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 Sujet du message: Amortisseurs adaptables
MessagePosté: 15 Déc 2007, 11:42 
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Puisqu'on cause amortisseurs ces temps-ci j'ai trouvé ça :

Donc comme d'hab :

- Ohlins top mais hors de prix, EMC, Bitubo, pareil ;
- Koni / Ikon bien mais un peu cher
- Hagon corrects mais jetables
- Fournales, pas donné, bien mais avec des inconvénients redhibitoires (réglages, surprises, pompe...)
- IMC / MDI pas très connus, jetables aussi.

Qui sait combien ça vaut ceux d'origine ?

http://www.cb500.com/mecanique/amortisseurs.html

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 6b19cb5395

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MessagePosté: 25 Déc 2007, 09:19 
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Qu'entends-tu par "jetables"? Qu'ils sont à jeter, ou qu'ils ne sont pas reconditionnables?

Car dans ce deuxième cas il existe de nombreuses boîtes qui reconditionnent les amortisseurs (à huile) même non-reconditionnables... y compris ceux d'origine en principe (si les ressorts ne sont pas foutus bien sûr). Je crois me souvenir que les tarifs sont intéressants par rapport à un rachat de neuf, et on peut demander de l'huile moins fluide... Mais peut-être que c'est moins intéressant pour les doubles amortisseurs!

Je ne sais pas si le sujet a déjà été débattu ici...

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MessagePosté: 25 Déc 2007, 12:00 
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ah ben si tu retrouves l'adresse ça va intéresser du monde !!! :shock:

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
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MessagePosté: 26 Déc 2007, 09:51 
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Salut et bonnes fetes a tous! pour les amortos , je connais des boites qui les refabriquent ; mais il ne faut pas oublier que les amortos d'origines ne sont pas demontables ils faut donc les usinés(corps) faire une collerette avec filetage , fileté le corps remplacer les joints souvent ils n'existent pas dans le commerce il faut donc ajuster le piston , il faut ensuite que la tige soit bonne sinon en refaire une autre , remonter ect... et le tout x2 alors vous penser vraiment que le prix va etre moins cher qu'une paire de neuf ?? je peut vous assurer que "non" on reserve les refections au amortos rares ou pour des collectionneurs qui veulent du neuf d'origine et ou l'argent n'a pas la meme valeur ; ex j'ai fait refaire des 1300 kawa origine px 750 euros je crois!! si vous voulez une tres bonnes adresse pour ce genre de travaux :
ets pommiers le bourg 86... amberre (mirebeau) si ca interresse quelqu'un j' ai le tel mais ce matin je ne le trouve pas !
a+ Baloo
ps ; pour les amorto le mieux , c'est ikon et si vous voulez faire baisser les px regrouper vous et on fait une commande groupée je suis sur que pour 8 ou 10 paires l'importateur baisse son pa.......! facile de se renseigner
a+ Baloo bonne année


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MessagePosté: 26 Déc 2007, 14:47 
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Inscription: 19 Avr 2006, 07:59
Messages: 167
Localisation: Suresnes
Le site de Fabrice DELOFFRE: http://www.suspensions-sport.com

Apparemment pour 180 euros frais de ports compris (prix pour une CB 500, donc bi-qmortisseurs) si on lui envoie des amortos ils les refais, avec règlage en fonction du poids etc... enfin ça c'est peut-être juste de la pub...

En tout cas il semblerait qu'on puisse lui envoyer des mails et qu'il réponde vite si certains ont des questions (c'est pas moi le spécialiste...).

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MessagePosté: 26 Déc 2007, 20:57 
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Ben moi j'ai trouvé ca.........
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By [URL=http://profile.imageshack.us/user/gilles900xj]gilles900xj[/URL
Remarque je ferai bien refaire mes ammortos d'origine si c'est possible :D
Les réglages ont pas l'air d'exister sur ces modèles.. :cry:
A+

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MessagePosté: 27 Déc 2007, 10:45 
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Sisi les Hagon sont bien réglables. :oops:

Je croyais pas non plus, il y a bien une clé livrée avec mais pas de crans visibles comme ceux d'origine.

Il y a bien 3 réglages possibles.

Par contre l'accès aux réglages est difficile avec un porte-bagages wingrack.
 

 

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MessagePosté: 21 Fév 2008, 00:37 
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Petit article récent sur les Hagon : http://www.moto-station.com/article3858.html
 

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MessagePosté: 21 Fév 2008, 11:40 
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Localisation: environs de Grenoble
Pour le reconditionnement, il y a les établissements "Donnerre"

http://www.donerre.fr/

qui reconditionnent les amortisseurs de toutes marques. Fafa doit être au courant, puisque Fabien (XJR team) a fait recondtionner ses Ohlins chez eux.

Moi, je reste chez Ohlins pour les faire réviser. Les prix ne sont pas très différents et ils sont extrèmement sympas et disponibles.

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


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MessagePosté: 21 Fév 2008, 11:48 
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Messages: 6174
Localisation: Montauban
miam...
faut avouer que le 1300 de fabien est métamorphosé... seul ou à deux ,un vrai rail! :wink:

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 19 Juil 2008, 21:17 
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Localisation: ardeche
merci


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MessagePosté: 02 Sep 2008, 22:04 
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Localisation: vinay 38
salut
voici un petit lien sympa pour le reconditionnement d'amorto Koni.

http://pagesperso-orange.fr/guzzi.1000s ... econd.html


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MessagePosté: 02 Sep 2008, 22:16 
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Messages: 15018
Localisation: 44
 
Le site du revendeur

http://www.selfmoto.com
 
326 € la paire pour 900 xj

http://www.selfmoto.com/produit.aspx?categorie=23
 
 

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MessagePosté: 02 Sep 2008, 22:33 
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Localisation: Oléron 17
Sur ce site, il y a même une Yamaha inconnue: la XS 1100 "L" de 1981 à 1989 ! :shock: .
Par exemple, les plaquettes de frein ne sont pas celles de la XS que je connais (1978/1983).
Bizarre ... :?

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MessagePosté: 05 Jan 2009, 15:10 
Bonjour les gens ;)

Je viens de voir çà en UK sur eBay

http://cgi.ebay.co.uk/NEW-SHOCK-ABSORBE ... 240%3A1318

Ca ne me parait pas cher du tout, mais qu'est ce que ça vaut à l'usage ...
Ne sais je ?


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