oyien a écrit:
A mon avis ce sont plutôt tes freins qui sont grippés. Ils freinent en permanence. Je te conseille de suivre cette procédure avant tout :
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... fd605e0b16Un roulement fatigué ne donne pas ce genre de syptome. Ca "grogne" et il y a du jeu sur la roue.
Pour vérifier les roulements de colonne, il vaut mieux être deux. Un qui tient le guidon, moto sur la centrale roue avant pendante, et l'autre qui "branle" la fourche de l'avant vers l'AR. Un roulement fatigué occasionnera un léger jeu de la fourche que le "pilote" ressentira dans les mains.
Par ailleurs, ton problème de tenue de route, sur l'angle et seulement d'un côté, peut venir aussi d'un pneu déformé, ou même d'un problème sur la roue AR. 'Faut jamais négliger l'AR... (jeu aux roulements de roue, de bras oscillant, de suspension).
merci pour tous ces conseils, procedons par elimination :
- effectivement, la fourche ne branle pas, donc cela ne doit pas etre ça
- pour les freins, je viens justement de remplacer le liquide et de purger, par contre je n'ai pas nettoyer les pistons...(par contre ça freine bien mieux avec du liquide tout neuf)
- le pneu avant est pas terrible, je vais en chercher un
- la fourche n'est peut etre pas bien gonflée (embouts en bout de fourche), il faut que je trouve une pompe avec un mano précis
- pour finir, à l'arriere j'ai mis un pneu rn 80 au lieu de 90(metzeler)
le mieux, c'est que je change mon pneu avnt et qu'en meme temps, je nettoies mes pistons et change les roulements, c(est pas ce que cela coute)....
pour l'arriere je vois pas trop