Salut,
Petit up depuis 2008
Lors de l'achat de mon xj en ce début d'année, il était monté en BT45 à l'avant et arrière.
Pneus en bon état.
J'avais lu sur le forum que bon nombre de motards étaient satisfait de ces pneus donc je partais satisfait
Après quelques km, je ne sentais pas bien la moto pourtant, aucun jeu à la colonne de direction, aucun point dur, pression des pneus OK.
C'est un louvoiement en courbe et agilité médiocre à vitesse très lente que je ressens.
En regardant de plus près le pneus arrière, on distingue parfaitement que l'usure sur les flancs se fait en "dent de scie", j'ai vu quelque par que c'est une usure en facette et je pense que c'est cela qui engendre le louvoiement et la précision à vitesse très lente (entre les voitures).
J'ai lu l'article proposé par Bacchus:
http://xavier26.free.fr/cb500/test_pneus/test_pneus.php
Il est dit pour le BT45: "la moto a tendance à vite plonger à la corde du virage".
Tout à fait d'accord avec ça.
Lorsque je devrai changer de pneu arrière, je ne reprendrai pas un BT45 c'est sûr.
En 1990 j'avais une 31A montée en Metzeler et j'ai souvenir d'un plaisir de conduite agréable, ce que le BT45 ne m'apporte pas. S'il faut, je reprendrai un metzeler si je ne trouve pas de DUNLOP ou MICHELIN indiqués dans l'article.
D'autres personnes ont-ils remarqué ce louvoiement en courbe ?
Voila pour mon avis.
Grenouille31
_________________
Grenouille31
900 XJ 4BB de février 1993
http://crazyfrogs.fr