Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Mai 2025, 00:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2005, 23:16 
Site Admin

Dis m'en plus sur le médion, il y en a un chez leclers un pna 240 à 310 € (généralement c'est plutôt 400 €).

Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2005, 01:59 

Bah! Le GPS en moto c'est pas forcement le top et pour ceux qui pense à son utilisation contre les radars automatiques, il y a bien moins cher
http://www.info-radar.net/
Et puis c'est légal
Pour les cartes je crois que je continuerai à préparer ça avant le départ :roll:

Phil

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2005, 15:05 
Site Admin

Bon ça y est j'ai craqué et acheté un GPS

Modèle Médion 240 PNA à 310 €.

En bagnole, ca marche nickel, autozoom très pratique, très bonne lisibilité (comparaison avec un navman 510 que j'ai utilisé cet été) et assez simple d'utilisation.

- mode 3d sympa possible,

Après un peu de bidouillage :

- il me prévient des radars fixes et mobiles (référencés sur internet) ce qui est super dans les villes inconnues (son + image) ;

- Je l'ai converti en ordinateur de poche win ce ;

- il lit les mp3 ;

- cerise sur le gâteau, il peut lire des divx en bonne qualité (écran petit mais pour passer le temps c'est cool).

En moto, dans la poche de mon blouson même sans déplier l'antenne ni brancher la prise allume cigare, il capte et me guide bien à l'oreille avec un écouteur standard. Je pense à l'avenir le mettre dans la sacoche de réservoir transparente mais ça oblige à quitter un peu la route des yeux et éventuellement installer un support au guidon.

Seuls bémols, le son du haut parleur un peu juste en voiture, je vais tâcher de trouver des mini enceintes. Ah oui, aussi, pour ce modèle (y en a plusieurs -europe, info traffic...- la carte est limitée à la France mais je pense pouvoir en "récupérer" d'autres et la carte prend presque tous les 256 ko de la carte sd. Je vais en prendre une autre de 512 ou 1 Go.

Reste plus qu'à bidouiller pour qu'il lise les mp3 tout en indiquant la route vocalement en "sur-impression". C'est possible mais je tatonne encore.

Fini la galère pour trouver les destinations.

Comme dit Gotlib. Image

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2005, 00:14 

Là tu m'épates quand même. J'la voyais mal embarquée ton histoire. Mais, je rêve, ou il n''a même pas attendu noël le bougre ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2005, 00:35 
Site Admin

Il est descendu du ciel plus vite cette année. :wink:

Quoi tu l'as raté ?

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2006, 11:57 

Allez, on fait remonter le post ;-)

Grâce à Yann, je me suis décidé quant à mon choix : Medion 240T, merci monsieur le Hamster :-)

Sur les bons conseils du Hamster, j'ai dès le début investi dans une SD 1Go, que j'ai paramétrée et chargée de cartes 'France + Benelux + British Isles) avant même de démarrer le GPS la première fois.

Ainsi tout a démarré direct nickel !

Contrairement à Yann, je trouve que le son est parfait en brouette à katroues ; et même en moto grâce aux écouteurs (difficiles à enfiler avec un casque !!!!!). Les info sont très précises et claires. je n'ai pas encore testé le TMC, mais l'info radar est très bien en voiture (à mon avis un peu court en moto étant donné nos vitesses inavouables).

Le lecteur MP3 fonctionne très bien.

Il va falloir que je bidouille pour pouvoir gérer finement BananaPC de manière à avoir POI-radars + GPS + MP3 en simultané.

Il me reste à trouver aussi les applis "classiques" d'un Windows CE, contacts, calendrier, ... ainsi qu'un truc pour avoir du "full screen" car certaines fenêtres sont un peu hors écran ...

Ca fait 2 jours que je bidouille, je vous tiendrais au courant ;-)

Nico, ki fait joujou avec son nouveau jouet

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2006, 20:27 

Moi j'ai pas les moyens mais pour ceux que ça interresse...

Chez E-LECLERC, du 25 janvier au 4 février 2006.
MEDION PNA 350: 289€
Lien vers le pub sur le site E-Leclerc

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2006, 07:32 

Question con : est ce que c'est étanche ? parce que en bécane y'a quelque risque...

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2006, 10:53 
Site Admin

Non.

De toutes façons, les fixations sur la moto, c'est pas bon du tout pour l'électronique question vibrations (et la XJ en dispense quelques un des fourmillements dans le guidon :wink: ).

Mais perso, soit dans la poche et écouteur,

soit dans la sacoche de réservoir (sous plastique porte carte) mais là j'ai pas essayé et niveau luminosité ça doit craindre (sans parler chaleur et condensation).

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2006, 12:32 

Moi je vais voir pour un modèle étanche(genre pour randonée chez intersport) monter sur suport souple sous ma bulle géante...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2006, 16:16 
Site Admin

Si ça en intéresse certains (tout ou partie), dont Jacques-Askell :wink: , je vous mets une copie de mon mail à Nicoxj900 en angleterre.

En plus c'est le genre de matériel qui évite les divorces d'avec son copilote. Certains comprendront à demi-mots :wink:

En dehors de ça ce modèle (Medion 240) permet de regarder des films et d'utiliser des logiciels de pocket pc. Ce que la majorité ne permet pas.

Citation:
Salut,

J'ai pu tester notre gps sur longue distance lors de la concentre.

Viamichelin : guidage pas terrible (je le garde pour en ville, plus simple à programmer même avec les gants).

Navigon : nickel.

Musique : parfait avec indications vocales du gps quand nécessaire qui couvrent la musique le temps d'annoncer la direction ou les radars.

Je l'avais raccordé sur la batterie par l'intermédiaire d'une prise allume cigare donc pas de souci d'autonomie.

Le casque http://www.rueducommerce.fr/Son-Numeriq ... -a-vie.htm nickel, ne fait pas du tout mal aux oreilles et remplit également le rôle de bouchon d'oreille. Le son arrive directement et on garde quand même un minimum des bruits extérieurs pour la sécurité.

L'écran est illisible ou presque dans la sacoche de réservoir mais les indications vocales sont très bien donc pas nécessaire. Avec un effort sur les rond points on peut quand même jeter un oeil pour voir la direction de la sortie pour s'assurer de la voie à prendre.

J'ai rajouté un potentiomètre extérieur pour monter ou baisser le son en roulant. C'est parfait (velcro sur la sacoche) même avec mes gros gants d'hiver. http://www.rueducommerce.fr/Son-Numeriq ... -VC-20.htm

Jeff, le sympathique membre Belge m'a ramené une mini sacoche magnétique (plus 2 petits sandow par sécurité) pour y mettre mon gps http://212.227.98.167/int/product_info. ... ts_id/1727. Ca sera encore mieux, je la laisse en permanence dans le top case.

Super week-end. J'espère que tu pourras venir l'an prochain.

a+

Yann

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2006, 18:24 

si cela peut aider mon fils vien de s'en accheter un à carrefour le médion pna 220 à 249€ en promo et apparement il fait tout comme le 240 d'aprés ce que me dit mon fils!!
a+
jb

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2006, 18:56 
Site Admin

Quasiment

Antenne ancienne génération moins performante et qui pose problème avec les pare-brise athermique

Antenne non escamotable. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2006, 23:24 

Antenne non escamotable , C'est dommage

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2006, 12:23 

exact pour l'antenne non escamotable!!
par contre pas au courant pour les pare- brise athermique :shock:
apparrement sur sa clio y a pas de blèmes mais bon il verras à l'usure!!
a+
jb

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]