Elise -> Piqué au vif ,,, Désolé
Ce qui ma fait bondir, c'est la tournure qu'a pris la discussion, on rigole d'un truc qui aurai pu finir mal ! Après si j'ai été maladroit c'est une autre chose
Je suis motard et mécano de longue date, des machines pliées, j'en ai vu des tas et j'ai encore dans le nez l'odeur de l'hosto, quand faut aller rendre visite aux potes qui y sont aller
( au tas ! )
Tu a changé tes pneus il y a peu et le mécano t'a rien dit? ( n'a rien vu ????) !! ben oui !! il faut savoir que dans les garages, les mécanos affecté un service rapide sont souvent des stagiaires ! et donc peu expérimentés!!! je sais, c'est aberrant de laisser les apprentis faire des opérations relatives aux organes de liaisons mais bon, le pognon a des raison que ......
C'est pour ça que je recommande de vérifier soi même sa machine, d'être critique sur son état, de ne pas faire confiance '' parce que c'est un pro '' , ça en devient presque de la paranoïa ! Mais bon
Anecdote
A l'époque jetais chez Yam, et comme tous mécano diplômé, j'avais sou ma tutelle un apprenti ( stagiaire)
Un jour je lui ai donné a remplacer un kit chaine sur une vénérable SR500, de A a Z, il tous bien fait , et comme j'ai une règle inflexible ( tous véhicule mecaniqué doit être essayé ) je m'en va faire un tour de rocade, ça tombe bien, j'aime bien cette machine et j'en avais bien envie
Bref me voilà sur la rocade, petit moment de nostalgie et de bonheur sur cette bécane qui m'avait tans fait rêver plus jeune .
Le rêve s'est arrêter net quand j'ai pris le frein ar, le claquement sec de la pédale contre le cale pieds en préavis et me voilà entrain de faire un jolis rond noir sur le bitume, j'ai pas eu le temps de réagir et puis a quoi bon ? Un frein ar bloqué ................
La tige de frein a cassée au bon moment ! Et j'ai continué ma route dans le bon sens , vidé de mon sang mais en vie et surtout ' pas tombé ! '
Explication
En fait l'arpet a tous bien fait,sauf qu'il n'a pas serré l'écrou de la barre de réaction du frein ar mais aussi il n'a pas mis la goupille de sécurité (qui aurait empêché l'écrou de se barrer même desserré)
Épilogue
Je n'ai pas engueulé l'arpet, j'en ai parlé avec lui, j'ai endossé la responsabilité de l'incident pour le déculpabiliser car j'étais son tuteur et j'aurai du mieux contrôler son travail ...
En fait j'étais impatient de faire un galop et puis j'ai trop fais confiance ....... recette miracle pour un accident réussis ....
@+