Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 17 Déc 2005, 10:37 
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Inscription: 26 Nov 2005, 18:53
Messages: 9
Localisation: charitè sur loire
slt a tous.je suis peutetre en achat d un 900xj de 1983.66000km .be.top cas 2 vallises.sur lyon.y a til des differences entre les annèès .de 83 au dernieres xj mises en circulation.jusqua quelle monte de pneu peut aller sur ces motos.quelle et la hauteur de selle.je demande beaucoup mais je prefere savoir a quoi je mengage.merci a tous. :oops:


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MessagePosté: 17 Déc 2005, 11:05 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Salut,
1983 doit être l'année de transition entre les premiers modèles (31A) avec écopes de radiateur (en simplifiant) et la seconde génération (58L) avec sabot moteur et plus d'écopes (toujours en simplifiant).
Donc, il faut voir de quel modèle il s'agit :)
Ensuite, une partie des réponses a déjà été abordée sur le forum.
A bientôt !

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MessagePosté: 17 Déc 2005, 23:05 
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Inscription: 23 Nov 2005, 00:45
Messages: 191
SALUT,

sans avoir vu les autres posts je dirais que la cylindrée des de 853 au lieu de 891 cM3 POUR LES 58 L et les suivantes ,
que le caractere moteur voulu par l'allumage est plus sportif et que les réglages carbus sont differents, qu'il il a une boite de tranquilisation des gaz ou boite à fumée de grand volume, mais pour les pneus c'est la meme chanson depuis 1983.... jusqu'à 1994

Mais c'est aussi costaud..

A+

Philippe :wink:


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MessagePosté: 20 Déc 2005, 11:27 
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Inscription: 04 Nov 2005, 10:21
Messages: 25
Localisation: ANGERS (49)
Salut,
Perso je préfère les 31A, pour des petits trucs du genre:
- système anti-plongée sur la fourche qui reflète l'esprit de l'époque (inutile mais sans grand entretien).
- les reposes pieds, levier de frein, de vitesse en alu (pas du cochonium en plus) alors que les autres modèles c'est de la tôle chromé.
- et normalement en 83 elle a la tête de fourche mobile ce qui est moins courant.
-...

Frock.


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MessagePosté: 20 Déc 2005, 13:24 
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Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Concernant le tete de fourche il etait mobile mais a 190 et plus la moto était un vrai serpent de mer donc yamaha faisait installer le tete de fourche fixe par le biaie d'une fixation sur le cadre ceci sous garantie et cela ameliorait vraiment la tenu de route, le cas de ma premiere xj
patlezen


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MessagePosté: 20 Déc 2005, 18:25 
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Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
alors serge!!!
tu l as acheté ou pas!
donne nous le kilometrage
et des photos si tu peux!
ou l état général!
on t en dira plus!!!si c est
une moto bien entretenue
y a pas de raison!
surtout si tu connais le
proprio!
snon lyon c pas 1 peu loin
de la charité???? :wink:

_________________
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 Sujet du message: xj
MessagePosté: 21 Déc 2005, 08:28 
fafa92 a écrit:
alors serge!!!
tu l as acheté ou pas!
donne nous le kilometrage
et des photos si tu peux!
ou l état général!
on t en dira plus!!!si c est
une moto bien entretenue
y a pas de raison!
surtout si tu connais le
proprio!
snon lyon c pas 1 peu loin
de la charité???? :wink:
jattend de voir.jai les photos.tres propre la moto.66000km.


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MessagePosté: 21 Déc 2005, 12:06 
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Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
c est une moto solide!
donc il ne devrait pas
y avoir de problemes!
sauf si elle est restée 1
certain temps sans rouler
entreposée dehors!!!!! :wink:

_________________
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MessagePosté: 21 Déc 2005, 12:40 
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Inscription: 15 Mai 2005, 02:00
Messages: 1685
Localisation: DAMVILLE 27 haute normandie
si elle est de 83 c est une 31A c est l annee de sortie du modele comme la mienne mais si elle fonctionne bien que le proprietaire te montre les factures d entertien il ne doit pas y avoir de probleme surtout a 66000km a cette age regarde bien l etat des pots et si le moteur tourne bien rond au ralenti 11/1200 tours demande a voir ou elle couche dans le garage et regarde s il y a des trace d huille parterre pour cela arrive une demie heure /20 minutes en avance qu il soit un peu surpris et pas sur la defence mais bon si le prix est correct que la moto est en bonne etat vasy n hesite pas trop sinon tu aurat l impression de ne pas avoir fait une bonne affaire mais dans l ensemble les proprietaires de ce genre de moto prennent soins de leurs machines

_________________
pseudo ebay joel938
joellegorrec@aol.com

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MessagePosté: 21 Déc 2005, 22:03 
salut,
autre chose pense à écouter le moteur surtout au démarrage !!
pas de bruit de chaine primaire et surtout démarreur qui accroche impec !!
mais pour le démarreur qui n'accroche pas à froid on a l'astuce :lol: :lol:
faire attention hein car le moteur à ton arrivée doit être impérativement froid!!!
le top c'est d'essayer de démarrer 3 ou 4 fois de suite.
si ça n'accroche pas défonce le gars avec un prix à la baisse en lui disant qu'il faut ouvrir et tout et tout :lol: :lol: l'astuce consiste à nettoyer le moulin avec du gasoil oui tu as bien lu !! tu vidanges l'huile et tu mets 3litres de gasoil à la place !!
y a plusieurs post qui en causent
ciao
Pat-négociateur-à-temps-perdu :lol: :lol:


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MessagePosté: 22 Déc 2005, 00:13 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Citation:
c est une moto solide! donc il ne devrait pas y avoir de problemes!
sauf si elle est restée 1 certain temps sans rouler entreposée dehors!!!!!

Là on sent le gars qui a de l'expérience :lol: :lol: :lol:


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