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MessagePosté: 01 Mai 2008, 11:58 
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de direction

Ben voilà; j'ai virer tout l'avant

( la fonction recherche ne me renvoie qu'au ref de roulements.. )

Après moult arosage de dégrippant sur les cuvettes , j'en chie grave pour les virer.

J'ai un jet en bronze , une masse, mais bon sang, ça ne bouge guère.

Est il judicieux de chauffer autour avec un petit chalumeau butane comme celui ci.
Image

Sinon, je pense meuler gentiment, mais cela ne me plait guère.

Y a il une contre indication à mettre les roulements entier dans le congélateur avant montage.

merci de vos retours d'expèrience


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MessagePosté: 01 Mai 2008, 12:43 
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salut :D

zirax a écrit:
1-Est il judicieux de chauffer autour avec un petit chalumeau butane comme celui ci.
Image

2-Y a il une contre indication à mettre les roulements entier dans le congélateur avant montage.


1-non pas de contre indication ( hormis vérifier ce qui il y a autour)
2- aucun problème

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 01 Mai 2008, 20:25 
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Pour virer celle du haut, une douille de je ne sais plus combien enfilée par en bas au bout d'une rallonge passe juste (un tout petit peu en force) .
En frappant de bas en haut , on ejecte la cuvette sans abîmer le logement .
Pour celle du bas, après avoir viré celle du haut, une rallonge de clé à cliquet bien longue et bien rigide qui prend appui sur la petite encoche permet de l'éjecter également facilement .

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
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MessagePosté: 02 Mai 2008, 07:33 
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Merci pour ces précisions

Je m'y recolle aujourd'hui.


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MessagePosté: 02 Mai 2008, 09:25 
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ayé...

douille de 30 mm pour virer le haut

un fer carré 6 x 6 pour le bas

j'ai chauffé puis tapé à la masse aussi fort que je suis bête...

10 mn pour le tout.

bon, j'ai plus qu'à vidanger ma fourche avant de remonter.

après, j'attaque les rouleement de roue arrière.

pour info, j'ai viré le train avant complet, t inférieur, tube et tout ce qui est accroché avec ( roue , etrier, etc.... )
Il suffit, dans le cas du changement des roulement de colonne, de faire remonter les tubes de fourche sur le t inférieur.
cela évite beaucoup de démontage.

a+


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MessagePosté: 02 Mai 2008, 09:55 
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Inscription: 27 Mar 2005, 01:00
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zirax a écrit:
ayé...



j'ai chauffé puis tapé à la masse aussi fort que je suis bête...


c'est venu facilement ? :arrow: :arrow: :arrow: :lol:

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je mange de tout et en grande quantité .


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MessagePosté: 02 Mai 2008, 10:38 
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Citation:
zirax a écrit:
ayé...



j'ai chauffé puis tapé à la masse aussi fort que je suis bête...



c'est venu facilement ?



Forcément.... :lol:

bon, c'est toujours pareil, il faut faire face à l'adversité

cette fois ci , c'est le roulement inférieur qui fait le malin.

j'aime beaucoup la rmt
2 petit tournevis plat pour l'extraire, qu'ils disent....zéro dessin
des fois , je me demande si il ne font pas appel au grand "yaca"

enfin, là encore,j'ai un souci.

tiens, j'vais boire un coup, ça ira mieux après..


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MessagePosté: 02 Mai 2008, 11:33 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
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Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Pour enlever le roulement à rouleaux du té inférieur....et ben c'est un copain qui l'a fait dans sa boîte (mécanique générale) parce que je ne savais pas comment m'y prendre ...il tient bien le bougre et tu comprendras pourquoi quand tu renfileras le neuf .
Je pense que pour enfiler le neuf il faut mettre le té complet au congel pour le contracter et le nouveau roulement passera sûrement bien mieux .
Enfin ça ne te dit pas comment enlever le vieux .
Je sais que mon copain a fait sauter les rouleaux et la cage qui les tient et a chauffé la bague conique qui restait puis a utilisé je ne sais quel outil pour tirer et c'est venu .
Garde bien la bague conique elle te servira peut-être (mise la tête en bas) à pousser le nouveau roulement en ne prenant appui que sur sa partie intérieur (c'est indispensable pour ne pas le détruire ! ).

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MessagePosté: 02 Mai 2008, 12:13 
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Citation:
Je sais que mon copain a fait sauter les rouleaux et la cage qui les tient et a chauffé la bague conique qui restait puis a utilisé je ne sais quel outil pour tirer et c'est venu "un reste de tournevis maousse dans mon cas. "


itou...+ un bon coup de masse sur les "finger" :oops: :oops:

un reste de tournevis maousse.

J'ai ruiné le cache poussière sous le roulement... :roll:

mais la fourche est vidangée.


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MessagePosté: 02 Mai 2008, 17:28 
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Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Donc tu as réussi à l'enlever si j'ai bien compris . :) Bravo !
Chez equipmoto, quand tu commandes les roulements tu reçois le joint cache poussière en même temps parce que c'est pratiquement impossible d'enlever le roulement sans bousiller ce joint .

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MessagePosté: 02 Mai 2008, 19:52 
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Localisation: 78
Citation:
Chez equipmoto, quand tu commandes les roulements tu reçois le joint cache poussière en même temps parce que c'est pratiquement impossible d'enlever le roulement sans bousiller ce joint .


Certes.

Chez TLR, ben tu n(as que les roulements...et pas de caches poussières.
Je demanderai si ils en ont.

Bref, ayant ruiné ce cache,j'ai fait un tour chez AD qui ne pouvait m'en fournir puis chez yam.
Ce machin n'est pas vendu au detail.
Il fait parti du roulement chez yam.

le mécano, toujours affable et aimable m'a indiqué comment il procédait.
le cône restant sur la colonne est attaqué avec une petite meule.
Un big choc le fait éclater , il peut récupérer le cache poussière.

Cela dit, il m'a conseillé de coupé un bout de chambre à air pour faire la rue Michel.
Il fait souvent comme ça.

j'ai donc procédé ainsi.


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MessagePosté: 02 Mai 2008, 19:54 
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zirax a écrit:
Citation:
Cela dit, il m'a conseillé de coupé un bout de chambre à air pour faire la rue Michel.


:shock: :shock: :shock:

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 03 Mai 2008, 14:03 
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Inscription: 17 Mar 2005, 20:43
Messages: 597
Localisation: 78
la suite...


tout est remonté.

contact, point mort, et



RIEN... :roll:

y' a plus qu'à chercher les bon fils...et comme je n'ai pas eu l'option couleur avec mes noeils....


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MessagePosté: 03 Mai 2008, 14:54 
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ben dit donc moi aussi pas de couleur en option, mais bon j'ai mon frangin MARCO qui lui est expert dans le domaine.
Alors pour moi ça roule un coup et phone et hop
Merci fragin
pat le zen


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MessagePosté: 04 Mai 2008, 08:45 
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Inscription: 17 Mar 2005, 20:43
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bon, ben toujours pas de démarrage.

les fiches sont bien mises

les seuls fils litigieux semblent être ceux des clignotants, mais là, c'est ok.

si quelqu'un à une piste, il est le bien venu, il me faut aller bosser avec demain.


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