Salut à tous,
En guise de préambule et comme je l'ai dit dans le titre, je ne suite pas xjiste.... Pas de coup de bazooka, je peux continuer alors???
Mais (car il y a un mais), ça pourrait peut-être changer.
Pour l'instant, je roule sur une autre Yam mythique 4 cylindres aussi mais à chaine, à savoir un 36Y. Comment ça, y'en a encore qui savent pas que le 36Y est LE type originel de la série des FJ???? Donc je roule en 1100FJ de 1984 (la première année de production) depuis maintenant 13 ans.
Dans la série "protection des espèces en voie de disparition", ma chère et tendre roule depuis l'obtention du permis (en 2000 de mémoire) sur (et parfois à côté quand elle tente des demi-tours en dévers

) un Honda 450 CBS de 1986.
Pour nous trouver, c'est facile, on part de Grenoble, on va aux caves de Chartreuse et on se dirige vers le monastère... facile, la maison est sur le pipe-line.
J'en voie déjà qui disent : "Mais si il roule en FJ et en Donda, pourquoi il vient nous trouver le Chartrousin???", j'y viens.
Ayant déjà 2 solos et 2 boitaroues à la maison (sans compter le scoot de mademoiselle), on se dit que ça fait pas assez et on voudrait augmenter encore un peu le parc... Seulement, comme on est un peu anticonformiste (mais ça devrait pas déranger des allumés qui roulent sur des machines de plus de 10 ans qui n'ont aucun confort moderne

), on s'est dit : "4 roues on a, 2 roues on a aussi... reste plus qu'à essayer avec 3"... dont acte, un stage de conduite side avec l'ASF à l'automne (on est en photo dans Sidkar de novembre ou décembre 2007), et depuis, on matte les annonces à s'en décoler les rétines.
Le problème c'est qu'on ne s'appelle pas Rockfeller et que le budget "achat du side" est pas monstrueux. Alors comme on voit souvent passer des sides pas trop cher à base de 900 XJ et que lors du stage ASF on avait bien aimé le leur (couple, souplesse, ...), je me suis dit : "Pour avoir des infos, le mieux c'est d'aller voir ceux qui en ont (une XJ!!! pour le reste on n'est pas interessé

)" et donc me voila.
Le temps de préparer une palanquée de question et je vous retrouve dans d'autres parties du forum.
Bonne route à tous (même si en ce moment, par chez moi, c'est sur 4 roues vu le verglas) et merci à ceux qui auront réussi à lire ma prose jusqu'au bout.