Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Mai 2025, 06:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2007, 14:21 

Askell a écrit:
Alors, si çà fonctionne bien sans relais et après contact, il ne faut pas hésiter à écouter l'expérience (Michelside, Yann, ...). :wink:

Salut,pour ma part c'est comme ça que je branche mes poignées depuis des années sur toutes les motos que j'ai eu.
Maintenant si une personne veut poser un relais sur l'alimentation je pense que ça ne peu etre que meilleur,et je ne suis pas contre le conseil
Moi perso je vais au plus simple,et je pose un petit interupteur sur le comodo gauche,comme ça quand j'installe mes manchons je n'ai pas a sortir la main pour mettre en marche ou eteindrent mes poignées,car j'ai des poignées de marque Vella qui ne font que marche arret,il ni a pas de bouton de reglage pour la chaleur,c'est ON/OFF.
Salut Michel-utilisateur-de-poignées-chauffantes+manchons-le-top :sm2: :sm2:

PS:je vais bientot utiliser des gants chauffants,je vous dirrais ce que ça donne :wink: :wink:

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2007, 14:33 

gants en soie+une couche de moutarde+gants en soie+gants motos...

à l'ancienne (la méthode, pas la moutarde :D ) et direction "les Eléphants"...
(tiré des mémoires d'un possesseur de 125 MOTOBEC CAFE RACER :wink: )

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2007, 15:15 

pourquoi moutarde ,mayo ca marche pas ?

pat

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2007, 15:51 

Non car les oeufs tourne au vinaigre :lol: :lol:
Jordan

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2007, 16:14 

KRSTEVSKI Jordan a écrit:
Non car les oeufs tourne au vinaigre :lol: :lol:
Jordan

voilà un homme de bon sens...

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2007, 17:20 

:) une tite question : juste des poignées chauffantes en terme d' efficacité cela représente quoi vs sous gants en soie + gants d' hivers 1 taille plus grande :?: :?:

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2007, 19:10 
Site Admin

Alors, fruit de 2 décennies de roulages hivernaux.

C'est le jour et la nuit tout simplement avec les manchons en plus et j'en ai essayé des gants et des sous-gants, je te promets :wink: .

Là il fait -2 je roule et même pas froid.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2007, 20:04 

:D ok merci.
là je viens de mettre le guidon, donc j' investirais dedans je pense.

Image

ça va saigner

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2007, 22:39 

c'est pourtant plus pratique la mayo , surtout si on s'arrette pour manger des frites :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2007, 07:03 

:) pour les frites c'est une question de gout , la moutarde c'est pas mal non plus. Et puis l' avantge de la moutarde c'est : si il ya des petites coupures sur les mains et bien on ne pense plus qu' à ça et plus au froid :!:

Image

ça va saigner

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2009, 11:20 

michelside78 a écrit:
Salut,depuis que j'utilise des poignées chauffantes je les branches en direct apres contact(pour eviter de vider la batterie),je me reprends sur le + du contacteur du frein avant et je colle une masse sur un boulon du tés de fourche et ça sur les differente moto que j'ai eu depuis des années,et sans jamais avoir de probleme electrique
Salut Michel

Salutation à tous,

Je viens de recevoir mes poignées chauffantes oxford classic et d'un point de vue électrique, je suis nul d'où ma question, il est où ce + du contacteur du frein avant :?:

L'expérience de chacun est la richesse de tous.

Une 4BB : 900 XJ 1993

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2009, 19:54 

Voici ce qui est dit dans les instructions de pose sur mes belles poignées Oxford.

Pour éviter que la batterie du véhicule ne se décharge lorsque le moteur du véhicule est arrêté, le rhéostat électronique est doté d'un logiciel sophistiqué qui coupe automatiquement l'alimentation des HotGrips avant que la tension de la batterie ne soit trop basse pour démarrer le véhicule.

Pour éviter de mettre en marche accidentellement les HotGrips, le réostat électronique ne s'allume pas tant que le moteur ne tourne pas. Si la tension d'alimentation du réostat électronique est insuffisante, la DEL bleue clignote 5 fois pour indiquer le problème.

J'ai pas osé tester tout cela mais si c'est vrai, ma question passée n'est plus vraiment d'actualité...

@plus :wink:

L'expérience de chacun est la richesse de tous.

Une 4BB : 900 XJ 1993

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2009, 13:54 
Site Admin

Bon ben perso après avoir éclusé plusieurs modèles je pense (je touche du bois) avoir trouvé mon bonheur :

- Vela à lacets économiques mais bon j'ai trouvé moyen il y a fort fort longtemps.

- Noname, bof, chauffent correctement sur une position et rien ou quasiment sur l'autre (+ un bug récent qui fait que la droite chauffait même sans allumer).

- Saito de chez Louis, déception : 1ere paire commandée défectueuse, retour, échange ouf. La 2eme paire reçue chauffe convenable puis depuis un moment mauvais contact interne sur les positions intermédiaires. Ouverture pas moyen de localiser et finalement surchauffe et donc hs (flemme de retourner ça en Allemagne et vu que j'ai ouvert pas évident que la garantie marcherait).

Moralité je pensais Saito une bonne marque mais vu leurs poignées chauffantes et leurs erreurs pour les carbus (si je me souviens bien de ce qu'avait dit Askell) j'éviterai à l'avenir.

- Passage hier soir au village moto, des Technoglobe luxe en promo (pas données quand même 75 au lieu de 95 mais de bons avis sur internet et motomag).

Après un essai direct sur batterie auto très concluant, montage tardif cette nuit pour essai ce matin et oh bonheur :D, nickel. La première position maxi chauffe très très bien et les 4 autres réglages permettent d'affiner réellement au mieux.

Il y a un modèle moins cher de la même marque, poignées équivalentes paraît-il (lu sur internet) mais le visuel sur le site laisse penser qu'elles sont différentes :? la différence se ferait sur la commande avec seulement deux positions.

Moi j'ai pris celles là -modèle luxe en bas- et j'en suis très content (pourvu que la longévité soit au rendez-vous).

http://www.tecnoglobe.com/catalogue.php?idCategorie=22

et un tuto bien clair là :

http://www.kawette.net/forum/viewtopic.php?f=4&t=25347

Par contre elles sont courtes (12 cm de long) et laissent un 'jour' entre la masselotte et le bout de la poignée. Il faudrait que je trouve un truc pour combler.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2010, 16:13 
Site Admin

Plus trop d'actualité :wink: mais un tuto détaillé pour le montage :

http://forums.moto-station.com/techniqu ... hotos.html

(le lien de départ : http://www.moto-station.com/article8259 ... ains-.html)

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2010, 05:09 

J'ai monté des poignées chauffantes sur mes 4 motos (de marque Oxford, voir http://www.oxprod.com/index.php?pg=3&ac ... &pid=174&p
Ces poignées n'ont pas de rhéostat mais un petit boîtier de commande avec + et - et 4 LED de signalisation, elles se coupent toutes seules si la tension d'alimentation descend trop bas.
Au niveau du câblage, on peut se brancher directement sur la batterie ou après le contact, mais dans le cas de la 900, ce n'est pas une bonne idée car la section du fil de + est un peu faible et ça se remarque au niveau du phare par exemple, qu éclaire moins du fait de la chute de tension.
Ces poignées sont collées à la glu et il faut bien faire gaffe que les câbles ne gênent pas les leviers de frein et embrayage, et ne pas oublier que la droite tourne et que le câble peut aussi gêner.
Les poignées sont fournies avec des manchons en plastique pour les guidons de petit diamètre, ces manchons ne sont pas nécessaires pour la XJ mais il faut faire attention au montage de la poignée gauche : il y a trop de jeu et la glu ne tient pas; il faut donc mettre une autre colle mais pas trop balèze parce qu'il faut pouvoir démonter la poignée à l'occasion, or elle n'est pas souple comme la poignée d'origine, mais rigide...
Voilà, avec les poignées Ocford, on a 36 watts au maximum dans chaque paluche à 100%, soit 6 ampères tirés du circuit électrique, et ça fait du bien, quoique, sur la 31A, y a encore des courants d'air...
@+ la France !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]