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MessagePosté: 12 Mai 2005, 10:03 
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Eh ! voilà ! me voilà baptisé au bitume !!!:(

Gamelle hier . Carénage rayé, un cligno avant (mais m'en fou j'en avais acheté d'autres pour les remplacer) poignée d'embrayage un rien tordue et grosse douleur dans la jambe. Toubib cet aprem. Mais je m'en sors bien dans mon malheur... ça roule tjrs et pas de frais en perspective.

Cela dit je voudrais savoir si vos meules sont équipées de sécurité de béquilles latérale (style la moto cale quand on passe la première avec la béquille dépliée). Paske la mienne non. (!) :roll:

Vous verrez bien sûr une relation de cause à effet entre cette caractéristique de ma moto et mon étude approfondie de la gravitation universelle qui, comme chacun le sait, se traduit par la formule suivante : "Tout corps qui tombe tombe par terre".

C'est vraiment chiant et dangereux. J'aimerais savoir si on peut installer aprés coup une sécurité dans ce genre. Sinon je vais bricoler un rappel auto pour qu'elle se replie toute seule sitot qu'on la soulève...

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MessagePosté: 12 Mai 2005, 13:08 
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Pour savoir si elle doit être équipé, regarde si il n'y a pas un petit contacteur avec un soufflet en caoutchouc au-dessus de la béquille...

La mienne en as une de sécurité...
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MessagePosté: 12 Mai 2005, 13:55 
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Pareil pour moi (4bb).

Heureusement car étant donné mon boulot certains (abr..is) ados me passent une vitesse de temps en temps.

Bon rétablissement.
 

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Dernière édition par yann le 12 Mai 2005, 21:15, édité 2 fois.

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MessagePosté: 12 Mai 2005, 17:12 
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Hrrmmm :?
Je crois qu'il y a le petit trou qui accueille normalement le contacteur mais ya plus de contacteur !!!
Je me demande si c'est facile à faire soi même.
Le blème c'est que l'électricité et moi ça fait 4 ou 5.

Bon ! Sortie des urgences, j'en prends pour 3 ou 4 jours de béquilles (une de chaque côté du bonhomme et pas de moto entre les deux) . Une belle frayeur pour une petite entorse. Je m'en sors plutôt bien. :roll:

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MessagePosté: 12 Mai 2005, 20:51 
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Salut,

Oyin, c'est quel modèle que tu possèdes ? Les 31A n'avaient pas de contacteur de béquille, qui a fait sont apparition sur les 58L ...

Nico


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MessagePosté: 12 Mai 2005, 21:27 
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Sur ma Seca j'ai carrement le tableau de bord qui clignote en rouge avec "stand" qui s'affiche sur l'écran LCD...

8)


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MessagePosté: 12 Mai 2005, 23:37 
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ma moto est une 58 L de 85. Mais comme vous pouvez le voir sur la photo elle a été un rien bidouillée. Aolrs les anciens proproios ont peut etre viré le contacteur allez savoir... :x

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MessagePosté: 14 Mai 2005, 12:56 
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Au fait quelqu'un aurai-t-il un contacteur d'okaze des fois ?

Apparemment vu les photos, c'est pas si difficile à monter. Il doit y avoir un endroit où raccorder le fils sous la selle.

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MessagePosté: 08 Juin 2005, 22:05 
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Localisation: varades (44)
cher oyin , par solidarité avec toi , ce soir j'ai vautré la moto .
c'est en voulant bequiler sur la centrale que j'ai perdu l'equilibre .
resultat , un levier de frein peté , le support de cligno tordu , et une petite entorse .

par contre un truc m'a semblé bizarre ,quand mes colleges de boulot ont relevé la moto , de l'essence s'est ecoulé par les reniflards des carbus , es ce normal que les cuves se soient vidées une fois la moto relevée ?

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MessagePosté: 08 Juin 2005, 22:07 
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Localisation: Région parisienne
pas cool mini ...

Pour ce qui est des carbus qui dégueulent, c'est normal, je te rassure

Nico


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MessagePosté: 09 Juin 2005, 07:00 
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Condoléances aux disciples de "sainte gamelle" :-(

Boyscout, vu l'état de corrosion de ton cadre au niveau de la latérale,
tu devrais y regarder de + près...
avant de refaire la peinture de mon cadre, j'ai été obligé de recharger
en soudure la patte de béquille latérale et le tube de cadre car il y avait
un trou dans le tube (dessous).
je pense que si tu laisses comme çà, à terme la moto se retrouvera par terre !
(elle est restée un mois dans ta piscine pour être aussi rouillée ta "chignole" ?)


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MessagePosté: 09 Juin 2005, 07:52 
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Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
askell a écrit:
(elle est restée un mois dans ta piscine pour être aussi rouillée ta "chignole" ?)

Non, je l'ai eu comme ça...
C'est une moto qui roulait tous les jours avec l'ancien proprio...
Et ici c'est le Nord, c'est pas le micro-clima de la charente maritime...
Ici il gèle et il neige en hiver... alors la DDE sable les routes...
Ca ronge le sel à la longue.

Ce que tu me dis là fait réfléchir... Quelle peinture pour être tranquille?

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MessagePosté: 09 Juin 2005, 08:11 
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Localisation: Oléron 17
Boyscout>peinture: pas vraiment le temps d'expliquer ce matin mais je ferai un petit "topo" ce soir.


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MessagePosté: 09 Juin 2005, 08:44 
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L'idéal serait de repeindre le cadre.

Un bon sablage à l'extra fine + une peinture poudre. Vu que l'on s'en sert pour les portails, tu auras une meilleure tenue à la corrosion et dans le temps qu'une peinture poyuréthane standart. On trouve ttoutes les finitions en poudre, brillant, satiné, mat et c'est nickel. Vernis optionnel car vu la résistance de la peinture, ça ne fera une couche en plus pour renforcer la durabilité dans le temps.

Tu peux aussi le faire à l'epoxy mais vernis polyuréthane anti UV obligatoire sinon ta peinture va blanchir avec le temps. Cela restera toujours moins résistant qu'une poudre.


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MessagePosté: 09 Juin 2005, 08:58 
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Messages: 1685
Localisation: DAMVILLE 27 haute normandie
pour les petites retouche de peinture sur le cadre surtout au nivau des bequilles j emploi de la peinture qui sert a peindre les grandes barrieres metalliques cette pinture n a pas besion d un couche d apres (que l ont mais avant) peinture tres epaisse a mettre au pinceau ont la trouve dans les magasins genre pinault je donnerais la reference exact mardi soir en revenant de chez moi peut etre que Nicos connait car cela vien d Angleterre


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