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MessagePosté: 07 Mar 2008, 11:25 
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Hello,

est-ce que quelqu'un peut me donner le type et les dimension des raccords du radiateur d'huile? Ou des références?

Sur le radiateur, je pense à du BSP 5/8... Confirmé ou pas?

Et sur le filtre à huile? Ce type de raccord porte un nom particulier? Une référence?

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MessagePosté: 07 Mar 2008, 14:05 
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Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Je continu mes recherches en attendant une réponse...

Avec la doc exact france, il semblerait que sur le radiateur, il s'agissent de raccord DIN7631/7647 au pas métrique 18x150... OD=18mm et ID=16,50mm
(d'après ID mesuré par Golfeur)

Image

Maintenant, faut voir pour le bas, sur le boitier de filtre à huile.

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MessagePosté: 07 Mar 2008, 14:35 
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sur le bas moteur, c'est une platine sur laquel est usiné la durites rigide qui remonte vers la souple
avec deux trous pour laisser passer les vis de serrage, et au milieu le passage d'huile, il y a sans doute un joint!

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MessagePosté: 07 Mar 2008, 14:36 
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Pour les cotes, je n'ai pas envie de démonter la ligne d'échapements
:oops:

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MessagePosté: 07 Mar 2008, 19:34 
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Citation:
il y a sans doute un joint!



il y a un joint

ref yamaha :

93210-010197
k070623a

4.80 la paire.... :cry:


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MessagePosté: 07 Mar 2008, 20:45 
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golfeur1957 a écrit:
Pour les cotes, je n'ai pas envie de démonter la ligne d'échapements
:oops:

elle est démontée sur la mienne, mais j'ai rien compris :oops:
donc si on m'explique ce qu'il faut mesurer avec un croquis...
pollux :wink:

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MessagePosté: 07 Mar 2008, 20:51 
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Salut, :D
regarde les fixations des durites radiateur au bas moteur, si tu peux prend les cotes, croquis ou photos et donnent les à boy,
qui à la gentillesse de faire cette recherche qui à mon avis aidera beaucoup de monde :D :wink:

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MessagePosté: 08 Mar 2008, 09:46 
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Localisation: 78
j'ai un jeu de durites démontées

je pense idéalement trouver du papier millimétré et reporter dessus

+ photos

mais c'est pas tout de suite...


sinon, quelle est la nature du projet ?


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MessagePosté: 08 Mar 2008, 11:23 
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Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Trouver tout le matériel necessaire au remplacement des durites d'origine par des modèles tressées inox

Et aussi trouver un radiateur équipé du même type de raccord qui soit adaptable sur l'XJ...

Quans on connait les difficultés pour trouver des durites en bonne état à un prix abordable ou un radiateur qui ne fuit pas...

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MessagePosté: 08 Mar 2008, 13:12 
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Localisation: pays de la loire 49 segré
très très bonne idée :wink:
qui venant de toi , ne m'étonne pas! Bien au contraire :wink:
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MessagePosté: 08 Mar 2008, 18:49 
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Localisation: saint germain en laye(78)
voila des photos du truc:
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maintenant il faudrais me dire ce qu'il faut mesurer
pollux :wink:

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MessagePosté: 09 Mar 2008, 11:08 
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Localisation: saint germain en laye(78)
il me semble que le tube est soudé au raccord inférieur, mais pour vérifier ca il faudrais enlever le "bronzage", vous comprendrez bien que je ne souhaite pas faire ca sur les miennes, qui sont relativement en bon état.
donc si quelqu'un a des durites hs...
elle quelle matière sont les tuyaux rigides, acier, cuivre, laiton..?
pollux :wink:

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MessagePosté: 09 Mar 2008, 11:21 
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Localisation: Oléron 17
C'est de la ferraille :D (y'en a même des rouillés sur certaines motos).
Pour le traitement de surface, c'est plutôt du "brunissage".
http://www.amarquet.fr/documentfichetech/brunissage.pdf

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MessagePosté: 09 Mar 2008, 12:39 
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Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
pour ce foutu raccord bas, la solution serai peut-être de garder celui d'origine, avec un morceau de son tube et d'y braser un raccord standart comme celui du haut...

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MessagePosté: 09 Mar 2008, 13:30 
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Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Pour la durite avec le raccord du haut:

Solution durite Téflon tréssée inox.
Construction : Tube lisse extrudé l'absence d'additif ou
pigment lui confère une apparence translucide dénuée
de toute contamination.
Une tresse en inox AISI 304/515 ou BS970 recouvre le
tuyau PTFE.
Température : -56°C à +232°C
Référence S08 - Pression de service 200 bars - pression mini d'éclatement 621 bars - poids 130g/m
Applications : Chimiquement inerte, le Téflon est
compatible avec tous les types de liquide utilisés dans
le sport automobile, tels que : essence, gazoil, huiles
tous types, liquide de frein, antigel ...

Image
Image



Solution durite nitrile tréssée inox
Construction : Tuyau âme nitrile, recouvert
d'une tresse inox à l'extérieur pour une parfaite protection
contre l'abrasion et les incidents mécaniques. Une
deuxième tresse partielle inox est noyée à l'intérieur de
façon à augmenter la résistance à la pression.
Température : de -40°C à +150°C
Référence N08 - Pression de service 68 bars - Pression mini d'éclatement 340 bars - poids 253g/m
Application : La couche interne en nitrile accepte tous
les hydrocarbures tels que : essences tout type,
gazole, méthanol, nitrométhane, huiles tout type, produits
réfrigérant, alcool...
Ils demeurent cependant poreux aux odeurs notamment
avec les essences sans plomb additivées.

Image
Image

Sur la partie basse, on peut envisager ce type de raccord sur la durite:
Image Image

Et ça sur le tuyau rigide:
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