[quote="Elise900"]
Salut à toi le breton !!!
Tiens c'est marrant, je suis la semaine prochaine de passage à Brest ! Et apparement je vais avoir droit aux embruns bien comme il faut.... je serais en pleine mer (au passage, va falloir que j'assure mes photos avec le mal de mer... quelqu'un aurait une astuce ???)
Alors pour le mal de mer,
il y a 3 règles à respecter pour retarder voir éviter le mal de mer :
1- Bien se couvrir pour ne pas avoir froid,
2- Bien manger pour ne pas partir le ventre vide, et surtout manger dès que l'on se sent mal (le chocolat , la banane c'est bien et c'est moins pire si cela doit partir nourrir les petits poissons), il n'y a rien de pire que de vomir de la bile
3- Ne pas séjourner dans l’habitacle. Lorsque le mal au coeur s’installe, le premier symptome est que toute odeur devient insupportable.
La tablette de nautamine (ou autre ) est toujours à prévoir lorsqu’on embarque (en vente libre dans les pharmacies) et la prise d’un comprimé est à faire dès le départ si l’on sent que le risque est grand.
Bon le miel c'est très bien aussi,
d'autres disent que pour éviter l'appréhension, il faut gentiment s'alcooliser
et surtout éviter le gros rouge avec la sardine et l'oeuf dur que l'équipage pourrait te proposer comme solution anti mal de mer, si si y en a qui le font ...
mich.22 expert en mal de mer
PS : quelle semaine ? celle du 9 au 13 juin ? si oui j'y serais aussi le mardi mercredi jeudi, si cela correspond fais moi signe