Ah ... les réhausses !
Oui, il y a bien des anomalies d'usinage sur les réhausses. Comme les dents supérieures ne sont pas bien alignées (en angulaire) avec celles du bas, çà provoque un décalage de "n" degrés et ce défaut est sur chaque côté. Il est donc amplifié par 2. C'est assez vicieux à piger ... il faut savoir que les dents moulées dans le té de fourche (origine Yam) ne sont pas exactement symétriques. Cette asymétrie n'était pas nécessaire pour les guidons "fixes" mais a été héritée des 31A avec guidons réglables. Les mecs qui ont pondu le montage de ces guidons étaient vraiment paranos et le but était probablement d'interdire l'inversion des guidons droits et gauches.
Le système de réglage en lui même est pas idiot ... mais sophistiqué !
Prendre les réhausses d'origine pour faire un moule n'est pas possible. Le plan de joint des petites bagues dentées passe par le milieu de la hauteur des pièces. Il y a donc 2 angles de dépouille sur une seule pièce. Si on en empile deux, il y a forcément contre-dépouille (en +, çà ferait très moche).
On peut prendre les réhausses actuelles et les couper en 2 (dans la hauteur) et réaligner les dents. Reste à trouver la bonne solution pour faire l'anti-rotation ... 2 goupilles ? soudure ? ...
Ou se servir de cette pièce tronçonnée pour faire un moule (avec un peu d'usinage pour la dépouille ... il faut bien que les dents démoulent des 2 côtés

)
La solution usinée est chère, mais si c'est bien fait c'est esthétique et inusable.
Dès que possible, j'essaierai de mesurer les réhausses que j'ai pour savoir ou est le bug.
Autre chose: pour les 31A, j'ai une mauvaise nouvelle

il faut impérativement 2 pièces symétriques (et non identiques comme 58L et 4BB) donc 2 moules ou 2 pièces usinées différemment ...
A suivre ! .....
Pour info: la dépouille est un (léger) angle que l'on donne aux surfaces des pièces pour qu'elles puissent sortir du moule (démoulage). Dans notre cas, 2° devraient suffirent.