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MessagePosté: 07 Avr 2008, 17:53 
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Salut à tous,

J'avais commandé des BT 45 chez DAFY, mais l'avant n'est plus disponible nulle part.

J'ai donc besoin de vos expériences sur d'autres montes possibles, à savoir:

DUNLOP GT 501

METZELER LAZERTEC


Merci de vos réponses éclairées, je ne voudrai pas monter n'importe quoi. :lol: :lol:

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MessagePosté: 07 Avr 2008, 17:57 
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Ben c'est ce que j'ai :D .

Metzeler à l'avant, rien de spécial à signaler, semble s'user un peu rapidement.

Dunlop à l'arrière. Sculptures impressionnantes (6 mm neuf).

Ca va, j'ai senti quelques glissouillages à l'arrière sous la pluie mais était-ce du au pneu, au marquage au sol ou à du gasoil ? ça je ne sais pas.

Je n'avais pas ressenti ça avec le bt45 précédent mais bon, pareil y avait pas.
 

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MessagePosté: 07 Avr 2008, 18:10 
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Merci de ta réponse ultra rapide Yann,


Sinon j'ai trouvé ça, sur une page perso
http://xavier26.free.fr/cb500/test_pneus/test_pneus.php

les BT 45 ne sont pas si bien noté que ça finalement :shock: :shock:

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MessagePosté: 07 Avr 2008, 18:19 
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Bien cet article :D .
 

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MessagePosté: 07 Avr 2008, 18:29 
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j'ai eu les deux à l'AR. C'est bien. Pour moi le BT est le meilleur rapport accroche longévité, mais les autres sont pas mal non plus. Ils s'usent plus vite. Quoique, une fois j'ai bouffé un BT en 5000 bornes à l'Ar :shock:

A l'avant, je n'ai essayé que le Metz. et le BT. Ca se vaut mais ma préférence va au BT45.

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MessagePosté: 07 Avr 2008, 19:03 
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Donc moi j'ai eu bt puis dunlop
Le bt me semble plus dur et plus long a chauffer et plus glissant par temps humide
le dunlop est tres bien plus tendre il me semble mais son usure a l'avant est en facette sinon je vais les essayer sur circuit le 15 mai .sur ma cx j'ai aussi les dunlop parfait a part l'usure de l'avant
pat le zen


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MessagePosté: 07 Avr 2008, 19:57 
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patlezen a écrit:
Le bt me semble plus dur et plus long a chauffer et plus glissant par temps humide

pat le zen


C'est ce que j'avais remarqué aussi à l'époque sur mon GPZ mais une fois chaud, le pneu était assez performant, un bon grip et une usure lente.

Merci de vos avis les copains. Si d'autre d'entre nous ont une expérience à partager, je suis preneur avant de me décider (même si à ce stade, j'ai déjà une petite préférence pour les DUNLOP)

A bientôt.

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MessagePosté: 07 Avr 2008, 20:28 
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je pense que tu regreteras pas le dunlop si c'est ton choix
pat le zen


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MessagePosté: 09 Avr 2008, 18:51 
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Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Bon dernières nouvelles......

ça devient vraiment l'enfer pour trouver des pneus qui vont à nos belles.

Alors après moultes péripéties, j'ai finalement réussi à commander de GT 501 de chez DUNLOP, les dimensions disponibles sont 100/90/18 pour l'avant et 130/80/18 pour l'arrière, je devrais faire monter ça en début de semaine prochaine et je vous dirai au fur et à mesure ce que j'en pense..... si ça peut vous aider à faire votre choix à l'avenir.
D'ailleurs, à ce propos ce serait bien que l'on fasse remonter un peu nos diverses expériences avec les différentes montes de pneus, de plaquettes, d'huile, d'amortos etc.... (peut être une nouvelle rubrique à créer?)

Je vous remercie encore de vos avis sur la question. :wink:

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MessagePosté: 07 Oct 2009, 10:21 
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Salut,

Petit up depuis 2008
Lors de l'achat de mon xj en ce début d'année, il était monté en BT45 à l'avant et arrière.
Pneus en bon état.
J'avais lu sur le forum que bon nombre de motards étaient satisfait de ces pneus donc je partais satisfait :)
Après quelques km, je ne sentais pas bien la moto pourtant, aucun jeu à la colonne de direction, aucun point dur, pression des pneus OK.
C'est un louvoiement en courbe et agilité médiocre à vitesse très lente que je ressens.
En regardant de plus près le pneus arrière, on distingue parfaitement que l'usure sur les flancs se fait en "dent de scie", j'ai vu quelque par que c'est une usure en facette et je pense que c'est cela qui engendre le louvoiement et la précision à vitesse très lente (entre les voitures).

J'ai lu l'article proposé par Bacchus:
http://xavier26.free.fr/cb500/test_pneus/test_pneus.php

Il est dit pour le BT45: "la moto a tendance à vite plonger à la corde du virage".
Tout à fait d'accord avec ça.

Lorsque je devrai changer de pneu arrière, je ne reprendrai pas un BT45 c'est sûr.
En 1990 j'avais une 31A montée en Metzeler et j'ai souvenir d'un plaisir de conduite agréable, ce que le BT45 ne m'apporte pas. S'il faut, je reprendrai un metzeler si je ne trouve pas de DUNLOP ou MICHELIN indiqués dans l'article.

D'autres personnes ont-ils remarqué ce louvoiement en courbe ?

Voila pour mon avis.

Grenouille31

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Grenouille31
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MessagePosté: 07 Oct 2009, 10:40 
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Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
çà m'est arrivé avec un dunlop arrowmax :wink:
dangereux dans les courbes au-dessus de120.
Le concessionnaire m'a dit que je m'étais fait avoir avec le vendeur de pneus. Le pneu était trop sec :arrow: obligé de changer :cry:

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MessagePosté: 07 Oct 2009, 11:20 
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Localisation: Montauban
je suis en BT av.et ar. c'est la deuxième monte consécutive de ces pneus.
effectivement, en arsouille, le devant plonge à la corde. et l'ar louvoie légèrement .maintenant faut envoyer du bois pour les mettre en défaut...en usage sage, j'ai pas de griefs particuliers.ça tient bien sur le mouillé, mais bon j'suis plus sage aussi.
j'ai usé le dernier av "en facettes": impression de massage vibratoire.(c'est vrai que je lui ai pas fait de cadeau à celui là... :D )
je commande chez Dafy ... toujours pas diispo depuis 1 mois.. (j'ai depuis remplacé la roue par une autre d'avance équipée aussi d'un BT )
je roule le plus souvent en duo, disons 140/150kgs avec le top case,actuellement l'ar 6000kms , disons encore 2000/2500 maxi à faire?,
l'av avait environ 10500kms avant remplacement
je pense essayé une monte complète en GT,je crois?, que me propose Dafy ( qu'en a plein le c.. de Bridgeston qui fait chier sur ces dimensions....sic!)
c'est la disponibilité aléatoire des BT qui me fera changer de marque, pas leurs comportements.

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 07 Oct 2009, 14:53 
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Localisation: Montauban 82
Je suis au moins à ma dixième monte de BT 45 et rien à redire hormis une usure en facette sur le pneu avant mais mes deux derniers pneus avant ont fait respaectivement 19 000 et 21 000 km !! alors bon... ya pas trop à se plaindre).

Tous les spécialistes du pneu que j'ai rencontré m'ont dit que cela est dû à de mauvaises suspensions. Il est vrai que mes ressorts de fourche sont nazes. Seuls un ou deux pneus arrières se sont usés très rapidement (4 500 pour un et 5 500 pour l'autre)

Sinon franchement pour moi ce sont les meileurs en rapport qualité / tenue de route / prix

Autrement dit, je te conseille de vérifier tes suspattes et tes roulements de roues et de bras oscillant. ;)

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MessagePosté: 07 Oct 2009, 17:00 
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Inscription: 02 Mai 2009, 21:06
Messages: 208
Localisation: Gragnague (31)
oyien a écrit:
............

Sinon franchement pour moi ce sont les meileurs en rapport qualité / tenue de route / prix

Autrement dit, je te conseille de vérifier tes suspattes et tes roulements de roues et de bras oscillant. ;)


Merci oyien pour ta réponse. Effectivement les amortos arrière sont réglés au max (très dur) alors que je roule seul.
Je vais essayer de les mettre au mini, voir s'ils sont bons en les comprimant puis les lacher.
Mais bon, maintenant que mes pneus sont usés en "facettes" je pense que c'est foutu :?

Je fais ça et je reviendrai ici dire ce qu'il en est.

grenouille31

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MessagePosté: 07 Oct 2009, 17:23 
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Localisation: Montauban
je reviens de chez Dafy... Bridgeston fout le brin pour distribuer nos BT
j'en ai profité pout tailler la bavette avec le tenancier de l'estaminet:
selon lui l'usure en facette est logique et due à la conception du pneu.
pour les GT 501, il rejoint l'étude dans l'article cité par Bacchus, la gomme est plus souple sur l'angle que celle d'un GT,ce qui expliquerait à son sens la tendance à plonger à la corde dans un virage, sans oublier précise t-il qu'un GT est moins "triangulaire", tout est relatif bien sûr, qu'un BT. donc il est d'accord avec l'article, qu'il n'a pas lu, je lui est demandé tout de même.
pour la stabilité à basse vitesse, évoquée, il ne se pronnonce pas...
mais il me fait remarquer que sur les 900 div il monte des GT ainsi que sur les 600 des moto écoles
résultat, j'ai annulé ma commande pour le BT av, j'attends de ruiner l'ar et je vais essayer une monte complète en GT501... y'a que comme cela que je pourrais comparer. les GT sont un chouïa moins chers .
mais bon j'aimais bien mes BT :?

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