Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 15 Mai 2025, 00:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Juil 2008, 21:48 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2008, 22:24
Messages: 17
Localisation: levier (25) doubs
slt a tous,

voila sur ma 900, je me suis aperçu que l'ancien proprio avait schinté (débrancher et obturer) le systeme anti-plongé de la fourche.... :shock:

prk a votre avis ????

y a t'il des probleme avec ce systeme ??
sert'il vraiment ??

A++

_________________
l'avanture commence la ou le moteur s'arrete...

http://mecazen-2cv.actifforum.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2008, 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2005, 01:00
Messages: 1455
Localisation: varades (44)
ça sert à rien , mais ça fait joli , et tout le monde ne l'as pas :lol:

_________________
je mange de tout et en grande quantité .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2008, 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
laisse le comme çà!
sinon t auras des surprise en freinant! :wink:

_________________
XJR WHAT ELSE
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2008, 22:00 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2008, 22:24
Messages: 17
Localisation: levier (25) doubs
ok a ce point là !!!

je me doutai bien que ça avait l'air un peu folko....ça !!! lol

A++

_________________
l'avanture commence la ou le moteur s'arrete...

http://mecazen-2cv.actifforum.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2008, 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Quand tu freines, il y a un transfert des masses sur l'avant.
Le freinage est plus efficace quand il y a beaucoup de poids sur la roue avant. Or tant que la fourche n'est pas bien comprimée, tout le poids n'est pas sur le pneu.
Donc l'idée est de durcir la fourche pour gagner le temps d'enfoncement de la fourche.
Sauf que finalement, l'anti plongé n'est pas si efficace que ça et que les dégâts collatéraux ne sont pas les bienvenus. Si pendant la phase de freinage il y a un gros trou dans la route, la fourche étant devenu un bout de bois, tu t'en prends plein les bras et c'est le pneu qui agit tout seul le pauvre. Avec gros risque de dérapage, rebonds ...
Je ne sais pas s'il y a eu des systèmes bien réglés mais ça a totalement disparu dans la gamme des motos plus récentes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2008, 17:27 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2008, 22:24
Messages: 17
Localisation: levier (25) doubs
slt,

ok merci ça me conforte dans l'idée de laisser ça comme ça !!! lol

A++

_________________
l'avanture commence la ou le moteur s'arrete...

http://mecazen-2cv.actifforum.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com