Hello et merci à tous pour vos réponses .
Donc vous ayant bien écouter ce matin après le petit déj' j'ai donc démarrer ma moto et la ... le moteur à fait boum 
Non , non je plaisante je la redémarre plus promis
J'ai récupérer la Dr 650 en supermot' de mon père pour mes déplacements journaliers , et je vais commencer à ouvrir mon moteur dans le calme .
La moto totalise 92 500 Kms et son moteur n'as aprioris jamais été ouvert . Mon père l'avait acheter en 2 ème main à 20 000 Kms puis à rouler jusqu'au 81 000 Kms le moteur as juste été ouvert pour contrôler le jeu aux soupapes .
Puis la moto as été vendue à un ami de la famille qui en 9 ans ou il l'as eu à fait 1000 / 1500 Kms avec , donc il as absolument rien fait dessus .
Je l'ai racheter le 25 Mai 2008 et depuis j'ai vidanger mon moteur , changer l'huile et le filtre à huile et remplacer les bougies et c'est tout au niveau du moteur . J'ai donc fait environs 10 000 Kms en 3 mois et 1/2 .
Je pense que le moteur n'as pas apprécier ce traitement après 9 ans de calme , son nouveau propriétaire l'as pris pour un petit jeune près à faire le tour du monde .
Je l'ai prise tout les jours pour aller au travail qu'il fasse beau comme moche . Du coup elle faisait environ 100 / 120 Kms par jour juste pour l'aller-retour travail . Plus encore les ballades le soir et les week-end .
Vous pensez que j'ai fait une grosse connerie à rouler tellement avec ?
Et est-ce que ça vaut vraiment le coup d'ouvrir un moteur de 83 avec 92000 Kms ? Vaut-il mieux le réparer ou le changer complètement ? Voir ne rien y faire et prendre son mouchoir pour la pleurer ?