Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: joint de culasse xj 900
MessagePosté: 17 Mai 2008, 16:40 
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Inscription: 17 Mar 2005, 20:43
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bonjour

mon joint de culasse fuit de plus en plus

je vais donc procéder au changement de ce dernier ( 1 jour :wink: )

Y a t il de petites choses que la RMT n'indique pas, des trucs , astuces, pièges....

merci


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MessagePosté: 17 Mai 2008, 17:24 
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Inscription: 01 Juin 2005, 21:06
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tu ne changes que le joint de culasse?
est ce un joint d'origine qui est sur la moto et qui fuit, ou un adaptable?
pollux :wink:

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MessagePosté: 18 Mai 2008, 07:53 
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Inscription: 17 Mar 2005, 20:43
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Localisation: 78
A priori, c'est le joint d'origine.


J'ai repris une XJ peu kilométrée ( 49 mkm mod 93 ) mais pas en si bon état que cela .

Au début, j'ai cru que j'avais explosé les durites d'huile mais en affinant, je vois bien que la fuite vient du joint de culasse.

Je vais donc acheter une pochette haut moteur.
Ma première idée est de changer le joint de culasse, de couvre arbre à came, les petits pour les vis de couvre AAC.
Tu penses qu'il serait judicieux de faire celui d'embase également.

Cela me fait un peu peur pour remettre les pistons dans les chemises.

Je suis tout seul pour le faire avec un matos assez réduit ( mais avec une clé dynamo :wink: )


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MessagePosté: 18 Mai 2008, 08:22 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
zirax a écrit:
...
Cela me fait un peu peur pour remettre les pistons dans les chemises.


Voir là :wink: :
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... 4faa9e07b8

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MessagePosté: 18 Mai 2008, 08:29 
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faut lire TOUT le forum.....m'enfin.....voyons :wink:

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 18 Mai 2008, 08:41 
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Inscription: 26 Avr 2005, 07:12
Messages: 2746
Localisation: Ville Pommeroeul, Belgique
Mtb a écrit:
faut lire TOUT le forum.....m'enfin.....voyons :wink:



:D :sm38: :sm38: :sm38:


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MessagePosté: 18 Mai 2008, 19:39 
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Inscription: 17 Mar 2005, 20:43
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Localisation: 78
pas mal le coup pour tenir les segments...


merci


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MessagePosté: 18 Mai 2008, 20:34 
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Inscription: 01 Juin 2005, 21:06
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salut,
je me souviens d'un d'entre nous qui avait du changer sa culasse après avoir eu a faire a un goujon récalcitrant, il avait donc juste changé le joint de culasse.
quelques mois après, une fuite est apparue, apparemment elle était due au petit joint torique situé a la base des cylindres, résultat, re-joint de culasse :wink:
a méditer :wink:
pollux :wink:

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MessagePosté: 18 Mai 2008, 21:59 
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Localisation: Montauban 82
Pollux je pense que tu parles de moi. ;)

Enfin je ne sais pas, mais pour ce qui est de mon expérience, ça ne venait pas du joint d'embase. Quand j'ai remonté la culasse, je me suis trompé dans l'ordre des rondelles d'écrous de culasse.

En effet, il faut faire attention à remettre des rondelles EN CUIVRE sous les écrous COTE DROIT de la moto. Les autres rondelles sont en ferraille. Celles en cuivre , à droite, assurent l'étanchéïté de la colonne de remontée d'huile dans le haut moteur.

Moi j'avais inversé et mis les rondelles en cuivre à gauche :? :? :? Donc, ça fuyait à droite...

Et j'ai effectivement redémonté ma culasse... pour rien :evil: Suffisait de changer les rondelles... mais je ne l'ai vu qu'après !!

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
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MessagePosté: 19 Mai 2008, 17:53 
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Inscription: 01 Juin 2005, 21:06
Messages: 1516
Localisation: saint germain en laye(78)
effectivement, je pensais a toi :wink:
je suis bien content que ca se soit arrangé :D
pollux :wink:

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MessagePosté: 19 Mai 2008, 19:20 
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oyien a écrit:
P
Moi j'avais inversé et mis les rondelles en cuivre à gauche :? :? :? Donc, ça fuyait à droite...

Au fait, il faut recuire les joints avant de les monter 8)

Non.... C’est pas une blague!
Les chauffer au rouge sombre puis les laisser refroidir lentement, après ce traitement le cuivre est tous mou et épousera parfaitement sa portée ( ça devient compliquer toussa ! .... ben qui est la mère alors ? ... :lol: )

@+

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 19 Mai 2008, 19:25 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
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Localisation: Montauban 82
Gazengran a écrit:
oyien a écrit:
P
Moi j'avais inversé et mis les rondelles en cuivre à gauche :? :? :? Donc, ça fuyait à droite...

Au fait, il faut recuire les joints avant de les monter 8)

Non.... C’est pas une blague!
Les chauffer au rouge sombre puis les laisser refroidir lentement, après ce traitement le cuivre est tous mou et épousera parfaitement sa portée ( ça devient compliquer toussa ! .... ben qui est la mère alors ? ... :lol: )

@+


Oui c'est vrai, j'ai oublié de dire ça. Je l'ai fait sur les conseils de Baloo ;)

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MessagePosté: 21 Mai 2008, 17:50 
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Inscription: 17 Mar 2005, 20:43
Messages: 597
Localisation: 78
Citation:
Au fait, il faut recuire les joints avant de les monter



yes...

comme les joints de culasse de feu ma vieille RD350

ça fait quand même un ruc un peu chiant à faire, nan ?


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MessagePosté: 21 Mai 2008, 21:39 
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Localisation: Herault
zirax a écrit:
Citation:
Au fait, il faut recuire les joints avant de les monter



yes...

comme les joints de culasse de feu ma vieille RD350

ça fait quand même un ruc un peu chiant à faire, nan ?


Exact !

Ben c’est comme ça qu’il faut faire ! c’est tous ............
En fin ..... si on veux bien faire !
@+

edit : "tous" ou "tout" ????

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MessagePosté: 22 Mai 2008, 00:32 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
"tout" ;)

Pour "cuire" les fameuse rondelles tu les mets par terre et tu chauffe 2 ou 3 minutes avec une petite lampe à souder butagaz. Rien de plus simple !!

'fin... par terre... si ton garage n'est pas en parquet bois hein !! ;) ;) ;)

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