Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: freinage un peu juste
MessagePosté: 18 Mai 2008, 16:36 
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Bon voilà, je suis en phase finale de mon projet reste à faire les carters mais là n' est pas le pb.
Donc pour revenir au titre, je trouve que ça freine un poil long quand même mon XJ et ayant, par miracle, survécue au passage d'une harde de sanglier en descendant trois rapport pour m' aider à bien freiner, je me demande comment l' améliorer ce scrogneugneu de freinage de tût......
Bon par exemple un maitre cylindre style de sportive comme un gex, ça aiderait ????

Besoin de conseil des experts. :wink:

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MessagePosté: 18 Mai 2008, 20:22 
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je sais pas ce que tu appeles freinage un peu juste...
je m'explique: après avoir sortis chaque piston des étriers, après les avoir polis au mirror, et surtout enlever la merdasse qui se cache derrière les pistons, controler si les pistons rentrent et sortent librement,et totalement, sans durites avia... nettoyage du maitre cylindre av, purge complète des 2 circuits, joints cuivre neufs des diabolos, disques pas neufs, mais plats, avec des plaquettes usées de moitié, mais déglacées, surfacées, sur du papier de verre de niveau, je t'assure que en duo et chargé à donf (valises, top case) en revenant d'Eguzon ça freinait fort, il me faut limiter la pression, sinon bloquage ar et av assuré... et à vide en solo, il me faut vraiment doser.
tout ça pour dire que avant de vouloir modifier, contrôles, remets à neuf, et tu seras surpris du gain :wink:

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MessagePosté: 18 Mai 2008, 21:04 
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Lors de la concentre, Mich22 a essayé une XJ bien plus "jeune" que la sienne (en kms). Ce qui l'a scotché le +, c'est le freinage !
Il avait oublié que çà freinait bien à l'origine :wink:
Après, il a dit en forme de compliment: tout est souple sur cette moto.
Si tout est bien entretenu, il n'y a aucune raison de se faire des frayeurs au freinage.

Pour le blocage des roues à fond de 5ème, il faut juste dire que Mtb est du sud ! :lol: :lol: :lol:
:arrow: :arrow: :arrow:

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MessagePosté: 18 Mai 2008, 21:52 
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faut passer sur xjr!
tu freines avec 2 doigts!
sinon t es par terre :lol: :wink: :arrow:
sinon les etriers de fazer devrait monter dessus
a vérifier...

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MessagePosté: 18 Mai 2008, 22:05 
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fafa92 a écrit:
sinon les etriers de fazer devrait monter dessus
a vérifier...


Non !! :? J'ai vérifié. Totalement différent, l'entraxe des fixations n'est pas le même.

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MessagePosté: 18 Mai 2008, 22:29 
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Askell a écrit:
Lors de la concentre, Mich22 a essayé une XJ bien plus "jeune" que la sienne (en kms). Ce qui l'a scotché le +, c'est le freinage !
Il avait oublié que çà freinait bien à l'origine :wink:
Après, il a dit en forme de compliment: tout est souple sur cette moto.
Si tout est bien entretenu, il n'y a aucune raison de se faire des frayeurs au freinage.

Pour le blocage des roues à fond de 5ème, il faut juste dire que Mtb est du sud ! :lol: :lol: :lol:
:arrow: :arrow: :arrow:


j'ai pas lu que j'avais écrit cela....espèce de corbeau mal emplumé :wink:

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MessagePosté: 18 Mai 2008, 23:22 
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Askell a écrit:
Lors de la concentre, Mich22 a essayé une XJ bien plus "jeune" que la sienne (en kms). Ce qui l'a scotché le +, c'est le freinage !
Il avait oublié que çà freinait bien à l'origine :wink:
Après, il a dit en forme de compliment: tout est souple sur cette moto.
Si tout est bien entretenu, il n'y a aucune raison de se faire des frayeurs au freinage.

Pour le blocage des roues à fond de 5ème, il faut juste dire que Mtb est du sud ! :lol: :lol: :lol:
:arrow: :arrow: :arrow:


Ben j'ai jamais eu une XJ jeune non plus :cry: :cry: :cry: , mais c'est vrai qu'il y a une sacré différence

Heu une question, ça veut dire quoi "bloquer les roues ?" :wink: :wink:

Mich.22 qui anticipe au maximum (surtout avec régulateur de vitesse embarqué)

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MessagePosté: 18 Mai 2008, 23:55 
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bloquer une roue c'est :

derrière, ça fume et tu fais un plat sur le pneu....pas glop! :cry:
devant, tu glisses à gauche ou à droite ...et tu te casses la gu.... pas glop glop :cry: :cry:

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dans les deux cas, au mieux, pas glop le porte monnaie. :shock: :twisted: :cry:

Mtb, avec les doigts ABS.....(Arrêt Bac à Sable)

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MessagePosté: 19 Mai 2008, 07:37 
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:) je n' avais pas précisé, mais plaquettes changées étrier démontés et remis à neuf et donc liquide de frein changé.
Et bien je trouve que ça freine un poil juste quand même.

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MessagePosté: 19 Mai 2008, 08:34 
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la qualité des plaquettes est primordiales...les " carbone lorraine" sont bien, les "carbone lorraine japon" sont plus mordantes....plus chères, peu de concessions en vendent (noté japon en haut sur le blister)
(sur les 1300xjr, y'a pas photo, hein fafa?)

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 Sujet du message: faut les faire chauffees
MessagePosté: 19 Mai 2008, 08:47 
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Localisation: PARNAC 36
salut,il faudrai peut-etre user un peut les plaquettes pour avoir un peu plus de mordan


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MessagePosté: 19 Mai 2008, 10:28 
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Exact. Des freins ça se rode. Cool pendant les premiers jours.
Un maitre cylindre vieillit avec le temps. C'est pas mal de changer de durite de frein. Le reste, tu l'a déjà fais. 8)


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MessagePosté: 19 Mai 2008, 10:33 
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Localisation: Montauban 82
Y a-t-il une contre indication à changer le maitre cylindre ?

Moi mon freinage a été rénové totalement il y a environs 1 an et demi et nettoyé régulièrement depuis. Mais ma poignée est morte (l'axe doit être ovale) et le maitre cylindre ne doit pas être en très bon état non plus. La poigée s'enfonce par accoup et le freinage est irrégulier.


Je sais qu'il existe des kits de réparation de MC mais, vu qu'à cet endroit, le guidon est rond comme sur n'importe quelle moto, est il possible de changer l'ensemble poignée maitre cylindre par un truc de sportive sans rien changer au reste du circuit ? Dans ce cas, il y aura peut être plus de débit de lokeed et une force accrue au niveau des pistons, non ?

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MessagePosté: 19 Mai 2008, 10:41 
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Localisation: sarthe
:) bien je rejoins Oyen dans la demande mettre un MC de sportive apporterais un plus.
Là est la question.

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MessagePosté: 19 Mai 2008, 11:31 
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Localisation: Montauban
les freins des 350 rdlc sont identiques à nos 900, sauf les disques.j'en suis sur car on a monté des étriers de 900 sur celle d'un copain.
l'ensemble poignée/ maitre cylindre est identique lui aussi...
les possesseurs de 350, pour faire de la piste, changent le maitre cylindre et adaptent un kit avec les étriers inversés sur leur fourche.
je me renseigne pour savoir ce qu'ils adaptent et où ils se fournissent et je vous dit quoi :D

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