Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 14 Mai 2025, 06:10

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: demarrage 650 xj bis
MessagePosté: 17 Nov 2007, 17:11 
:( salut à tous,

est ce que quelqu'un aurait une technique pour ameliorer le demarrage de ma 650 xj?
Mon probleme c'est qu'apres 1 à 2 essais de demarrage , si je la manque ( ce qui n'est pas rare...) il faut que je la demarre à la poussette .

J'ai mis à charger la batterie , l'alternateur semble fonctionner puisqu'elle redemmarre bien apres avoir demarrée à la poussette .
que puis je faire??????
D'ou peut venir le probleme?
Bien que j'habite dans les monts du lyonnais ,ce qui me permet de profiter des descentes pour demarrer, j'ai l'espoir de m'aventurer en plaine....prochainement :) .


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2007, 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
Réponse Bis :wink:
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... highlight=

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2007, 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2006, 16:20
Messages: 1078
Localisation: Domicile : Champtocé sur Loire (49) - Travail : Angers (49)
la mienne c'est poussette depuis plus d'un mois (j'commence a prendre le coup de main ;))

Et je me suis aperçu hier, que la masse de la baterie, touchais mon reservoir... ça expliquerai pourquoi y'a plus de jus... donc a verifier de ce coté aussi

_________________
"A pu" le XJ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2007, 17:33 
salut,
je comprend ta reponse ,mais ma question est de savoir si par exemple il peut y' avoir une masse ,comment tester l'alternateur pour etre sur ,et si cela peut venir du demareur.
sachant que je procede par elimination ,j'ai d'abord traité l'arrivé d'essence ,ensuite batterie ,je'essaye de suivre toutes les etapes pour en faire un vehicule fiable pour allé au travail et surtout pour en revenir.

Michael


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2007, 17:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
connais tu l'âge de ta batterie :?:

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2007, 17:49 
à priori de juin 2004
j'ai acheté ma moto il y'a un mois ,je n'ai que les elements que ma laissé le vendeur.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2007, 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
lao_shi_guet a écrit:

Et je me suis aperçu hier, que la masse de la baterie, touchais mon reservoir... ça expliquerai pourquoi y'a plus de jus...

:shock: ah bon ?
Je ne pense pas comme toi :wink:
Toute les pièces métalliques d'une moto sont "à la masse". Le réservoir pourrait en faire partie, mais il est monté souple pour ne pas vibrer avec le moteur.
Si le câble de masse le touche, çà n'a aucune importance (la jauge est isolée). Et il n'y a aucune raison que çà décharge la batterie.
Le problème doit être ailleurs ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2007, 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
as tu la possibilité d'avoir une batterie de voiture à proximité pour la démarrer? tu vas vite voire la différence si le problème viens de la batterie.
j'en connais qui change leur batterie tout les ans voire tout les 2 ans pour ne pas être em****dé l'hiver. :wink:

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2007, 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Y font quoi des vieilles batterie encore neuve 8)
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2007, 20:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
patlezen a écrit:
Y font quoi des vieilles batterie encore neuve 8)
pat le zen


peut être qu'ils les revendent à des potes qui roulent que l'été :D :wink:
et qui surtout ne roule pas en XJ

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2007, 20:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2006, 16:20
Messages: 1078
Localisation: Domicile : Champtocé sur Loire (49) - Travail : Angers (49)
Askell a écrit:
lao_shi_guet a écrit:

Et je me suis aperçu hier, que la masse de la baterie, touchais mon reservoir... ça expliquerai pourquoi y'a plus de jus...

:shock: ah bon ?
Je ne pense pas comme toi :wink:
Toute les pièces métalliques d'une moto sont "à la masse". Le réservoir pourrait en faire partie, mais il est monté souple pour ne pas vibrer avec le moteur.
Si le câble de masse le touche, çà n'a aucune importance (la jauge est isolée). Et il n'y a aucune raison que çà décharge la batterie.
Le problème doit être ailleurs ...


Donc si ma baterie n'est pas fixée (elle bouge un peu dans tous les sens) et quelle touche le reservoir, ce n'est pas ça qui me decharge la baterie ?

_________________
"A pu" le XJ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2007, 23:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Ah ben si elle bouge il faut la fixer, déjà !! la dernière fois que j'ai oublié de remettre l'élastique, je me demandais pourquoi le flanc gauche de la moto foutait le camps toutes les trente secondes... :D :D :D :D La batterie battait dedans...

Sinon tu as pensé à regarder les niveaux de ta batterie ? Paske si elle n'est pas fixée elle doit se vider plus vite avec la bougeote !

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com