Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 14 Mai 2025, 05:26

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: xj900 a chaine
MessagePosté: 24 Nov 2007, 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 13:39
Messages: 509
Je dois virer le cardan de mon xj , dite moi quelle pignon(nombre de dents) et couronne arrier(nombre de dents) je dois mettre )? pour ne pas perdre en puissance et en vitesse. Je suis en train de faire un chopp de la xj et le cardan ne va pas avec le penu de 200 que je veux mettre. XJ ISSTE ne me fustiger pas je ne suis pas un passioner de JAP. j`ai toujour rouler anglaise et harley, mais avec respec pour tous les MOTARDS.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2007, 22:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
A part " bonne chance " je ne vois pas quoi te dire :shock:

Mais si tu y arrives, j'espère que tu nous feras voire le résultat avec des photos :wink:

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2007, 23:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2006, 19:34
Messages: 877
Localisation: pays de la loire 49 segré
y a Mtb :lol: :lol:

_________________
Image
http://www.clicanimaux.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2007, 00:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
morvan58 a écrit:
y a Mtb :lol: :lol:


y'a des onomatopées que l'on ne peut pas dire sur un forum...

:oops: :wink:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2007, 01:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
D'abord, bonjour.

Maintenant si tu veux converser plus tu peux toujours te présenter. C'est plutôt agréable généralement. Il y a même un post créé pour ça.

Ensuite, hors mis mon inintérêt du chopper, je reste très septique pour enlever le cardan et le bras oscillant. Car en plus de découper le carter autour du couple conique intermédiaire, tu vas te retrouver dans le passage des vapeurs d'huiles. Remarque, ça risque de ressembler pas mal à une anglaise après ça :lol: :lol: :lol: Reste à colmater toutes les fuites d'huiles et dévier le circuit de graissage des queues des pignons coniques intermédiaires. :roll:

Sinon, il y a les maxim. Tiens, plutôt que de ressortir des topics, v'la un lien sur un autre site xjiste (c'est histoire d'en profiter pour les saluer, même si le tourne broche sur la photo ressemble plus à celui du fazer que de l'xj :wink: ) :
http://xjbikes.com/Forums/viewtopic/p=981.html

Si tu souhaites d'autres photos, fais une recherche sur le forum ... Nous avons déjà pas mal causé sur les différentes gammes des xj pré 1994.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2007, 01:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2006, 19:34
Messages: 877
Localisation: pays de la loire 49 segré
Mtb a écrit:
morvan58 a écrit:
y a Mtb :lol: :lol:


y'a des onomatopées que l'on ne peut pas dire sur un forum...

:oops: :wink:


Mtb :roll: Montauban :lol: :wink: :P :P

_________________
Image
http://www.clicanimaux.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2007, 07:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2007, 08:55
Messages: 1707
Localisation: Bellechaume (89) paradis de la tranquilité
FOUCHTRA :!: :shock:
Si tu y arrives, soit t'es un génie, soit t'es un descendant d'harry houdini :shock: :D
Tiens nous au courant surtout!

_________________
Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et l'on n'est pas obligé d'assister aux séances.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2007, 07:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
je ne sais plus où, mais il me semble que Askell en avait parlé:

de mémoire il me sembles que c'est faisable sur les XS car la sortie de boîte est dans le bon sens il suffit donc de virer le renvoie d'angle, alors que sur le XJ la sorti de boite est dans le sens du cardan... donc y'a vraiment beaucoup de modif à prévoir ... bonne chance !!!

si tu te lance vraiment dans cette aventure, je pense qu'on serait beaucoup ici à vouloir suivre ton travail.

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2007, 08:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2843
Localisation: sarthe
:) quand tu vois les modifs sur le vmax ça doit être possible, mais desmo à raison ça va être chaud.
Alors dans ce cas au vue desz réalisation sur vmax pour passer des gomard important pourquoi ne pas prendre le m^me principe en gardant le cardan :?:

_________________
900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2007, 09:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2007, 08:55
Messages: 1707
Localisation: Bellechaume (89) paradis de la tranquilité
lanfeust a écrit:
:) quand tu vois les modifs sur le vmax ça doit être possible, mais desmo à raison ça va être chaud.
Alors dans ce cas au vue desz réalisation sur vmax pour passer des gomard important pourquoi ne pas prendre le m^me principe en gardant le cardan :?:


Ouais lanfeust, mais attention!!
T'as vu les transformations que notre ami envisage de réaliser? :shock:
S'il veut s'en servir disons normalement en changeant la morphologie de la XJ de cette façon, sous quelle appellation va t'il l'assurer?
Désolé mais elle n'aura plus d'XJ que le nom.
ça passera jamais en cas de pépin :cry:
Ou alors, c'est un passage aux mines et alors la........ben c'est pas gagné duuuuu touuuut!!!!!!!!!! :roll:

_________________
Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et l'on n'est pas obligé d'assister aux séances.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2007, 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Desmo a écrit:
je ne sais plus où, mais il me semble que Askell en avait parlé:

de mémoire il me sembles que c'est faisable sur les XS car la sortie de boîte est dans le bon sens il suffit donc de virer le renvoie d'angle, alors que sur le XJ la sorti de boite est dans le sens du cardan... donc y'a vraiment beaucoup de modif à prévoir ... bonne chance !!!


Ce n'est pas vraiment une histoire de sens de rotation. Sur les XS, le couple conique intermédiaire est un sous-ensemble qui se sépare des carters moteur. Sur les XJ, c'est intégré donc l'opération chirurgicale est plus que délicate, voir impossible.
Baloo a réalisé un boitier avec pignon de sortie, mais que pour les XS 1100.

Comme dit balman, on pourra peut-être en discuter ... après une présentation :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2007, 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2007, 15:43
Messages: 182
Localisation: pays de la rillettte mais je prefere ville du circuit
changer de moto me parrais plus simple :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: xj 900 a chaine
MessagePosté: 25 Nov 2007, 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 13:39
Messages: 509
Pour que ma roue arriere tourne dans le bon sens je recherche le couple conique qui sort de la boite le n 1 sur le shemas,il me faut que celui qui sort de la boite(si ca va par paire je suis preneure quand meme).Se 3em conique se fixera sur le carter.On vera par la suite si je doit decouper une partie du carter ou bien uniquement pour le passage de l`axe de sorti de pignon. Je n`est aucune chanse de trouver ca la ou j`habite (je demeure en Macedoine ex Yougoslavie) MERCI a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: xj 900 a chaine
MessagePosté: 25 Nov 2007, 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
KRSTEVSKI Jordan a écrit:
(je demeure en Macedoine ex Yougoslavie) MERCI a tous

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
WHAAA !! ben dis donc !! t'as la foi toi, de te lancer dans un truc pareil dans un endroit pareil !!

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: xj a chaine
MessagePosté: 25 Nov 2007, 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 13:39
Messages: 509
Y a bien une xj 750 (sans faf ) qui se vend ici,mais ca ne m`enchante pas du tous de payee une becane entier juste pour recupaire le couple conique.[/url]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com