En l'absence de M'sieur XS un début de piste trouvé ailleurs.
Citation:
Pour la disponibilité des pièces, on trouve à peut près toute les pièces mécaniques en neuf soit chez Yam, soit en adaptable ; mais pour le reste, c’est les casses et les bourses (elles sont relativement courantes-les pièces-, cette bécane a été bien diffusée).
Pour la fiabilité, c’est du costaud, mais j’ai entendu dire que le couple conique intermédiaire est un peu fragile (c’est le même sur les dernières 750, les 850, et les 1100), vérifie si celle que tu veux a été attelée.
Sinon, je suis du même avis que monza73, sauf que j’ai plusieurs xs850, et c’est celle que je préfère : plus puissante que la 750 (79ch, le couple est supérieur à 65 Nm de 3200 t/mn à 8500 tr/mn avec un max de 70 Nm à 7500 tr/mn), aussi maniable et plus fiable : j’en ai une qui a 110000 Km et une qui a + de 200000, dont je refait le moteur ( usure max des cylindres : +0,17mm : ça a été juste pour réaléser à la première cote ), les guides de soupape et une soupape d’échappement à changer (dispos chez Yam), des que j'ai le temps, je m'attaque au bas-moteur, mais, à priori, il n'y a rien à signaler.
Comme les moteurs partagent de nombreuses pièces en commun avec la 1100 (pistons, bielles, coussinets, soupapes) ça te donne une idée du potentiel.
A+
et aussi
Citation:
J'ai eu le premier 850 XS sur Bordeaux. J'ai essuyé les plâtres d'un modèle qui n'était pas au point...
Bon puis d'autres pistes aussi là :
http://forums.moto-station.com/ancienne ... 850-a.html.