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 Sujet du message: repère T et index
MessagePosté: 25 Aoû 2008, 21:50 
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Inscription: 17 Mar 2005, 20:43
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Salut à tous

Je m'apprête à bricoler un peu sur ma 900 4BB de 93

J'ai besoin de caler ma distrib avec le repère T
Or, sur la RMT, la photo 38 de la page 36 montre que le repère T tombe en face d'un zigouigoui absent sur ma moto.( l'index est absent, est ce normal sur les 4BB :shock: :?: )

En revanche , le PMH des cylindres 1 et 4 ce fait lorsque le repère T tombe en face du repère indiqué sur le truc noir, toujours sur la même photo..( celui du haut )

Bref, je ne sais pas si cela a été clair, mais pour faire court, il n'y a pas d'index sur ma 4BB.

Vos retours d'expèriences sont les bienvenus.
a+


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MessagePosté: 25 Aoû 2008, 21:52 
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Mes souvenirs sont flous mais je me souviens qu'il y a une erreur dans la RMT en ce qui concerne le calage de la distri. Et ça ressemble à ce que tu dis... J'y ai passé quelques dixaines de minutes aussi :? :? :? :?

J'essaierai de relire tout ça pour me le remémorer si tu n'as pas d'autre avis d'ici à quelques jours.

De mémoire, le repère "t" ne se retroue pas en fae d'un quelconque repère mais à la verticale pour être calé. Il faut simplement vétifier ton PMH au tournevis dans le premier cylindre pour être sûr.

Mais c'est sûr, c'est pas rassurant. :? :? :?
Moi j'avais vérifié au moins 4 fois le calage avant de refermer.

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MessagePosté: 25 Aoû 2008, 22:04 
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Citation:
De mémoire, le repère "t" ne se retroue pas en fae d'un quelconque repère mais à la verticale pour être calé. Il faut simplement vétifier ton PMH au tournevis dans le premier cylindre pour être sûr.



oui, ça fait ça à la louche...

pareil, au tourne vis pour le 1 et 4. :lol:


Sinon, j'ai déssolidariser la rampe de carbu des pipes d'admission et de la boite à air en reculant également celle ci à fond, mais, y a il une astuce pour ripper la rampe sans forcer, car, malgrès tout, cela force...
( les cables son otés :lol: )

sur ce , bonne nuit


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MessagePosté: 25 Aoû 2008, 22:06 
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Voir la réponse de Yannick là:
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... 13813d64f4

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MessagePosté: 25 Aoû 2008, 22:09 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
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Je ne connais pas d'astuce. Cela dit, j'te jure qu'à côté d'un 600 XT ça ripe pas du tout. Sur le XT, il faut reculer les collecteurs d'air à fond !! (et ça nique les doigts à moooort :evil: :evil: )

Mais avant , il faut basculer le moteur sur l'avant, sinon ça passe pas. :(

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MessagePosté: 25 Aoû 2008, 22:15 
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Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
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t'as bien dormi? :D

tu rentres complètement les pipes dans la bte à air, cela te donnes de l'espace pour retirer la rampe "en diagonale".
si tu enlèves les pipes cotés bte à air,(par l'intérieur de la bte ) attention elles ont un sens de montage par rapport à chaque carbus G/ 2centres /D

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 26 Aoû 2008, 06:17 
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Inscription: 17 Mar 2005, 20:43
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Localisation: 78
Citation:
t'as bien dormi?


comme un BB :wink:

Merci à tous pour vos précieuses informations

y'a plus qu'à maintenant.


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MessagePosté: 31 Aoû 2008, 18:43 
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Inscription: 17 Mar 2005, 20:43
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Localisation: 78
bon,

tout est remonté

cependant, 1 truc me tracasse car quand le repère T est en place, les arbres à came en place, je pose la chaine et fait x tours de vilo, la chaine se détend assez entre les deux pignons....et se retend , et se détend...
Le tendeur n'est pas encore en place, mais il ne doit pas agir entre les pignons sur le brin supèrieur...

des idées ??

A+


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MessagePosté: 31 Aoû 2008, 19:08 
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Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
zirax a écrit:
Le tendeur n'est pas encore en place, mais il ne doit pas agir entre les pignons sur le brin supèrieur...

des idées ??

A+


Quand tu auras remis le tendeur, le phénomène ne sera plus visible.
C'est quand une came "attaque" un poussoir de soupape qu'il se fait un "point dur" et ensuite elle se libère. Cà fait comme un effet de ressort sur l'arbre. Entre l'échappement et l'admission, çà ne se fait pas au même moment, il y donc un décalage: la chaîne peut se détendre à ce moment là.
:wink:

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MessagePosté: 31 Aoû 2008, 21:03 
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merci Askell.

J'ai plus qu'à vérifier mes couples de serrage alors.



a+


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MessagePosté: 02 Sep 2008, 05:42 
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Inscription: 17 Mar 2005, 20:43
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salut

le joint de cache arbre à came à l'air assez coquin à installer.

il a même l'air plutôt joueur avec une forte propension à couloir quitter son logement.

Je compte le "coller" un peu avec du gras.

j'ai bon là ??


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MessagePosté: 02 Sep 2008, 05:49 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
zirax a écrit:
salut
Je compte le "coller" un peu avec du gras.


A la Néoprene c'est mieux .
Et puis pense a changer les joints des vis !
@+

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
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