Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: vidange de fourche
MessagePosté: 20 Juin 2008, 14:57 
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Inscription: 31 Mar 2008, 20:47
Messages: 101
Localisation: Beauvais (60)
Salut,
je souhaite vidanger ma fourche car je la trouve un peu molle..., je pense que ça n'a jamais été fait... Dans la RMT, ils préconisent 236cm3 d'huile ATF type DEXRON (26€ le bidon...) ou de la SAE 10w/30, je voulais savoir si de l'huile pour auto 10w/40 irait (connais pas la différence entre 30 et 40..) et si de la 5w/30 ou 40 rendrait la fourche un peu plus dure.
Merki les gars... :D
PS: keske vous utilisez pour mesurer la quantité d'huile si préçisemment?

_________________
"Mieux vaut avoir le calbute trempé que de finir en vrac sur le bas-côté..."

Yamaha 650 xj 4ko


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MessagePosté: 20 Juin 2008, 18:33 
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Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
Salut Kliff , pense à utiliser la fonction rechercher :wink:
tu auras plusieurs réponses ,
un exemple : http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... ge+fourche

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


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MessagePosté: 21 Juin 2008, 08:10 
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Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5639
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

pour avoir essayé sur le 650 plusieurs viscosités d'huile spécial fourche la meilleur à mon avis c'est la ATF type DEXRON ( huile direction assisté voiture) et pour mesuré , ils vendent des doseurs gradués

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 24 Juin 2008, 20:10 
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Inscription: 02 Juin 2005, 10:11
Messages: 481
Localisation: Saint Pourçain sur Sioule 03(Allier)
On peut mettre de l'huile de moteur, mais elle n'est pas bien adaptée.
En effet l'huile d'amortisseur subit beaucoup de laminage, en passant par les petits trous de l'amortisseur, ce qui ne correspond pas aux contraintes de l'huile moteur, qui est plutôt étudiée pour résister aux hautes températures et à la pression.
L'huile ATF est de l'huile de vérin, utilisée dans les engins de travaux publics genre pelleteuse, et dans les transmissions automatiques, elle est plus appropriée, tout au moins au bout d'un moment de fonctionnement

_________________
De la modération dans l'excés ... et pas d'excés dans la modération !


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