Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 14 Mai 2025, 10:01

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Sep 2008, 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2006, 00:46
Messages: 163
Localisation: Metz -57
Hello,

Bon j'ai reçu mon petit radiateur d'huile aujourd'hui, j'ai pu faire qq km sans perdre une goutte :D
J'ai dit "quelques"..... car au bout de 5/6 km, ca commençait a sonner bizarre dans le moteur.... :( qui a fini par s'arreter au milieu d'un rond point.
Tentative de démarrage, rien... Starter a fond ca voulait bien partir, mais le moteur semblait tourner sur 2 pattes... Si je coupais le starter, ca calé... :cry:
Je me dis c'est peut etre ma durite d'essence qui s'en un peu plié et qui ne laissait pas assez de débit. En triturant un peu la durite j'ai pu repartir pour .... 500m...
JE recommence la manip, ca repart pour 400m... Un motard me vient en aide. On souffle dans le réservoir l'histoire d'aider la dépression... :roll: On retape dans la durite. Je repart pour 600m et atteint le premier garage moto du coin. Ouf.
Le mécano me file une nouvelle durite que je coupe un peu plus court pour supprimer les angles. Il me dit tout de meme que ca peut etre ça, mais qu'a ma place il regarderait la rampe de carbu.
J'arrive a rentrer chez moi soit 5km sans probleme. OUF.
Pas contre en coupant le moteur, une flaque brune apparait d'un seul coup par terre. Ca vient pas du moteur, mais plutot du coté de ma béquille centrale ( donc plus en AR). Je vois que mon pneu en ait recouvert et que j'ai laisse une belle trainé derriere moi....
:roll: :shock:

Je regarde plus attentivement: non c'est pas le moteur, non ce n'est pas cardan qui aurait exploser, ce n'est pas non plus les durites de trop plein des carbus, elles sont seches.
Par contre il y a qq gouttes ( tres petites) qui se forme sous les raccords boite a air / carbu. J'ouvre la boite a air, elle est bien humide, le filtre est plutot crade, bref ca vient de la.
Je n'ai pas identifier avec précision le contenu du liquide: en gros et a l'odeur, c'est de l'essence avec plein d'huile dedans. Et j'en ai perdu un petit paquet.

Alors docteur c'est grave? voila les symptomes. Quels sont les remedes et les causes?

flotteur bloqué? carbu en vrac?

:?: :idea:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2008, 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Le dernier nettoyage du filtre à air remontait à combien de temps ?
Il faudrait écouter le mécano et faire un nettoyage complet de la rampe et du robinet d'essence, du réservoir si besoin. Mettre un filtre à air neuf (ou très propre).
Normalement après çà, elle ne devrait plus tousser :wink: .
Il y a peut-être bien des problèmes cumulés sur l'alimentation d'essence.

A ta connaissance, la moto a t'elle été couchée du côté gauche ?
Il y a le reniflard moteur qui remonte dans la boite à air et il arrive qu'après une chute, de l'huile se promène par là.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2008, 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2006, 00:46
Messages: 163
Localisation: Metz -57
Merci pour ta réponde Askell.

Citation:
Le dernier nettoyage du filtre à air remontait à combien de temps ?

Changé il ya un peu plus de 6 mois et nettoyé le peu d'impurté desssus il ya qq semaines.

Citation:
A ta connaissance, la moto a t'elle été couchée du côté gauche ?

Surement...
Cela dit c'est mon premier vrai roulage aujourd'hui, mais la moto a tout de meme tourné dans le garage sans souci.

bon je vais m'attaquer a la rampe de carbu et peut etre accelerer le démontage complet de la bécane...
Vous auriez par hasard la longueur de vos durites d'essence ( robinet-filtre filtre-carbu) et de la durite de dépréssion. ?

Merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2008, 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Il n'y a pas de filtre à essence à l'origine sur la durit. Comme il a été ajouté, il faut lui trouver une petite place (et il n'y en a pas beaucoup :?) .
Çà détermine les bonnes longueurs. :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2008, 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2006, 00:46
Messages: 163
Localisation: Metz -57
Citation:
Il n'y a pas de filtre à essence à l'origine sur la durit

:shock: :shock:
A l'origine du proto? :wink:

Quand j'ai remonté ma bécane , je ne savais pas qu'il fallait mettre un filtre. N'y connaissant rien, j'ai mis une durite directe. Mais en regardant plus en détail la RMt, il y en a un.
J'en ai meme acheté 2, le premier était vraiment trop gros. Ce 2eme est tout petit et transparent de quoi voir si l'essence pas ou pas. Et il filtre. il se ternit un tout petit peu. ( mon réservoir avait pas mal de résidus apres le flambage, nettoyé au max, mais tjrs difficle de tout viré)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2008, 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
J'ai dis une connerie :oops: il y a bien un filtre sur l'arrivée d'essence
(c'est sur la XS qu'il n'y en a pas d'origine).
Il y en a un sur la mienne qui est très gros, je pensais que c'est l'ancien proprio qui l'avait ajouté.
La référence du filtre d'origine (d'après le parts-list 58L): 25H-24180-00

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2008, 01:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2005, 19:30
Messages: 2118
Localisation: toulon(var)
Askell a écrit:
J'ai dis une connerie :oops: il y a bien un filtre sur l'arrivée d'essence
(c'est sur la XS qu'il n'y en a pas d'origine).
Il y en a un sur la mienne qui est très gros, je pensais que c'est l'ancien proprio qui l'avait ajouté.
La référence du filtre d'origine (d'après le parts-list 58L): 25H-24180-00



yes!!!!!!alellouia il s'en enfin trompé!!!!!!!!
il sait planté heu!il sait planté heu!il sait planté heu!il sait planté heu! :lol: :lol: :lol:
a+
jb :wink:

_________________
poignet en coin sans lendemain! poignet léger finira l'année! devise d'un ancien marin pompier!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2008, 07:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
JB a écrit:
yes!!!!!!alellouia il s'en enfin trompé!!!!!!!!
il sait planté heu!il sait planté heu!il sait planté heu!il sait planté heu! :lol: :lol: :lol:
a+
jb :wink:


C'est ni la première, ni la dernière fois ... :roll:

Un remerciement spécial à JB :mrgreen: :

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2008, 08:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
:shock: :shock: :shock: Il fait des tour eiffel en allumettes :shock: :shock: :shock:

hummm interessant ça 8) 8) (là les connaisseurs me voient arriver) et dit moi tu fais quoi le mercredi soir?? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



bon ok je :arrow: :arrow: :arrow:

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2008, 08:59 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Bizarre ça.

Sur la mienne achetée neuve en 94 pas de filtre extérieur, j'en ai rajouté un.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2008, 09:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Mouaih, c'est curieux :? .
Un extrait du parts-list allemand: on voit bien le filtre ...

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2008, 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
yann a écrit:
 
Bizarre ça.

Sur la mienne achetée neuve en 94 pas de filtre extérieur, j'en ai rajouté un.
 


t'as acheté une tour eiffel sans filtre? COPIEUR.... j'vais le dire à JB...

:arrow:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2008, 11:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4751
Localisation: seine et marne (77)
Askell a écrit:
J'ai dis une connerie :oops: il y a bien un filtre sur l'arrivée d'essence
(c'est sur la XS qu'il n'y en a pas d'origine).
Il y en a un sur la mienne qui est très gros, je pensais que c'est l'ancien proprio qui l'avait ajouté.
La référence du filtre d'origine (d'après le parts-list 58L): 25H-24180-00


moi j'ai pas de filtre sur maya 58L ni sur charly 4BB
j'en ai un sur Gaby 31A

donc, c'est bizarre

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2008, 17:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Pas de filtre extérieur sur mes deux 58 L , une de 85 et l'autre de 89 .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2008, 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005, 21:06
Messages: 1516
Localisation: saint germain en laye(78)
yannick a écrit:
Pas de filtre extérieur sur mes deux 58 L , une de 85 et l'autre de 89 .

idem
pollux :wink:

_________________
______________
900 xj 58L 1989


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com