après avoir démonter le tube de fourche ça c'est pas sorcier donc po d'image !!!!!
on ne râle pas !!!
c'est pas fini oui!!!!!!
1) se munir de l'outil de la mort

luiiiiiiii
ça voilà le tube de l'année
après avoir fait la vidange du bras il faut dévisser cette vis là !!
photo1
Pour le démontage je conseille de serrer le bras dans un étaux par les fixation de l"étrier.
avec un tournevis plat décoller le cache poussière
ne pas riper avec le tournevis délicatement j'ai dit photo2
c'est fait ?
après il y a une agrafe à extraire il faut juste glisser un petit tournevis et elle sort facilement , on voit derrière la rondelle qui est juste avant le joint spy (LE FAMEUX JOINT ) photo3
jusqu'a là tout le monde doit suivre
c'est maintenant que rentre en scène l'outil à rallonge pour dévisser la vis au fond du tube !!!
1 prendre outil avec l'écrou de 22 au bout et glisser le au fond du tube !!
2 prendre la BTR de 8 pour tenir la vis qui est cacher au bout du fourreau
vous avez trouvé la vis ??? oui je sais elle est bien cacher des vrai farceur chez yamaha ! bref
3 déserrer l'ensemble et recupérer la vis avec son joint de cuivre sous le fourreau !
4 laisser l'autre vis dans le tube pour l'instant on va y revenir !
Nous voilà sur notre joint spy mort !!!!
photo4
Maintenant on doit enfoncer le tube dans le fourreau jusqu'au bout ok !
dès que le tube est en buter au fond du fourreau le tirer un coup secccccccc pour le dégager du fourreau ( parce que pour ceux qui n'aurai pas remarquer c'est que le tube serait comme bloquer à l'interieur )
dès que le tube est débloquer il y a un rondelle qui apparait et une bague c'est cette bague qui empêché le tube de sortir !! regarder !!
photo5
maintenant on extrait le tube entièrement du fourreau et on découvre la dernière bague du tube !!
photo6
ATTENTION quand vous allez sortir le tube du fourreau récupérer l'embout conique en alu au bout du tube !!!!!!!
photo7
voilà tout ensemble demonté yesssssssssssssssss
Pour le remontage c'est simple bourrin s'abstenir
c'est dans l'ordre inverse on part de la dernière photo vers les premières ok
Donc mettre embout conique à sa place mettre la grande vis en même temps, en plus sa guide l'embout.
glisser le tube dans le fourreau attention la bague photo6 elle doit etre bien plaquer contre le tube sinon ça ne rentre pas ok .
dès que la bague est passé c'est au tour de celle photo5 !! ET C'EST ELLE QUI VA BLOQUER LE TUBE DANS LE FOURREAU DONC LA PRESENTER DANS SON LOGEMENT ET AVEC UNE TIGE EN LAITON ET UN MAILLET TAPER DÉLICATEMENT DE PART ET D'AUTRE DE LA BAGUE POUR INSERRER A SA PLACE JUSQU'AU REBORD .
ensuite glisser la rondelle qui suit on la voit photo5 apres la bague .
Ensuite faire glisser le joint spy (neuf) sur le tube qui à été nettoyer, il va en buter dans le fourreau .
ensuite avec la rondelle dorée photo3 la poser sur le joint spy et c''est cette rondelle qui va nous servir à bien placer le joint spy à ça place
comment !!!!
avec un petit tournevis on tapote delicatement la rondelle et c'est la rondelle qui va pousser le joint à ça place sans l'abimer !! coool non ?
ensuite remette agrafe bien vérifier qu'elle est dans son logement !!!!!!
et après le cache poussière et c'est presque fini !!
il reste à resserrer la vis cacher pour que l'ensemble soit solidaire !!
je pense que j'aio rien oublié

_________________
une 4BB de 120000KM et même pas peur
el docteur Yam et Carla humm
