Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 14 Mai 2025, 18:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2008, 08:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2006, 10:57
Messages: 366
Localisation: haute savoie (74)
en fait, il faut un truc surtout pour "riper" la roue AR, un crir rouleur, une cale de bois pour lever le tout tu pousses ça dois tourner, non ?
ça pése combien un 900 ?? nan parce que moi le 400 je le tourne sur la latérale..... :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2008, 09:46 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Moui j'ai ze cric rouleur :D le temps de m'organiser dans le déménagement (ça rigole pas un déménagement de maison de 4 personnes dont 3 filles :wink: ).

Par contre le pivot sur la béquille latérale c'est possible mais vu la fragilité bien connue du cadre à cet endroit ça ne me semble pas une bonne idée sur le 900.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2008, 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2006, 00:46
Messages: 163
Localisation: Metz -57
Sinon c'est pas plus simple de descendre en marche AR?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2008, 16:07 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Ben si mais c'est un peu casse-gueule le matin pas trop réveillé, le dénivelé est très important et ça débouche directement sur la rue.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2008, 23:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
C'est dans ces cas là, où tu réalise qu'en marche arrière, le frein avant ( :lol: ) n'est pas très efficace. Tu bloques la roue et tu continue à descendre :roll: Alors, faut utiliser le frein arrière ... Et c'est pas si évident :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2008, 23:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
2005balman a écrit:
C'est dans ces cas là, où tu réalise qu'en marche arrière, le frein avant ( :lol: ) n'est pas très efficace. Tu bloques la roue et tu continue à descendre :roll: Alors, faut utiliser le frein arrière ... Et c'est pas si évident :wink:


et là faut mettre les mains par terre :? :? :?...

ça craint :D :D :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2008, 00:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2006, 18:07
Messages: 678
Localisation: val de marne (94)
prends un essieu de roue de voiture et fixe dessus un rail ou une plaque en alu

en le récupérant ça sur une épave que tu connais, ça peut te couter quasi rien :wink:

ps : en en utilisant un avec un système de frein a main par câble, tu peux même y bricoler un système de blocage facilement

_________________
ma moto : Yamaha 650 XJ 4KO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2008, 01:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2006, 00:46
Messages: 163
Localisation: Metz -57
Citation:
C'est dans ces cas là, où tu réalise qu'en marche arrière, le frein avant ( Laughing ) n'est pas très efficace. Tu bloques la roue et tu continue à descendre Rolling Eyes Alors, faut utiliser le frein arrière ... Et c'est pas si évident Wink


J'en ai fait l'expérience quand j'ai rallumé ma moto. Pourtant la pente ne doit pas dépasser le 2%.... Mais quand en plus tu n'a pas remonté tes freins avant ca fait tres bizarre..... !!
Heureusement j'ai qq année de trial vélo derriere moi, ca aide pour l'équilibre!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com