Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 22 Mai 2025, 16:29

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 3 pattes
MessagePosté: 30 Nov 2007, 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007, 12:38
Messages: 7
Localisation: étaules 17750
à bas regime, ma titine tourne sur 3 pattes! mais dés que j'arrive vers 5000 tours, elle part sur 4 et ça se sent. Mes bougies sont un peu noires mais la N°3 est café au lait.
Probleme connu ?

_________________
c'est pas parsky manque 2 bouts dferraille kça roule pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2007, 23:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
point de départ: les 4 bougies doivent être (au mieux) de couleurs identiques
quand tu tournes sur 3 pattes , un des tubes d'échappement doit être froid /tiède... est-ce celui de la bougie café au lait ? si oui elle est presque hs
si c'est pas celle la...probléme carburation....
arrivée /niveau d'essence/boiseaux qui ne s'ouvrent plus ensembles...
air: pipe(s) fendue/poreuse ....déséquilibre de l'air

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2007, 23:26 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15083
Localisation: 44
 
Ter repetita Cap'tain Sparrow http://900xj.com/forum/viewforum.php?f=6 , ça aide à se faire aider :wink: .
 

 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2007, 23:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Bonjour Jack !
Au revoir Jack !
Merci.
Et tout çà avec le sourire :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2007, 00:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2006, 19:34
Messages: 877
Localisation: pays de la loire 49 segré
de rien :arrow:

_________________
Image
http://www.clicanimaux.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: 3 pattes
MessagePosté: 01 Déc 2007, 08:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007, 12:38
Messages: 7
Localisation: étaules 17750
Merci tout le monde pour la rapidité de vos réponses. Bonne idée les pipes d'echappement ! J'y regarde aujourd'hui.
En attendant, je ressorts quand meme la CB400 car j'ai pas envie de prendre le volant.

_________________
c'est pas parsky manque 2 bouts dferraille kça roule pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3 pattes
MessagePosté: 01 Déc 2007, 09:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
jack sparrow a écrit:
Merci tout le monde pour la rapidité de vos réponses. Bonne idée les pipes d'echappement ! J'y regarde aujourd'hui.
En attendant, je ressorts quand meme la CB400 car j'ai pas envie de prendre le volant.


Ben avec le temps qu'il fait ce matin sur la Charente Maritime, pas géniale la balade ... :( (demain, tempête prévue ! c'est beau à voir, mais pas conseillé pour faire du 2 roues).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2007, 10:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Nettoyage carburateur...

Je pencherai sur gicleur de ralenti bouché ...

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: 3 pattes
MessagePosté: 01 Déc 2007, 13:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007, 12:38
Messages: 7
Localisation: étaules 17750
En fait les 4 pots sont chauds. mais la bougie plus claire vient du cylindre 3; là où est la prise pour la dépression du robinet d'essence. J'aurais une prise d'air par là que ça m'étonnerait pas.
Si mes souvenirs sont correctes, bougie claire = mélange pauvre (trop d'air), bougie sombre = mélange trop riche. je vais tâcher de regarder ça cet aprèm. Merci des conseils rapides. Sur les forums de C#, c'est loin d'etre aussi vaillant...

_________________
c'est pas parsky manque 2 bouts dferraille kça roule pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2007, 13:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
t'es dans la bonne voie...

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: 3 pattes Post scriptum
MessagePosté: 01 Déc 2007, 13:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007, 12:38
Messages: 7
Localisation: étaules 17750
si quelqu'un a besoin, j'ai la RTA XJ900/750. je serai hereux d'en email une copie. Yaka m'envoyer un mail : jmdb2@aliceadsl.fr, si besoin.

_________________
c'est pas parsky manque 2 bouts dferraille kça roule pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2007, 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
vérifie que le jus (électricité) arrive bien à toutes tes bougie et avec la puissance suffisante.

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2007, 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
un p'tit coup de pinceau trempé dans l'essence sur chaque pipe d'admission pendant que le moteur tourne permet de savoir s'il y a des fuites d'air par-ci par là...

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2007, 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
lonewolf1300 a écrit:
un p'tit coup de pinceau trempé dans l'essence sur chaque pipe d'admission pendant que le moteur tourne permet de savoir s'il y a des fuites d'air par-ci par là...



AH , j'connaissais pas... :wink:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: 3 pattes
MessagePosté: 16 Déc 2007, 18:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007, 12:38
Messages: 7
Localisation: étaules 17750
salut les gars. désolé mais j'étais au boulot dur dur....
après 2 semaines, j'ai (par acqis de consience) consulté le mode d'emploi.
et la RTA dit : si c'est seulement 1 cylindre, c'est forcement le carbu. (allumage 1 bobine = 2 bougies). occasionnellement, le pointeau d'alimentation se bloque : taper un petit coupsec sur la cuve.
J'ai fait, ça maaaaaarche ! Vrouuuuuuuum. les 4 pates sont là.
merci à tous quand meme.
J'ai pas encore eu le temps de scanner la RTA, mais ds 3 jours, chu en vacances, donc ceux qui me l'ont demandé la recevront.
Bonne Route à tous

_________________
c'est pas parsky manque 2 bouts dferraille kça roule pas


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com