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MessagePosté: 09 Mai 2008, 14:20 
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Bonjour,

Grâce à votre forum j'ai trouvé la solution Restom pour traiter mon réservoir.

Le nettoyage du réservoir est loin d'être évident. On doit mettre des écrous ou une chaine dans le reservoir un dégraissant type acétone pour dégraisser, secouer, un dérouillant fourni dans le kit Restom, secouer et vider.

Et là ce n'est pas simple, récupérer les écrous est loin d'être évident et vider tous les petits morceaux de rouilles en suspension dans le liquide encore moins.

Je vous fait donc part d'une astuce que j'ai trouvé par hasard ce We c'est l'aimant.

En effet pour récupérer les écrous dans le réservoir j'ai utilisé un aimant. C'est une sorte de crayon téléscopique comme une antenne de radio avec au bout un aimant qui fait 1 cm de diamètre.

ET bien c'est génial. On pose l'aimant sur le fond du réservoir et on bouge doucement le liquide qui est dans le fond du réservoir (acétone ou dérouillant restom) toutes les particules de rouilles en suspension viennent s'agglomérer à l'aimant. On retire l'aimant entouré de ces particules, on le nettoie, on le remets, etc. Jusqu'à ce qu'il ressorte sans particules.

C'est vraiment plus simple que des faire plein de rinçages.

Ca n'empêche qu'il faut bien rincer le produit anti-rouille avant de mettre la résine.

En espérant que cette astuce vous sera utile.

Bon We à vous

Arnaud


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MessagePosté: 09 Mai 2008, 14:49 
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Localisation: Bellechaume (89) paradis de la tranquilité
Tiens c'est marrant ça, je viens de terminer le mien, il n'était pas percé, juste en prévention :D le restom est un produit impec! :D

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Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et l'on n'est pas obligé d'assister aux séances.


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 Sujet du message: filetage
MessagePosté: 09 Mai 2008, 15:22 
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gobgob a écrit:
Tiens c'est marrant ça, je viens de terminer le mien, il n'était pas percé, juste en prévention :D le restom est un produit impec! :D


Ben de mon côté il me reste à mettre la résine mais j'ai peur de boucher les filetage.

Peux-tu me dire comment tu as fait pour boucher les différents trous ? Ils conseillent la pâte à joint, mais c'est quoi cette pate ?

Sinon j'ai vu avec des bouchons de lièges mais le trou de la jauge est trop gros et les trous des vis sont trop petit, non ?

Si vous avez des conseils n'hésitez pas car sur le forum je n'ai rien trouvé sur ce point.

Bon WE

Arnaud


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MessagePosté: 09 Mai 2008, 16:13 
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Inscription: 23 Mai 2007, 08:55
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Localisation: Bellechaume (89) paradis de la tranquilité
c'que j'ai fais moi, j'ai mis des boulons dans les pas de vis sans les faire dépasser, une fois la résine bien sèche, hop tu dévisses, ça force un peu (la résine a fait son effet) pour le trou de la jauge et du robinet, j'ai mis du collant et la, une fois bien sec, j'ai pris la perceuse, suivi le tour des trous (attention de ne pas mettre de résidu dans le réservoir)
c'est incroyable comme cette résine est costaud :D :wink:

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MessagePosté: 09 Mai 2008, 17:24 
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Pareil !....

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 09 Mai 2008, 17:42 
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Inscription: 23 Avr 2007, 22:47
Messages: 4
Super,

merci beaucoup, je pense que ce sont de très bonnes solutions. J'essaye demain.

Merci

Arnaud


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MessagePosté: 10 Mai 2008, 00:00 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
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C'est important de mettre les vis sinon la résine s'installe dans le pas de vis et c'est vraiment compliquer à nettoyer :roll:


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MessagePosté: 10 Mai 2008, 18:00 
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Messages: 2118
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2005balman a écrit:
C'est important de mettre les vis sinon la résine s'installe dans le pas de vis et c'est vraiment compliquer à nettoyer :roll:


au pire un c'hti coup de taraud et roule!!
oui je sait faut-il encore en avoir un!!!!
:lol:
a+
jb

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poignet en coin sans lendemain! poignet léger finira l'année! devise d'un ancien marin pompier!!


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MessagePosté: 11 Mai 2008, 00:27 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
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Localisation: Fresnes (94)
Exact. C'est pas dans toutes les caisses à outils :!:


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