Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 14 Mai 2025, 20:01

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Juin 2008, 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4751
Localisation: seine et marne (77)
voilà ce soir, j'avais une AG du côté de Nanteuil , et en rentrant avec maya , j'ai mis le GPS, et donc j'ai été très surprise de comparer la vitesse de mon compteur à celle affichée par le GPS
soit à 140 compteur, le gps donne 129 et oups!!! à 180 il donne tout juste 157!!!!
ça veut dire que les km tourne bien plus vite, et donc quand je fais le plein, ma consommation est moindre,
mais tout cela est faux!!!!!
et pour vous ? vos compteurs ils sont comme le mien ou bien réels ?


par contre le compteur de charly est tout juste malgré les roues de 15
vas - y comprendre quelque chose toi à tout ça!!!!!!!!!!!!!!

il faut une calculette dans la tête à tous moments, et surtout à chaque changement de véhicule!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2008, 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2008, 22:03
Messages: 676
Localisation: Saint Etienne du Rouvray (76)
pareil :lol:

c'est pour ça que j'ai mis un compteur électronique :D

plus la vitesse est élevé plus ton compteur te raconte des salades !!

mais c'est normal, maya fait ça pour que tu s'apprécie elle t'adore :D

_________________
une 4BB de 120000KM et même pas peur
el docteur Yam et Carla humm

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2008, 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4751
Localisation: seine et marne (77)
lol... t'es mimi toi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2008, 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
même chose pour mon 900: 128/9 pour 140 controlé avec 1 navirad, même différences sur 2 des 3 bagnoles de la maison controlées avec 2 navirad en même temps...idem sur la volvo du voisin,
par contre sur la civic de sa femme, le compteur affiche 1 à 2 km/h à peine de différence , va savoir...

...écart: certainement en rapport avec la monte de pneus sur les motos.

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2008, 07:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
J'ai pas encore rencontré de compteur pessimiste :lol: :lol: Un chance avec les radars :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2008, 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
eh bien c'est chose faite !! :D

le mien est exact au km/h près jusqu'à 110 et après, il est pessimiste de deux ou trois km/h :? :? :? . J'ai pas pu tester au dessus de 130 car je n'ai pas de support GPS et il falait que je regarde à travers le plastique de mon bagster... Pas pratique :?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2008, 00:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Joues pas au loto, c'est pas ta période. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2008, 12:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
J'avais le meme probleme et comme avec les radars de plus en plus nombreuse il faut connaitre ca vitesse exacte, j'ai monte un compteur velo, qui est precis au km/h pres .....


:wink: ++

_________________
~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2008, 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2007, 08:55
Messages: 1707
Localisation: Bellechaume (89) paradis de la tranquilité
ghostdog a écrit:
J'avais le meme probleme et comme avec les radars de plus en plus nombreuse il faut connaitre ca vitesse exacte, j'ai monte un compteur velo, qui est precis au km/h pres .....


:wink: ++


Et alors, ya une différence ou pas?
C'est ça qui est intéressant de savoir :wink:

_________________
Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et l'on n'est pas obligé d'assister aux séances.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2008, 12:51 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Déjà abordé :wink:

http://www.900xj.com/forum/viewtopic.php?t=497&start=0

Pour résumer, écarts variables d'une xj à l'autre, la mienne détenant le record de décalage je pense.

Le compteur vélo (sigma) colle pile avec la vitesse indiquée par le gps.

Seul petit bémol la nuit on ne le voit pas (lumière annexe adjointe efficace, quand je n'oublie pas de l'allumer avant de partir) :wink:

Bien vérifier que le compteur vélo va jusqu'à 199 et non pas 99 :D .

Edit : Même si déjà dit le compteur kilométrique d'origine semble tricher de 6 % pour tout le monde (désolé mais revoyez vos consommations à la hausse pour ceux se fiant au compteur à rouleaux du 900 xj :wink: ).
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2008, 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2005, 10:11
Messages: 481
Localisation: Saint Pourçain sur Sioule 03(Allier)
Je confirme, aprés étalonnage du sigma avec un soin maniaque, recontrôlé avec le GPS, que la vitesse est optimiste de 10% jusqu'à 110, qu'après c'est du délire individuel suivant chaque moto.
Pour la distance c'est à peu près 6 %
Le compte tour est juste, si l'on rapproche la vitesse réélle du calcul théorique compte tenu de la démultiplication.
Le montage du compteur de vélo est une très bonne chose, en plus on a des indications complémentaires intéressantes, notamment le doublage du compteur journalier, et en plus c'est simple et pas cher.
Ne pas s'embêter pour gagner 5 € et prendre le Sigma (Décathlon) .Voir le post de boyscout, qui a trouvé un montage d'une élégante simplicité.

_________________
De la modération dans l'excés ... et pas d'excés dans la modération !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2008, 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2008, 22:03
Messages: 676
Localisation: Saint Etienne du Rouvray (76)
vi moi j'ai acheté le sigma BC 906

_________________
une 4BB de 120000KM et même pas peur
el docteur Yam et Carla humm

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2008, 22:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Didon, olivier.. chépucombien (07 de mémoire) tu pourais nous faire une photo de ton tableau de bord ? Il est tip top !! Tu m'as épaté à la concentre avec ça !! Un compteur et une vrai station météo intégrés dans le tableau d'origine !! :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2008, 23:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2008, 05:30
Messages: 60
Localisation: 92-68 en alternance
Hello...

J'ai fait un tit test en suivant une citroen C4 comme.. euh je sais plus qui... Bah 110 c'est 110 et 130 c'est 130... Donc je dois etre un des rares qui a son compteur relativement juste...

Et pour cause : après un p'tit coup de tél a l'ancien proprio, il a fait régler son compteur par un pro grace a un p'tit adaptateur/réducteur a mettre au bout du cable.

En bref, c'est donc un réducteur de tours qui est choisi en fonction du décalage vitesse réelle vs vitesse indiquée après passage sur banc :wink:

Je connaissais déjà ce systeme que j'utilisais lors des changement de boite de vitesse sur mes vieilles z'Opel :idea:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2008, 09:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
J'ai fait le même essai avec une C4 (c'est pratique le gros compteur LCD). . . et bien il est juste aussi mon compteur...

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com