Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: Montage poignées chauffantes
MessagePosté: 16 Déc 2007, 21:35 
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Inscription: 16 Déc 2007, 14:39
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Salut à vous,

petit nouveau du forum et de la XJ 900 (j'ai eu une XJ 600 dans le temps!), j'envisage de monter des poignées chauffantes.
Je voudrais savoir où brancher les poignées (quel fusible) ? Cela afin de ne pas tout faire flamber...

Merci de vos conseils.

A+

Manimal


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MessagePosté: 16 Déc 2007, 21:52 
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elise en a !mais elle les a faites monter :wink:

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MessagePosté: 16 Déc 2007, 22:15 
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Pas sur un fusible existant sur la moto, mais directement sur la borne + de la batterie. Il devrait y avoir un porte-fusible sur ce fil d'alimentation si les poignées sont "complètes".

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MessagePosté: 16 Déc 2007, 22:27 
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Euh direct sur la batterie ?

Ca m'étonne ça, en cas d'oubli, batterie vide assurée, vaut mieux se prendre après le contact.

J'ai du mal comprendre.
 

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MessagePosté: 16 Déc 2007, 22:34 
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Il vaut mieux éviter d'utiliser le circuit d'origine de la moto car la section des fils est limite pour supporter les phares + poignées en même temps.
Le + après contact, tu fais passer de l'intensité de courant par le neimam (ce qui n'est pas indispensable pour son bon fonctionnement :wink:).

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MessagePosté: 16 Déc 2007, 22:36 
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Bon y a deux écoles alors :D mais comme j'aime pas pousser pour démarrer si jamais j'avais l'esprit occupé je préfère post contact :wink: .
 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 16 Déc 2007, 23:46 
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L'idéal dans ce cas là est de changer la section du câble d'alimentation qui va jusqu'au neiman :wink:


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MessagePosté: 17 Déc 2007, 00:21 
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2005balman a écrit:
L'idéal dans ce cas là est de changer la section du câble d'alimentation qui va jusqu'au neiman :wink:


et / ou d'intercaler un relais après neiman, selon la bonne vieille méthode...en fermant le neiman, tu coupes le jus des poignées chauffantes....élémentaire , mon cher :wink:

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 17 Déc 2007, 09:00 
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Mtb a écrit:
2005balman a écrit:
L'idéal dans ce cas là est de changer la section du câble d'alimentation qui va jusqu'au neiman :wink:


et / ou d'intercaler un relais après neiman, selon la bonne vieille méthode...en fermant le neiman, tu coupes le jus des poignées chauffantes....élémentaire , mon cher :wink:

Ben oui, mais cette bonne vieille méthode impose de mettre un interrupteur sur le circuit de commande du relais (sinon la bobine est exitée en permanence dès que le contact est mis) : çà fait donc double manipulation d'interrupteur car cette fonction est aussi assurée par le "rhéostat" d'origine (poignées chauffantes).
Laisser un relais sous tension en permanence ne me plait pas trop (dans le principe) :wink:.
Bon, qui s'occupe de nous faire une petite gestion électronique des poignées chauffantes basée sur la température extérieure ?
Bien entendu, le système sera entièrement automatique et régulera par lui même la température de chauffe des poignées ! :mrgreen:
C'est parfaitement faisable ... quand on domine l'électronique.
En ce qui me concerne c'est loupé, c'est elle qui me domine ! :lol:

Shéma d'un montage utilisable, en imaginant que le rhéostat ne fait pas interrupteur.
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Pour ce qui est de remplacer le fil de + 12 V après contact, c'est faisable mais impose des modifs sur le circuit d'origine.
Dans la mesure du possible, il vaut mieux éviter çà (enfin, c'est mon avis).

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MessagePosté: 17 Déc 2007, 09:57 
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Salut à tous,

merci pour vos réponses et pour ce schéma très clair Askell, maintenant il n'y a plus de soucis pour le branchement des poignées.
Au niveau des poignées est ce que des poignées pas chères font l'affaire ou bien il faut y mettre le prix ??

A+

Manimal


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MessagePosté: 17 Déc 2007, 09:58 
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Salut,depuis que j'utilise des poignées chauffantes je les branches en direct apres contact(pour eviter de vider la batterie),je me reprends sur le + du contacteur du frein avant et je colle une masse sur un boulon du tés de fourche et ça sur les differente moto que j'ai eu depuis des années,et sans jamais avoir de probleme electrique
Salut Michel

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mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

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MessagePosté: 17 Déc 2007, 12:01 
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Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Alors, si çà fonctionne bien sans relais et après contact, il ne faut pas hésiter à écouter l'expérience (Michelside, Yann, ...). :wink:

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MessagePosté: 17 Déc 2007, 13:19 
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:) j'aime bien Askell qui dis je cite :"En ce qui me concerne c'est loupé, c'est elle qui me domine !" en parlant de l' électronique et qui juste après donne un schéma complet.
Modestie quand tu nous tiens 8)

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ça va saigner


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MessagePosté: 17 Déc 2007, 13:20 
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Localisation: Oléron 17
Ben ce n'est pas de l'électronique ! :shock:
c'est de l'électricité :wink:

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MessagePosté: 17 Déc 2007, 13:22 
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Localisation: sarthe
:D tu chipotes

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