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 Sujet du message: Probleme de démarrage
MessagePosté: 05 Mai 2008, 07:40 
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Salut

J'ai encore un souci :(
ma belle ne veut pas démarrer ...
Le matin, au premier coup, tout va bien, mais il suffit qu'elle cale ou que je fasse un petit trajet donc trop froide, elle veut rien savoir.
J'ai donc rechargé la batterie, nickel mais le lendemain re-belote.

Donc, j'envisage plusieurs choses:

-batterie HS, mais je crois que l'ancien proprio m'a dit qu'elle avait 2 ans :?
-bougies HS
-démarreur HS
- les 3 (aie mon porte monnaie)
-peut être une masse quelque part ?

merci de vos réponses :wink:


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MessagePosté: 05 Mai 2008, 09:11 
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Si tu as de l'électricité, c'est peut être les charbons du démarreur à changer.

Si tu n'as plus de batterie, c'est peut être les charbons de l'alternateur à changer ou le régulateur qui est HS (ou un fil de coupé par l'usure).


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MessagePosté: 05 Mai 2008, 09:27 
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2005balman a écrit:
Si tu as de l'électricité, c'est peut être les charbons du démarreur à changer.

Si tu n'as plus de batterie, c'est peut être les charbons de l'alternateur à changer ou le régulateur qui est HS (ou un fil de coupé par l'usure).


bon visiblement, il y a du jus, le klaxon et les phares fonctionnent.
quand j'appuie sur le démarreur, ca tourne mais ca démarre pas !!
Donc faut pluto que je m'oriente vers le démarreur alors ???

et les charbons de démarreur, ca se trouve où (pour rappel j'ai une 400 XJ) ???


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MessagePosté: 05 Mai 2008, 09:41 
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mets-tu le starter au démarrage?? Si oui gaffe à la noyade :wink:

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MessagePosté: 05 Mai 2008, 09:45 
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fab900 a écrit:
mets-tu le starter au démarrage?? Si oui gaffe à la noyade :wink:


jamais :wink:


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MessagePosté: 05 Mai 2008, 18:02 
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ah... ben essaye avec, alors !! :D

A mon avis ça vient plutôt de la carburation ton truc. Les véhicules qui ont du mal à partir "à tiède" c'est assez classique !

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
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MessagePosté: 05 Mai 2008, 18:14 
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salut :D

pitch a écrit:

bon visiblement, il y a du jus, le klaxon et les phares fonctionnent.
quand j'appuie sur le démarreur, ca tourne mais ca démarre pas !!
Donc faut pluto que je m'oriente vers le démarreur alors ???

et les charbons de démarreur, ca se trouve où (pour rappel j'ai une 400 XJ) ???


si ton démarreur marche ( et entraine le moteur hein :!: ) c'est qu'il est bon . moi j'essairais avec des pinces sur une voiture quand ça le fait et si sa démarre bien cherche pas + loin c'est une question de voltage de la batterie ( et oui il faut un bon voltage pour démarrer la xj) donc 2 causes possible
1- batterie tiens pas la charge
2- alternateur ne recharge pas ou régulateur défectueux ( ça se teste cela :wink: )

a+

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MessagePosté: 05 Mai 2008, 18:54 
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BP a écrit:
salut :D
si ton démarreur marche ( et entraine le moteur hein :!: ) c'est qu'il est bon . moi j'essairais avec des pinces sur une voiture quand ça le fait et si sa démarre bien cherche pas + loin c'est une question de voltage de la batterie ( et oui il faut un bon voltage pour démarrer la xj) donc 2 causes possible
1- batterie tiens pas la charge
2- alternateur ne recharge pas ou régulateur défectueux ( ça se teste cela :wink: )

a+


Bon le démarreur fonctionne, enfin j'espère, au bruit, ca entraine bien le moteur, par moment, ca commence à vouloir partir et finalement non :evil:
Comment on teste régulateur et alternateur ??


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MessagePosté: 05 Mai 2008, 19:31 
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moi aussi, j'avais de gros soucis de démarage ,démarait,démarait pas,du jus partout,le démareur tournait mais à mon gout ça manquait de puissance et j'ai fini par trouver ,j'ai changé mon boitier porte fusibles et depuis je n'ai plus de problèmes. Controle le tien c'est peut être cela je te le souhaite
ça m'a couté 12€ avec les fusibles et les cosses. a+ dom

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MessagePosté: 05 Mai 2008, 20:08 
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dibh a écrit:
moi aussi, j'avais de gros soucis de démarage ,démarait,démarait pas,du jus partout,le démareur tournait mais à mon gout ça manquait de puissance et j'ai fini par trouver ,j'ai changé mon boitier porte fusibles et depuis je n'ai plus de problèmes. Controle le tien c'est peut être cela je te le souhaite
ça m'a couté 12€ avec les fusibles et les cosses. a+ dom


Bon va comprendre, je viens d'aller faire le plein ...
Elle a démarré au quart de tour comme une jeunette :D
Un p'tit coup de starter, histoire qu'elle cale pas, 10 km, j'éteins, je lui donne à boire .... casque, gants, clé, petite angoisse ... pour rien, nickel :P
du coup, j'en ai profité pour aller viroler un peu avant de rentrer (orage annoncé)

des fois, faut pas chercher :?


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MessagePosté: 05 Mai 2008, 20:29 
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Localisation: Montauban 82
Ben voilà !! maintenant tu as plein d'idées... et du pétrole ;) ;) ;)

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MessagePosté: 05 Mai 2008, 22:50 
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oyien a écrit:
Ben voilà !! maintenant tu as plein d'idées... ;) ;) ;)


Et des idées,ça on en a nous! en France :wink:

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MessagePosté: 06 Mai 2008, 05:31 
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:lol: merci à tous


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MessagePosté: 06 Mai 2008, 09:16 
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Localisation: Fresnes (94)
Tu devrais peut-être lire (ou relire) la revue technique. Il y a toutes les explications nécessaires pour tester ou changer une pièce ou simplement pour entretenir correctement ta moto. :wink:


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MessagePosté: 06 Mai 2008, 09:19 
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Localisation: Angers
2005balman a écrit:
Tu devrais peut-être lire (ou relire) la revue technique. Il y a toutes les explications nécessaires pour tester ou changer une pièce ou simplement pour entretenir correctement ta moto. :wink:


faudrai que je l'achete :oops:


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