Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 12 Mai 2025, 21:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Nov 2005, 18:44 
votre avis sur cette moto car je ni ait jamais touche au xj.merci a tous


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2005, 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 04:25
Messages: 220
Localisation: tournon dans l'ardéche
qu'elle XJ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2005, 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
De 92, un 900.
Salut Calin, ben t'es sur un site dédié au XJ, alors attends toi à lire que des louanges sur nos chères motos.
La majorité a un 900, perso c'est 750 de 84, et ça roule et ça tourne comme une horloge...
Je ne suis pas doué en mécanique mais y'en a qui connaissent bien la bête. :wink:
Y'a meme des artistes peintres, et une fille qui roule en 750 Séca, étonnant non? (La fille et ben elle s'appelle LN, heu non, hélène et elle a un bol qui dort) :wink:

_________________
There is no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark...
ImageImage


Dernière édition par Ikhnaton le 24 Nov 2005, 21:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2005, 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005, 20:35
Messages: 732
Localisation: Région parisienne
Allez calin, un p'tit cop/coll de ce que je viens de te mettre sur le Repaire :

C'est franchement LA bécane idéale pour les gros rouleurs (je faisais entre 35 et 50 000km/an lorsque je l'ai achetée).

Avantages :
- sobre (+/- 6l/100 bien menée, 5,2l en ville ou en enroulant)
- économique : les pneus coutent une bouchée de pain, l'assurance idem (120€/an dans mon cas)
- le cardan !!!!!
- confortable (équivalent, voire supérieure niveau assise aux BMW)
- endurante
- puissante (97 ou 98cv de 83 à 90)

Inconvénients :
- cadre ancienne génération (demande de l'expérience pour pousser la moto à ses limites)
- commence à se faire vieille
- pièces détachées d'occasion relativement rares
- pièces neuves chères
- peut consommer jusqu'à 1l/1000 d'huile (genre 180km/h de MOYENNE entre Paris et Marseille -> 1l d'huile)
- freinage limite d'origine
- la 4BB est "bridée" à 89cv (modèle 91-94)

Perso, j'ai fait 140 000km en 4 ans et demi, par tout temps, solo, duo, pluie, vent, neige, verglas (euh, non, pas verglas !), soleil, ... Aujourd'hui, c'est ma bécane de vacances, je la préfère à sa remplaçante (VFR750 de 88), car plus "physique" pour arsouiller

Photo et spécificités dans ma présentation, dans la rubrique du même nom :wink:

Nico, passionné (mais pas le seul !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2005, 00:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
:twisted: Ne les écoutent pas. Cette moto est un piège. Une méduse. un sale truc qui va pomper toute la grisaille qui t'entoure. A moins de mesurer 1m60 tu ne pourra plus quitter la selle. Le pire c'est que tu n'arrivera jamais à remettre de l'essence pour draguer les pompistes. Pire, tu ne verra jamais les mécaniciennes si sexy ! L'apothéose, lorsque ta copine voudra risquer de monter en passagère. Elle te containdra à l'épouser ! Même chien du voisin voudra te faire des câlins. Et des câlins d'un briard, c'est quelque chose ... Non ! Non, mon camarade, le peu de lucidité qui me reste me permet de t'implorer d'éviter d'emprunter de tels chemins. Personne ne peux en revenir comme avant. :sm2: :sm2: :sm2:
Ca y est, j'ai compris ce qui manque à sarko ! :lol: on peut commencer par une maquette :lol: :lol: J'en connais qui sont près à rendre service :lol: :lol: :lol:
Ok, je :arrow: :arrow: :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2005, 00:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005, 20:35
Messages: 732
Localisation: Région parisienne
PTDR balman !

j'adore le passage suivant :" L'apothéose, lorsque ta copine voudra risquer de monter en passagère. Elle te containdra à l'épouser !"

C'est comme ça que ça a commencé avec ma femme ... avec mon XJ, juré :D

Nico, tu es devin ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2005, 08:06 
Hors ligne

Inscription: 16 Avr 2005, 11:12
Messages: 776
Perdu Iknathon, on est plusieurs en Seca, la secte de l'ombre des Secaistes est l'éminence grise de ce forum, AaaaAAAHHHhhhhAAAAAHHHHhhhAAAA ! :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2005, 14:09 
salut,
chère Momie :lol: :lol: tu dis:
"Y'a meme des artistes peintres, et une fille qui roule en 750 Séca, étonnant non?"
alors voilà je ne suis ni artiste peintre, ni une fille mais j'ai moi aussi un 750 Séca !!! en plus d'un sidecar 900 XJ et d'autres machines (vais même essayé d'avoir un petit RGV250 mais bon on verra :lol: :lol: )
perso si j'ai acheté ce genre de machine c'est que je veux pas m'"embrouiller avec l'escro.... pardon le mécano du coin ! car cette moto est trés simple de conception !! c'est une machine de l'époque "zyva tu peux le faire toi-même" :lol: :lol: :lol: !!
aussi bizarre que cela puisse paraître cette machine réconcilie les générations :shock: entre les vieux débr... pardon la vieille garde qui achète un truc simple et la bande de jeunes branl.... pardon motards qui y viennent car motos pas chère à l'achat et très très fiable :lol: :lol:
attention toutefois ce n'est pas parce que cette machine a une super réputation qu'il ne faut pas faire l'entretien en temps voulu :lol: :lol:
donc en résumé:
moto simple, fiable mais avant d'acheter vérifier si aucun bruit suspect ne viens enlaidir cette DIVA :lol: :lol: en plus vue qu'elle n'est pas très tape à l'oeil, les "rapetous" passeront devant sans jeter leurs dévolus dessus ou alors c'est un fan de la machine :lol: :lol: :lol:
ciao
Pat-xjiste-dans-l'âme


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2005, 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello Gordo et Vizant,
C'est le tas de bandelettes en gauguette, qui pue qui p..... qui prend son C.. pour une trompette,et qui récapepette depuis le bébut:
Y'a mal donne, dire qu'il ya a une fille en 750 Séca, c'est pas y'a qu'une Séca, mais y'a qu'une fille sur le site ou alors y'en a d'autres qui se planquent :wink:

_________________
There is no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark...
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2005, 23:02 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Tu vas fâcher Dodo77 toi 8)

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2005, 23:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Ouahhhh, z'avais oublié Dodo, excuses moi Miss :cry:
Tu me pardonnes?
C'est l'âge mon capitaine :wink:
Bon, nous avons deux grandes motardes sur ce site.
Vive les filles :!: Et bisous, plutot: boujou pis des bonbons (c'est du cauchois) à vous deux :D
La sortie? :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: Merci

_________________
There is no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark...
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2005, 23:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
En fait maintenant le gars doit se dire qu'il vaut mieux acheter un vespa. C'est propre et ça évite la camisole de force :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2005, 01:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2005, 01:26
Messages: 45
Localisation: Caen - 14
NICOXJ900 dit :" la 4BB est "bridée" à 89cv (modèle 91-94)"
Je savais pas ! A quel niveau le bridage? (membranes carbus ?)
Pour Calin, pas d'hésitation c'est une monture digne de ce nom qui ne te lachera pas au bord de la route :sm9:

_________________
:-)

Phil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2005, 19:53 
Salut,

C'est 92cv pour le 4bb et non 89
http://900xj.free.fr/photos/divers/Cara ... et-900.htm

Sinon, c'est un bonne machine de l'ancien temps plutôt pour les roule toujours.

Quelques soucis sur le faisceau électrique.

V

Etienne[/url]


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2005, 21:18 
2005balman a écrit:
En fait maintenant le gars doit se dire qu'il vaut mieux acheter un vespa. C'est propre et ça évite la camisole de force :lol: :lol:

mdr

Il est trop fort ce gars la ... je l'ai rencontré vendredi matin (a jeun , visiblement) et il avait alors un discours clair, logique ...

Sur le forum on dirait vraiment qu'il est plusieurs dans sa tete :D

Mais je sais de quoi ca vient : c'est le remord, depuis qu'il dépouille le XJ qui trone dans son garage, pour des casseurs de matériel comme moi :lol: :lol: :lol:

Sacré Balman :lol:

++

Bug


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com