Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 14 Mai 2025, 09:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2008, 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Le tuyau qui part du robinet jusqu'à la rampe de carbus (entre les carbus 3 et 4) . Le plus fin des deux tuyaux qui partent du robinet .
S'il est un peu coupé, la membrane du robinet d'essence s'ouvre mal par manque de dépression et on a les symptômes que tu décris (c'est du vécu) .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2008, 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5639
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D
yannick a écrit:
Le tuyau qui part du robinet jusqu'à la rampe de carbus (entre les carbus 3 et 4) . Le plus fin des deux tuyaux qui partent du robinet .
S'il est un peu coupé, la membrane du robinet d'essence s'ouvre mal par manque de dépression et on a les symptômes que tu décris (c'est du vécu) .

mais en position PRI tu ne devrais pas avoir de coupure si c'est ce tuyau :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2008, 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2006, 19:34
Messages: 877
Localisation: pays de la loire 49 segré
Alors ce n'est pas ça :cry:

_________________
Image
http://www.clicanimaux.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2008, 12:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
Verifie ton neman en premier ensuite ton comodo avec un testeur , n oubli pas fair bouger les fils pour constater la coupure .... car si l'essence arrive ce n'est pas un probleme de carbu , Si c etait tes fils de bougie elle tournerait mal mais tournerais quand meme.. donc je penche vraiment pour un probleme electrique. et n'essite pas à enlever chaque fusil de leur emplacement pour voir si il sont tous en bonne etat ..

++ :wink:

_________________
~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2008, 12:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2006, 19:34
Messages: 877
Localisation: pays de la loire 49 segré
Pour
"Verifie ton neman en premier ensuite ton comodo avec un testeur"
c'est la seul chose que je n'ai pas fait,je n'ai pas de testeur :cry:

_________________
Image
http://www.clicanimaux.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2008, 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
morvan58 a écrit:
... je n'ai pas de testeur ...

C'est un multimètre, et on en trouve à moins de 20 € chez le brico-machin du coin :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2008, 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
4.35 euro chez leroy merlin mais y en peut etre pas dans ton coin
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2008, 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Les fils se dessoudent dans le neiman à la longue et ça peut causer des coupures d'éclairage ou d'allumage . Ca aussi c'est du vécu pour certains qui pratiquent la 900 xj depuis longtemps .
Si jamais ça vient de là, on trouve des contacteurs de 900 xj chez equipmoto pour 58 € .
Si ce n'est pas sur le catalogue en ligne, c'est sur le catalogue papier . Il faut leur téléphoner .
www.equipmoto.fr

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2008, 14:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2006, 19:34
Messages: 877
Localisation: pays de la loire 49 segré
Et bien voila :lol: :lol: :lol:
Remplacement du TCI (merci Gilles) :wink:
et comme ecrirait oyen broum broum.... :lol:
PS:Peut on répare celui qui ne fonctionnait pas?

_________________
Image
http://www.clicanimaux.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2008, 15:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
TCI ? le boitier métalique sous la batterie ?

Je crois que c'est un CDI. Mais en tous les cas c'est une bonne nouvelle !! :D :D :D

BROUMM ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2008, 16:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2006, 19:34
Messages: 877
Localisation: pays de la loire 49 segré
boitier d'allumage quoi :wink:
et alors :roll: reparable ou pas?

_________________
Image
http://www.clicanimaux.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2008, 16:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2007, 08:55
Messages: 1707
Localisation: Bellechaume (89) paradis de la tranquilité
morvan58 a écrit:
Et bien voila :lol: :lol: :lol:
Remplacement du TCI (merci Gilles) :wink:
et comme ecrirait oyen broum broum.... :lol:
PS:Peut on répare celui qui ne fonctionnait pas?


Quelle procédure as tu fais pour déterminer que le boitier était mort?
ça c'est le genre de truc qui pourrait servir à d'autres :wink:

_________________
Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et l'on n'est pas obligé d'assister aux séances.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2008, 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2006, 19:34
Messages: 877
Localisation: pays de la loire 49 segré
Rien de spécial
J'ai simplement vérifier tous ce qui m'a été recommander de faire.
Suite à ça j'ai changer le boitier d'allumage
et Broum :wink:

_________________
Image
http://www.clicanimaux.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2008, 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
une autre astuce aurait été de l'envoyer à un membre qui a la même moto pour qu'il essaye sur la sienne ;)

Sinon, non, ce n'est pas réparable... J'ai toutefois laissé mon ancien à boyscout pour une tentative d'opération de la dernière chance ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2008, 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2006, 19:34
Messages: 877
Localisation: pays de la loire 49 segré
J'y avait penser,mais pas oser :oops: :oops:

_________________
Image
http://www.clicanimaux.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com