Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 20 Avr 2008, 19:24 
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Inscription: 31 Mar 2008, 20:47
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Localisation: Beauvais (60)
Salut,
je dois changer mon joint de cache arbres à cames, je vais essayer la pâte à joint noire...
Je voulais avoir des infos, savoir si il y a un tuto pour cette manip', c'est pour une 650 4ko. Je voulais savoir comment enlever le réservoir, savoir s'il y a des pièges à éviter et une estimation de la durée de cette intervention. Chez YAM, on m'a conseilé de laisser le vieux joint et de mettre la pâte par dessus, chez d'autres on m'a conseillé de l'enlever, qu'en pensez-vous? Après application du joint, faut-il laisser sécher avant de remettre le cache? Quelle épaisseur de pâte faut-il mettre, faut-il qu'elle "déborde" en remettant le cache. Beaucoup de questions mais j'ai pas envie de me louper... Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur.
Merci
kliff


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MessagePosté: 20 Avr 2008, 20:06 
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Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
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Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

pour enlever le reservoir il faut ouvrir la selle puis tirer sur la languette au niveau de la vis de fixation du réservoir ( genre clip de blocage) et enfin déplacer la plaque de blocage en transversal ( y a rien à dévisser) ne pas oublier de mettre le réservoir en mode normal ( pas position PRI) et débrancher le tuyau d'essence et celui de dépression

pour le joint ça dépend de ton moteur , si c'est un de 82-83 ( avec YICS) tu enleve le joint , met un peu de pate dans le logement et remet ton joint ( ça c'est pour faire l'étancheité entre le haut du carter et le joint ) puis tu met un peu de pate sur tout le joint au niveau de la face d'appui, un peu seulement pour éviter dans mettre dans le moteur :evil: et surtout tu serre tes vis doucement pour pas tuer un filetage :wink:

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 20 Avr 2008, 21:20 
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Inscription: 31 Mar 2008, 20:47
Messages: 101
Localisation: Beauvais (60)
Merci,
Quand je vais débrancher les tuyaux du réservoir, il faut le vider avant ou non?
C'est bien un YICS donc je vais suivre tes conseils, en gros, je "sandwich" le joint entre la pâte?


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MessagePosté: 20 Avr 2008, 21:58 
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Euh Jordan (oups Kliff) pâte pas trop vite y a un joint neuf de 4ko qui traine (t'as lu tes mails ou mp ?)
 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Dernière édition par yann le 21 Avr 2008, 11:24, édité 1 fois.

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MessagePosté: 21 Avr 2008, 07:28 
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Inscription: 31 Mar 2008, 20:47
Messages: 101
Localisation: Beauvais (60)
" Euh Jordan"
Si c'est pour moi, oui j'ai lu mes MP, mais comme j'ai dit à armorbihan, j'ai déjà acheté la pâte à joint, donc je vais essayer cette semaine et si ça ne marche pas terrble ou que je vois que le joint est vraiment trop mort, je lui prendrais.
Merci


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MessagePosté: 21 Avr 2008, 11:22 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Oups oui pas Jordan :wink: .
 

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MessagePosté: 27 Avr 2008, 10:07 
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Inscription: 12 Fév 2008, 15:54
Messages: 309
Localisation: grenoble
j'ai eu le même problème avec mon joint, j'ai collematé avec du joint gris metal qui résiste aux huiles (heureusement) et à l'essence.
depuis, plus de fuite.
mais rien ne vaut un joint neuf, surtout si tu doit redémonter plutard !!
j'ai trouvé une pochette de joints pour 100€ euviron, haut et bas moteur. complet et comme l'origine

:wink:


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MessagePosté: 27 Avr 2008, 10:29 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
juje a écrit:
j'ai trouvé une pochette de joints pour 100€
:wink:


Ah ??? :shock: où ??? ;) de mémoire c'est plutôt 150 chez tous les fournisseurs que je connais. Ton plan peut être intéressant...

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
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MessagePosté: 27 Avr 2008, 10:42 
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Inscription: 12 Fév 2008, 15:54
Messages: 309
Localisation: grenoble
moto expert à grenoble
pour le prix du joint de cache culbuteur chez yam, j'avais la pochette complète, made in le même endroit que yam.
y'avait pas photo


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MessagePosté: 28 Avr 2008, 06:36 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Avec les joints adaptable :evil: méfiance :evil:
J’en ai fait les frais de nombreuses fois :cry:

juje a écrit:
moto expert à grenoble
pour le prix du joint de cache culbuteur chez yam, j'avais la pochette complète, made in le même endroit que yam.
y'avait pas photo

Renseigne toi
C’est la même usine ( Aréna Italie) mais pas la même qualité ni les mêmes contrôles de plus les joints d’origine pour la 650 sont ‘made in Japan’

@+

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 28 Avr 2008, 07:51 
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Inscription: 31 Mar 2008, 20:47
Messages: 101
Localisation: Beauvais (60)
Salut,
ça y'est, c'est fait, j'ai "pâté" mon joint de cache arbres à cames. J'ai fait ça début de semaine, j'ai repris la moto samedi, j'ai également roulé avec hier, ça a l'air d'être bon. Maintenant, faut voir dans le temps ce que ça va donner... Je vous tiens au jus.
Kliff


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MessagePosté: 28 Avr 2008, 10:43 
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Inscription: 02 Avr 2006, 19:34
Messages: 877
Localisation: pays de la loire 49 segré
H.S tu devrait mettre ta localisation :D
plus pratique,mais rien ne t'y oblige :wink:

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MessagePosté: 28 Avr 2008, 12:46 
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Inscription: 31 Mar 2008, 20:47
Messages: 101
Localisation: Beauvais (60)
morvan58 a écrit:
H.S tu devrait mettre ta localisation :D
plus pratique,mais rien ne t'y oblige :wink:


Réctifié... :sm28:


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MessagePosté: 29 Avr 2008, 18:35 
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Inscription: 12 Fév 2008, 15:54
Messages: 309
Localisation: grenoble
t'as quoi comme tarif, gazengran, et tu les pre,ds où tes joints?
c'est intéressant de comparer et d'avoir d'autres endroits pour les pièces.


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