Bon ça y est j'ai craqué et acheté un GPS
Modèle Médion 240 PNA à 310 €.
En bagnole, ca marche nickel, autozoom très pratique, très bonne lisibilité (comparaison avec un navman 510 que j'ai utilisé cet été) et assez simple d'utilisation.
- mode 3d sympa possible,
Après un peu de bidouillage :
- il me prévient des radars fixes et mobiles (référencés sur internet) ce qui est super dans les villes inconnues (son + image) ;
- Je l'ai converti en ordinateur de poche win ce ;
- il lit les mp3 ;
- cerise sur le gâteau, il peut lire des divx en bonne qualité (écran petit mais pour passer le temps c'est cool).
En moto, dans la poche de mon blouson même sans déplier l'antenne ni brancher la prise allume cigare, il capte et me guide bien à l'oreille avec un écouteur standard. Je pense à l'avenir le mettre dans la sacoche de réservoir transparente mais ça oblige à quitter un peu la route des yeux et éventuellement installer un support au guidon.
Seuls bémols, le son du haut parleur un peu juste en voiture, je vais tâcher de trouver des mini enceintes. Ah oui, aussi, pour ce modèle (y en a plusieurs -europe, info traffic...- la carte est limitée à la France mais je pense pouvoir en "récupérer" d'autres et la carte prend presque tous les 256 ko de la carte sd. Je vais en prendre une autre de 512 ou 1 Go.
Reste plus qu'à bidouiller pour qu'il lise les mp3 tout en indiquant la route vocalement en "sur-impression". C'est possible mais je tatonne encore.
Fini la galère pour trouver les destinations.
Comme dit Gotlib.