Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: joint spy de fourche
MessagePosté: 14 Nov 2005, 00:47 
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Inscription: 26 Oct 2005, 21:54
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je voudrai changer mes joint spy de fourche mais d'apres la rmt il faut un outil special yamaha
ne peut t'on pas utiliser autre chose??


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MessagePosté: 14 Nov 2005, 08:52 
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voir là:
http://900xj.free.fr/forum/viewtopic.php?t=210

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MessagePosté: 14 Nov 2005, 19:59 
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Localisation: st robert (correze)
merci


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MessagePosté: 15 Nov 2005, 00:46 
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Bonsoir.
Je ne suis même pas allé sur le site proposé par Axel, car je ne comprends pas. Un outil pour changer les joints spi d'une fourche ? Y a un truc qui m'échappe. Initiez moi svp. :shock:
Balaman


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MessagePosté: 15 Nov 2005, 18:48 
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Inscription: 26 Oct 2005, 21:54
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2005balman a écrit:
Bonsoir.
Je ne suis même pas allé sur le site proposé par Axel, car je ne comprends pas. Un outil pour changer les joints spi d'une fourche ? Y a un truc qui m'échappe. Initiez moi svp. :shock:
Balaman


il s'agit de l'outil qu'il faut pour desserer la vis au fond du fourreau afin de pouvoir les separer des tubes
jete un oeil sur le lien a askell tout est expliquer nickel


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MessagePosté: 15 Nov 2005, 19:24 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Autre méthode un peu "barbare", mais je ne sais pas si elle s'applique facilement sur le XJ.
Faire la vidange des tubes.
Pour sortir les vieux joints: 2 coups de poinçon (bien pointu) pour faire 2 petits trous dans le joint (1 de chaque côté du tube). Visser 2 vis auto-taraudeuses dans le joint et l'extraire avec des pinces en tirant sur les vis.
Bon, ce n'est pas très mécanique mais comme les joints sont déjà "morts", ils ne craignent plus rien.
Il faut juste faire attention de ne pas abîmer le reste :?
(cette méthode peut être employée pour d'autres montages de joints à lèvre).

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MessagePosté: 15 Nov 2005, 20:01 
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Localisation: Ville Pommeroeul, Belgique
[quote="Askell"]Autre méthode un peu "barbare", mais je ne sais pas si elle s'applique facilement sur le XJ.

:shock: c est du metier ça
il n y a que l es anciens qui connaissent! :sm21:


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MessagePosté: 15 Nov 2005, 20:45 
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Localisation: st robert (correze)
olivier07 ma passe un methode similaire quil a utilise pour la sienne et ca marche


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MessagePosté: 16 Nov 2005, 01:01 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
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Localisation: Fresnes (94)
Ok, ça me rappel vagement quelque chose. J'ai du bricoler avec des extentions de clé à douilles et une tête de tournevis à choc meulée à je sais pus quelle taille ... Mais , c'est sur, j'ai jamais acheté un outil pour faire ça !


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MessagePosté: 03 Nov 2007, 11:17 
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un petit up sur ce post...

j'ai un copain qui veut changer ses spy de fourche mais il n'y arrive pas, et puis je me suis rappeler qu'on avait parlé d'un outil spécial, je n'ai retrouvez que ce post, mais le lien d'Askell ne fonctionne pas suite au déplacement du forum...

quelqu'un a des infos SVP...

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MessagePosté: 03 Nov 2007, 11:27 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Remplacer 900xj.free.fr par 900xj.com dans l'adresse du lien et ça doit être ça :wink:

http://900xj.com/forum/viewtopic.php?t=210

Pareil si vous trouvez d'autres vieux liens hs qui menaient au forum free, avec un peu de chance ça pourrait fonctionner aussi :D .
 

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MessagePosté: 03 Nov 2007, 12:45 
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MessagePosté: 03 Nov 2007, 16:09 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Pour démonter la fourche de la 650 xj de Nounours 69, on a fabriqué l'outil avec une clé à bougie dans laquelle on a emmanché en force un vieil axe de roue qui traînait par là (avec écrou et contre écrou de 19 au bout)...nickel .
Les différentes méthodes barbares n'auraient sans doute pas marché car les joints étaient vraiment collé par le temps, la rouille etc... et même avec la fourche démontée ce n'était pas facile de les sortir de leur logement .

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 03 Nov 2007, 19:34 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Méthode Atelier

Démontage :
Desserrer les vis du ‘T’ supérieur
Desserrer les bouchons de fourche
Démonter les tubes (la dépose de la roue et des étriers facilite grandement la chose :D )
Retourner les tubes et dévisser la vis de retenu à l’aide d’une clef à choc pneumatique (le ressort en appuyant sur le piston (la carotte) l’empêche de tourner 8) )
Re retourner les tubes puis retirer le cache poussière et le clip (attention à l’huile qui vous coule sur les pompes :lol: )
Démonter la fourche en donnant des coups secs, si ça vient pas, chauffer au décapeur l’emplacement du spi
Remontage :
Comme ci-dessus mais à l’envers (ne pas oublier la cuvette au bout de la carotte)
Démonter les bouchons, retirer le ressorts et les cales
Mettre en place le nouveau spi (une feuille de plastique posée sur le bout du tube évitera de niquer bêtement les lèvres (si fragiles :roll: ) du joint)
Renquiller le spi dans son logement (préalablement graissé) en s’aidant de l’outil spécial N° 99-XXXX-01 ou à l’aide d’un bout de tuyau PVC (choisi au bon diamètre :wink: )
Y a plus qu’à mettre la quantité d’huile idoine (Yes...J’ai dit mon mot savant ! )

Remarque:
Le remontage de la roue avant ainsi des équipements annexes est fortement recommandé avant toute utilisation de la moto :lol:


@+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 04 Nov 2007, 06:48 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Gazengran a écrit:
Remarque:
Le remontage de la roue avant ainsi des équipements annexes est fortement recommandé avant toute utilisation de la moto :lol:


@+
:sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38:

N'empêche, promis, je vais essayer. J'adore les méthodes simples. :wink:


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