Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 14 Mai 2025, 18:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Juin 2008, 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2008, 11:50
Messages: 238
Localisation: Saché (37)
Salut à tous,

4 BB avec voyant huile tout le temps allumé avec pourtant un niveau correct. C'est grave docteur ?

A propos, la vérif du niveau d'huile se fait moto sur la béquille ou droite sur les deux roues ?

Autre petite question : l'aiguille du compteur de vitesse qui balaie entre -10km/h et +10 km/h à vitesse constante, c'est quoi ? Manque de graissage du câble ?

Merci et à bientôt

Laurent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2008, 17:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2008, 22:03
Messages: 676
Localisation: Saint Etienne du Rouvray (76)
ton voyant indique aussi la pression d'huile !

c'est possible que ta pompe à huile soit HS :cry:

demande confirmation mais :lol:

_________________
une 4BB de 120000KM et même pas peur
el docteur Yam et Carla humm

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2008, 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17

4 BB avec voyant huile tout le temps allumé avec pourtant un niveau correct. C'est grave docteur ?

Il y a une anomalie, reste à trouver laquelle !
Nettoyer tous les connecteurs concernés par le circuit
Ensuite, tu peux essayer de changer la diode qui est sous la selle (le circuit électrique de niveau d'huile passe par là).

Image

A propos, la vérif du niveau d'huile se fait moto sur la béquille ou droite sur les deux roues ?
Sur la béquille, c'est plus facile :D (la moto sur un plan de niveau).

Autre petite question : l'aiguille du compteur de vitesse qui balaie entre -10km/h et +10 km/h à vitesse constante, c'est quoi ? Manque de graissage du câble ?
Commence par le graisser, tu verras bien si il y a du mieux :wink:

_________________
Image


Dernière édition par Askell le 21 Juin 2008, 17:42, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2008, 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
pdavid2200 a écrit:
ton voyant indique aussi la pression d'huile !

:shock: ah bon ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2008, 17:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Non, c'est juste un témoin de niveau .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2008, 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
yannick a écrit:
Non, c'est juste un témoin de niveau .

:wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2008, 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2008, 11:50
Messages: 238
Localisation: Saché (37)
Donc, pour le voyant, s'il n'indique que le niveau et que le hublot confirme que ce niveau est OK, y'a pas d'mal à rouler ?
De toute façon, je vais aller fouiner côté connexions.
On verra bien.
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2008, 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello,

Sur ma 650, c'était le bouton de démarrage qui avait un faux contact.

@+

_________________
There is no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark...
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2008, 05:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2008, 22:03
Messages: 676
Localisation: Saint Etienne du Rouvray (76)
il y a une pompe à huile sur la moto ?

je comprend po le voyant ne peux pas servir qu'au niveau huile :roll:

et la pression d'huile ????????????

_________________
une 4BB de 120000KM et même pas peur
el docteur Yam et Carla humm

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2008, 08:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2006, 14:07
Messages: 770
Localisation: St Brieuc 22
S'il y a de l'huile, vérification du circuit électrique lampe témoin

_________________
_________________________

Le retraité motard

- 900 XJ 4BB - TDM 900 -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2008, 08:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
pdavid2200 a écrit:
il y a une pompe à huile sur la moto ?


Oui, heureusement :) c'est une pompe dite "trochoïde"


pdavid2200 a écrit:
je comprend po le voyant ne peux pas servir qu'au niveau huile


Ben si, il ne signale qu'un manque d'huile.

pdavid2200 a écrit:
et la pression d'huile ????????????


Comme dit + haut, elle n'est pas contrôlée. Il faudrait mettre une sonde de pression dans le circuit + un cadran au tableau de bord (ou un voyant) pour contrôler la pression.
Voilà à quoi ressemble la sonde ("fixe") de pression sur le XS1100
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Yamaha-X ... QQtcZphoto

Sonde "fixe" = voyant (si pression correcte, le voyant s'éteint ).
Sonde "variable" = cadran à aiguille (donne la vraie pression dans le moteur).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2008, 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2008, 22:03
Messages: 676
Localisation: Saint Etienne du Rouvray (76)
okkkkkkkkkkkkkkkkk Askell

tu sais par moment je suis un boulet m'enfin :D :D :D :D :D

merci ho grand Askell :D

heureusement que tu est là sinon , il y aurait un paquet de boulettes :wink:

_________________
une 4BB de 120000KM et même pas peur
el docteur Yam et Carla humm

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2008, 11:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
N'en rajoute pas ... :wink:
Il suffit de lire (attentivement) la documentation technique de la XJ, tout est écrit dedans (RMT, Haynes, Yam, parts-list, ...).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2008, 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2005, 10:11
Messages: 481
Localisation: Saint Pourçain sur Sioule 03(Allier)
Cest bien indiqué dans la RTM, si le voyant s'allume et que le niveau est correct, c'est le voyant qui réraille.
Vérification du niveau sur la béquille, en terrain plat, la moto ayant touné quelques minutes avant.
Attendre trois minutes avant de vérifier, car l'huile redescend du haut moteur et le niveau remonte pas mal..
Se munir d'une forte lampe, sinon on ne voit rien, car le hublot s'opacifie en vieillissant.

_________________
De la modération dans l'excés ... et pas d'excés dans la modération !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2008, 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2008, 11:50
Messages: 238
Localisation: Saché (37)
Là aussi, fallait juste être patient (cf mon post sur le contacteur de démarreur).
En fait, le flotteur devait être plus ou moins "bloqué" et indiquait des c.....
Depuis que la moto re-roule plus souvent, tout est rentré dans l'ordre.
Y'a pu de "lumière rouge qui fait peur"

A+

Laurent


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com