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MessagePosté: 15 Juin 2008, 12:34 
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pour info, c'est celle là que j'ai acheté --->ICI

j'ai un pote qui m'a dit que c'était de l'eau déminéralisée qu'il fallait mettre ???
c'est donc une grosse connerie :?: :shock:


EDIT je viens de voir sur le site "livrée sans acide"
J'ai fait mon gros boulet :oops: :lol:


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MessagePosté: 15 Juin 2008, 13:48 
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Pitch chuis pas super mécano mais là toi t'as du boulot, visiblement t'arrives sur terre depuis peu :D .

Neuve tu mets de l'acide (livré avec normalement) ensuite à l'usage tu complètes les niveaux quand ils baissent avec de l'eau déminéralisée.

Et vroum comme dirait not' picard.

(et change de pote il va te faire mettre du gasoil dans le réservoir d'huile parti comme ça) :wink:
 
 

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Dernière édition par yann le 15 Juin 2008, 22:22, édité 1 fois.

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MessagePosté: 15 Juin 2008, 15:23 
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yann a écrit:

Pitch chuis pas super mécano mais là toi t'as du boulot, visiblement t'arrives sur terrre depuis peu :D .

Neuve tu mets de l'acide (livré avec normalement) ensuite à l'usage tu complètes les niveaux quand ils baissent avec de l'eau déminéralisée.

Et vroum comme dirait not' picard.

(et change de pote il va te faire mettre du gasoil dans le réservoir d'huile parti comme ça) :wink:



:lol:

je débute dans la mécanique, donc oui je suis une tanche :wink:


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MessagePosté: 15 Juin 2008, 21:42 
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et ton pote ?
vous faites une sacrée bande de :oops:
poissons :wink:

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MessagePosté: 25 Juin 2008, 07:46 
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dernière news:

batterie changée
1 bobine changée
bougies changées.

VRoum, ca démarre chouette :D

Je part au boulot ce matin, et après 3 kms :evil: re-belote

Même souci !! incapable de repartir, le démarreur tourne mais ca part pas ...

Là, je cale, je pencherai maintenant vers un souci de plateau d'allumage mais j'arrive pas à démonter.

Ca va finir au garage ca :cry:


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MessagePosté: 26 Juin 2008, 21:13 
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Il n'y a pas de honte à confier sa moto à un garagiste. Le but est de rouler, pas de devenir mécanicien :wink:


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MessagePosté: 26 Juin 2008, 21:52 
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2005balman a écrit:
Il n'y a pas de honte à confier sa moto à un garagiste. Le but est de rouler, pas de devenir mécanicien :wink:


certes mais ca va me couter la peau des c******* et j'ai pas la fortune à rothschild :cry:


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MessagePosté: 26 Juin 2008, 23:03 
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As tu vérifié si tu avais de l'allumage sur chaque cylindre?
Pour ce faire débrancher les 4 bougies.
Dévisser une bougie et la connecter sur un des fils
maintenir la bougie avec une pince, culot en contact avec la masse
mettre le contact et donner un coup d démarreur.
Il doit y avoir une étincelle
répéter l'opération sur les trois autres fils d'allumage.
Si 1 des fils de nonne pas, vérifier la connectique, permuter le capuchon de bougie avec un qui fonctionnait, permuter les bobines etc...

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MessagePosté: 07 Juil 2008, 10:33 
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re-des news :D

Bon bah, ca remarche :?:

Visiblement c'est un (ou 2) fusibles qui sont trop longs (merci le pignouf qui a fait la restauration :evil: ) donc, avec les vibrations ils peuvent se déplacer et ne plus faire contact (enfin surtout celui de l'allumage)
Prochaine étape, trouver des fusibles de la bonne taille et accessoirement peut être un boitier à fusibles propre.

Mais à mon avis, y'a pas que ça ...
la semaine dernière, après avoir trouvé ca, elle démarrait au quart.
Je Vavroum, je mets un coup de starter à froid, mais elle cale ... pas grave me direz-vous !!
Et bah si, la bète n'a jamais voulu re-démarrer ... j'ai recharger la batterie et là ... NICKEL.

Je cherche plus à comprendre, là elle roule et c'est tant mieux :D


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MessagePosté: 07 Juil 2008, 10:44 
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et en plus ,maintenant tu profite des "beaux jours" :lol: :lol: :lol:
Si tu passe par la, vient boire un café..... :wink:

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MessagePosté: 07 Juil 2008, 17:05 
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morvan58 a écrit:
et en plus ,maintenant tu profite des "beaux jours" :lol: :lol: :lol:
Si tu passe par la, vient boire un café..... :wink:


pas de souci, je te retourne l'invitation, si tu veux prendre l'apéro en bord de sarthe :lol:


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MessagePosté: 09 Juil 2008, 09:36 
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J'en ai marre, ca remerde !!!!!!!!!!!!!!!!


:evil: :evil: :evil: :evil:


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MessagePosté: 13 Aoû 2008, 20:16 
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2005balman a écrit:
Il n'y a pas de honte à confier sa moto à un garagiste. Le but est de rouler, pas de devenir mécanicien :wink:


bon finalement, elle est partie chez le mécano ...
Coup de bol, j'ai un petit jeune qui a ouvert un atelier mécanique à 5 bornes de chez moi en pleine cambrousse :lol:
[HS On]Ceci dit, avec les voiturettes, les tondeuses et les cyclos, y va avoir du taf, vive la jeunesse entreprenante[/HS Off]

Et bah, il a trouvé, en remontant ma bobine qui avait (sans doute) grillée, j'ai oublié de remettre la fils qui fait la masse :oops:
Au passage, il m'a fait la synchro, remis de l'huile, car titine en bouffe visiblement ... et en plus, il m'a fait un prix, 77€ pour le tout :P

Seul hic, il a trouvé un bruit dans le bas moteur, et de la pate à joint derrière le carter d'huile (donc le moteur a été ouvert), il pense à une bielle ou un coussinet :evil:
Hors de question d'ouvrir sur une machine de ce prix, tant pis, je roule quand même.

YESSSS, je suis prêt pour la prochaine concentre :sm36:


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