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 Sujet du message: A la recherche de lumieres
MessagePosté: 07 Déc 2007, 00:22 
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De retour d'enlèvement flagrant d'une XJ consentante, le cavalier voudrait s'assurer de la santé de la belle et surtout de ne poindre risquer de la dégrader. :wink:

Petite synthèse.
Cette machine est une
xj900f 58L de 90
63400 km
1ère main
L'ancien proprio n'a rien fait d'autre dessus que les vidanges tous les 6000, les contrôles de niveaux méticuleux et les changements logiques de consommables(plaquettes, pneus, ampoules)
J'aimerais vos conseils sur les points à suivre en fonction de vos expériences.

Autre problème ?
Elle n'a pas servi depuis 1 an.
En lisant le manuel technique, je m'informe du chapitre "remisage" et je note la consigne de protection du réservoir avec purge et dépose puis graissage parois à l'huile moteur.
Est-ce que c'est de l'ultra principe de précaution ou avez vous constaté des dégâts en ayant oublier ce traitement. Si oui, est ce qu'il existe du curatif.

Merci pour tout :sm36:

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MessagePosté: 07 Déc 2007, 03:12 
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Le remisage est quelque chose qui se comprend sur la durée. Avec le temps, tout se détruit, et oui :roll: donc, il est logique de tenter de ralentir ce processus en essayant des solutions plus ou moins radicales.

Pour le réservoir, l'ennemi de la tôle qui le compose est la rouille.
C'est d'autant plus compliqué qu'il est difficile d'intervenir dedans, et qu'il y a de l'eau en permanence au fond du réservoir (c'est plus lourd que l'essence). Donc, il y a plusieurs solutions : En racheter un neuf quand il est percé, ou traiter l'intérieur comme tu le cite.

Une autre solution pour traiter l'intérieur est de le protéger avec une résine. Restom propose plusieurs procédés pour aboutir un ce résultat. L'avantage, c'est que tu n'y reviens pas trop vite et que ça coûte moins cher que de racheter un réservoir neuf.

Mais au fil des année, il faut aussi refaire la peinture extérieur du réservoir pour lui garantir une bonne protection et un brillant parfait.

Donc, changer un réservoir n'est pas si absurde que ça.
Tout dépend de combien de temps tu veux garder ton véhicule et dans quel état. :wink:


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MessagePosté: 07 Déc 2007, 09:25 
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Salut,

Comme le dit Balman, il m'est avis que le principal souci est la
rouille qui détruit tout petit à petit donc :

Bien nettoyer après la pluie,
Ne pas hésiter à mettre un peu d'huile avec un coton sur toutes
les parties métalliques et sur le vernis moteur,
Rouler souvent pour les pots,
Traiter l'intérieur du réservoir avec du Restom si PB ou avant,

Moteur, faire des vidanges régulières

C'est ce que je fait depuis 14 ans que j'ai la mienne ... :D

et je signale que les pots sont d'origine (mais bon à changer maintenant),
pas mis encore de Restom.

à +

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MessagePosté: 07 Déc 2007, 09:53 
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Le restom est à faire de toutes façons en préventif !! C'est ce que j'ai fait et c'est très rassurant !! Pas très cher (50€) et quasi éternel...

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MessagePosté: 07 Déc 2007, 11:56 
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Localisation: St Brieuc 22
Une question :

J'avais acheté le kit Restom il y a 5 ou 6 ans,

est -il toujours bon ? je précise jamais ouvert .

Réponse à votre bon coeur ... :wink:

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MessagePosté: 07 Déc 2007, 12:34 
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oh je pense que oui. Un kit qui sert à rendre un réservoir éternel ne doit pas être périssable ;) ;) ;)

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MessagePosté: 07 Déc 2007, 19:16 
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Localisation: St Brieuc 22
Merci pour la répnse , maintenant il n'y a plus qu'à...

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MessagePosté: 07 Déc 2007, 21:05 
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salut :D

OYIEN a écrit:
oh je pense que oui. Un kit qui sert à rendre un réservoir éternel ne doit pas être périssable ;) ;) ;)

rien n'ai eternel :cry: même restom :evil:

a+

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MessagePosté: 07 Déc 2007, 21:46 
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Peut-être que la résine résiste, mais le solvant lui peut s'évaporer avec le temps, non ? Souvent, avec le sinthofer, par exemple, il faut un durcisseur récent si on veut de bons résultats. S'il n'y a pas de date de péremption, appelle, peut-être, le fabricant.


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MessagePosté: 09 Déc 2007, 01:12 
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Merci à tous pour vos conseils.

J'ai un autre petit souçi. les pattes de fixation du carénage les plus près des genoux sont pêtées des 2 cotés. Apparemment c'est coton à démonter, le contre écrou est difficil à bloquer et sur le carénage on dirait que la pièce glisse entre 2 rainures...mais rien ne bouge. En fait est ce que ça se démonte :oops:
Avez vous déjà constaté cette faiblesse. :?: (A priori, elle est tombée à l'arrêt 1 ou 2 fois, je suppose que cela suffit :?

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MessagePosté: 09 Déc 2007, 03:07 
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Localisation: Fresnes (94)
Oui, c'est assez courant vu la qualité du plastique. Tu peux refaire une cage en résine pour la tête de la vis ou percer et mettre une vis à tête plate en inox pour faire plus propre.


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MessagePosté: 09 Déc 2007, 09:51 
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Salut du matin,

Réponse à Balman,

Je viens de vérifier, Effectivement le solvant ressort par le haut
(couvercle pas étanche) et le papier étiquette entourant la boite
est humide ... :cry:

Il me servira à autre chose, j ne prendrai pas le risque pour un
un réservoir.

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MessagePosté: 09 Déc 2007, 12:35 
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Localisation: Montauban 82
:oops: bon... ben le restom vieillit mal...

Sinon, la meilleure solution pour le carénage, tu pète la cage et tu fais un trou dans le flanc.. Ensuite une petite vis chromée et le tour est joué. On est nombreux à avoir pris cette solution...

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MessagePosté: 09 Déc 2007, 13:52 
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Localisation: meudon(92)
pis çà peut ptete eviter de se les faire piquer!
a notre amis du sud.... :wink:

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MessagePosté: 09 Déc 2007, 16:56 
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Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
fafa92 a écrit:
pis çà peut ptete eviter de se les faire piquer!
a notre amis du sud.... :wink:

Fafa, de mettre les vis dans une tête de fouche n'empêche pas la disparition des caches latéraux ! :shock:
:lol: :wink:

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