Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 16 Mai 2008, 17:24 
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Inscription: 27 Nov 2006, 22:28
Messages: 50
Localisation: Nancy
Bonjour,

Sur les conseils de Yann, je cherche ceux d'entre vous qui ont été confrontés à un serrage excessif :cry: du filtre à huile.
Avez-vous une solution :idea: pour dévisser celui-ci sans tout "casser".
D'avance merci :wink:

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a110gt4
31A - 1984


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MessagePosté: 16 Mai 2008, 17:32 
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Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
tu rallonge la clé à pipe par un tube, et tu tapes doucètement dessus, avec doucerie j'ai dis :twisted: petits coups saccadés, ça doit venir :wink:

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 16 Mai 2008, 17:36 
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Inscription: 23 Mai 2007, 08:55
Messages: 1707
Localisation: Bellechaume (89) paradis de la tranquilité
Deja avoir une clé qui va tip top (pas de jeu), moteur chaud et tu tapotes à l'aide d'un marteau sur la dite clé, ça devrait le faire :D , j'ai dis tapoter, pas cogner comme un bourrin :shock: :wink:
En tout état de cause, et on en a déja parlé, c'est la qu'on voit l'intêret de serrer à la dynamométrique, on a tous tendance à serrer comme des boeufs :roll: 8) :wink:

_________________
Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et l'on n'est pas obligé d'assister aux séances.


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MessagePosté: 16 Mai 2008, 17:37 
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Inscription: 01 Juin 2005, 21:06
Messages: 1516
Localisation: saint germain en laye(78)
utilisation de douille metrinch pour éviter d'arrondir ton écrou,
léger serrage, juste histoire de débloquer le truc, desserrage ensuite.
le plus important, prier!
pollux :wink:

_________________
______________
900 xj 58L 1989


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MessagePosté: 16 Mai 2008, 17:43 
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Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
tiens, au passage, pour info:

petit doigt: clé de 8
annulaire: clé de 13
majeur: clé de 17
index : clé de 10


quand ça fait mal, c'est serré....c'est un ancien qui ma dit cela un jour :shock:


et le pouce, allez vous me dire....c'est pour se gratter le c... :D

:arrow:

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MessagePosté: 16 Mai 2008, 17:48 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Sur la moto d'un copain qui avait serré ça à fond, la seule solution a été de disquer la tête de la vis ....pour pouvoir enlever la cloche .
Après, la partie restante de la vis se dévisse facilement à la main et on en remet une neuve .
Par contre je ne me rappelle plus si elle se détaille sans la cloche mais comme la disqueuse va sûrement esquinter la cloche ...

Si c'est bloqué de chez bloqué, je ne sais pas quel phénomène agit mais c'est réellement indévissable .
On avait esquinté une douille de 12 en essayant ...et sans résultat .

On a déjà parlé de ça sur le forum (peut-être Desmo) et cette solution avait également été appliquée .

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 16 Mai 2008, 18:09 
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Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
C'est parceque c'est un pas fin que ça bloque dur
pat le zen


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MessagePosté: 16 Mai 2008, 18:11 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
C'est là :

http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... highlight=

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MessagePosté: 16 Mai 2008, 18:35 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Passer chez un garagiste qui a une clé à chocs (pneumatique).
Une fois desserée, revisser doucement la vis pour aller faire la vidange à la maison.
Si çà ne fonctionne pas, suivre la méthode de Yannick :wink:

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