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 Sujet du message: Astuce petite crevaison
MessagePosté: 15 Mai 2008, 21:45 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
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Bon une astuce connue des roule-toujours mais tout le monde ne la connait peut-être pas. :D

Ce soir, pneu arrière à plat.

Garé en pente prêt à partir en arrière comme d'hab, tiens, elle descend pas toute seule :shock: .

Rapide coup d'oeil, les roues tournent bien mais le pneu est à plat.

Comme j'ai un p'tit compresseur 12v, zoup mise à 2,5 bars environ.

La fuite apparaît aussitôt, un petit trou (sur le dessus) mais qui fuit bien.

Coup de bol que ce soit arrivé juste avant d'arriver à la maison et que je doive ressortir peu après mais sans vraiment d'horaire à respecter (je préfère que demain matin en pleine bourre :wink: ).

Donc bouchage avec une vis à bois (genre parker je crois) et zoup direction le mécano, à 5 mn, comme ça, qui coup de bol (façon de parler pour lui) avait sa camionnette avec un pneu crevé aussi et donc n'était pas encore parti à 19h15.

Nickel le coup de la vis dont j'avais entendu parler.

C'est bon à savoir pour rejoindre un endroit tranquille à vitesse modérée.

A noter ça se répare très bien les petits trous comme ça, de l'intérieur du pneu le mécano met un "champignon".

De l'extérieur ou à la bombe c'est du provisoire sauf vraiment minime.

Voili, voilà, demain chuis caisseux pour l'une des rares fois de l'année :D (temps multiplié par 3).
 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Dernière édition par yann le 16 Mai 2008, 09:10, édité 1 fois.

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MessagePosté: 16 Mai 2008, 09:03 
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Bien vu Yann.
De toute façon, tout est mieux que les bombes anti crevaison qui sont bonnes à pourrir les jantes :evil: Evidement, personne ne songe à les nettoyer rapidement puisque c'est caché par le pneu :roll:
Beaucoup ont une assistance avec leur assurance (c'est pas automatique, attention) et le remorquage est pris en charge jusqu'au garage. :wink:
Sinon, il existe aussi des Kit avec du CO² comprimé en mini bombes et des mèches et de la colle. J'ai déjà essayé mais je préfère la grosse mèche/rustine en forme de champignons qu'on les garages de montage de pneu. :!:
Et puis, un pneu crevé doit être inspecté sérieusement. Les flancs doivent toujours être parfaits. Et ça se vérifie surtout de l'intérieur. 8)


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MessagePosté: 16 Mai 2008, 13:51 
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Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Ah ben c'est bien... On voit que quand je dis quelque chose, y'en a qui écoute... :wink:

Pis une vis parker, ça prend pas de place... Et le mécano qui répare derrière est bien content, il n'a pas besoin de chercher le trou... :wink:

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MessagePosté: 16 Mai 2008, 16:25 
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Messages: 6174
Localisation: Montauban
j'savais pas que le tony, il avait des vis à son nom...si en plus il faut lui verser des droits d'auteur quand on crève, c'est les pompes funèbres qui n'auront plus qu'à aller boire une bière. : :roll:

ou comment traiter un sujet crevant par l'absurde..... :arrow:

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 17 Mai 2008, 22:50 
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Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Moi j'ai un pote qui fait du stunt... Et il est balèze !!

Un jour il a récupéré un vieux pneu pour s'entrainer, il l'a réparé à la vis Parker. Plusieurs trous... Pis à la fin de sa séance d'entrainement, il a décidé de faire un burn.. Et il a pris une vis dans le cul :D :D :D

Elle est passée à travers la selle :D

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 17 Mai 2008, 23:12 
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