J'ai eu il y a peu une discussion avec Fab900 à ce sujet.
Le problème, pour élargir la roue AR, c'est qu'il faut déporter le cardan et ça c'est pas évident.
En effet, notre couple conique (engrenage AR dans le "bloc" au niveau de la roue) est alligné avec la sortie de boite. Il y a donc un cardan en sortie de boite et un arbre non articulé qui va au couple conique.
Pour élargir, il faut donc que le cardan ne soit plus parralèle à la moto (quand on regarde du dessus) mais doit sécarter de la moto à l'AR. Il faut donc un deuxième cardan avant la roue pour rétablir le mouvement dans le sens de la roue... Je suis clair ?
Eh ben à Noyon j'ai rencontré un gus qui fabrique ça sur mesure !! Normalement, il ne se délace qu'au Paris Tunning Show, mais là c'est un pote a lui qui organisait la fête de la moto...
La pièce en photo (portable

pas prévu d'APN

) est prévue pour Vmax. C'est vraiment du bon boulot, semi industriel, taillé dans la masse
avec juste une trappe en dessous pour installer la transmission
Après ça ils sont capable d'élargir une roue !!!

Je ne pensais même pas que c'était possible !!
Sur les notres, il pourrait découper les demi cercles et rajouter un élargisseur !!!
Dingue non ?
Bon maintenant je vais vous donner le prix de l'ensemble transmission, bras + roue !!!
Accrochez vous au clavier !!
6500 €
Cela dit, élargir la roue coute une centaine d'euros seulement, et il peut fournir aussi un arbre de transmission avec cardan de chaque côté sans pour autant vendre le bras oscillant. Mais j'ai oublié de demander le prix

... Je suppose qu'il faudra lui donner des cotes précises...
C'est eux :
http://www.kmp.fr/
Voilà voilà

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos