Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: PROBLEME demarrage de 650 xj ?
MessagePosté: 08 Nov 2007, 14:25 
Salut à tous
je vous explique le probleme de ma 650 xj.
Pour demarrer , j'appuie sur start ,et il lui faut environ 10 secondes pour demarrer.
Ce qui a comme effet de vider la batterie lorsque'elle ne demarre pas tout de suite ,s'agit il d'un probleme connu sur cette machine?

Faut il changer le demareur ,y'a t'il un moyen de controle pour savoir s'il est abimé.L'alternateur remplit il son role???
Si quelqu'un a une reponse , je l'en remercie d'avance.


MICHAEL


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MessagePosté: 08 Nov 2007, 14:33 
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michael.perriaud a écrit:
Pour demarrer , j'appuie sur start ,et il lui faut environ 10 secondes pour demarrer.
Ce qui a comme effet de vider la batterie lorsque'elle ne demarre pas tout de suite ,s'agit il d'un probleme connu sur cette machine?



MICHAEL



Et oui problème connu : vérifie l'état de ta batterie ,il y a de forte chance que l'échange par une neuve soit la solution :wink:
dans un premier temps fait une bonne charge de ta batterie actuelle cela peut parfois suffire

édité: je viens de relire le post et je réalise que tu parles de 650 alors que moi je parle de 900 :roll: :roll: je ne sait pas si le problème est le même :oops:

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AG mais pas vieux

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MessagePosté: 08 Nov 2007, 16:27 
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Semblerait que toute la gamme soit atteinte de ce phénomène.
Je dirais batterie, oui, et aussi alimentation en carburant.
Perso, sur ma XJ, si resté la semaine au garage,
je mets le robinet sur PRI juste pour démarrer.
Vrai que si je la loupe, la batterie est rapidement HS.
Et cela ne s'arrange pas avec les températures qui baissent.
Vous savez tous qu'une batterie moyenne perd de ses capacité
par temps froid.
Et en Alsace, on connait ça. En RP ou l'Ouest, je ne sais pas.

J'ai résolu le problème sur un flat : mini chargeur optimate 3.
La batterie travaile en permanence dans les deux sens.
Elle se charge, puis consomme, puis se charge, etc.
Mais faut avoir une alim 220 volts à proximité.
Dans les garage en sous-sol, ça le fait pas.

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L'homme n'est pas fait pour travailler,
La preuve, c'est que ça le fatigue.
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MessagePosté: 08 Nov 2007, 17:06 
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Le chargeur 16 € de Lidl lundi est super mais la promo est passée :wink: .
 
Charge, arrêt auto puis maintien, positions, voiture, moto et grand froid. il peut même sauver une batterie hs par impulsions puis charge normale.

Il y a aussi une sécurité anti mauvaises manips et il ne démarre que lorsqu'on appuie sur le bouton et pas dès qu'on racccorde les pinces.

Je l'ai pris et j'en suis bien content en plus il ne prend pas de place (pratique en cas de voyage l'hiver) et c'est autrement moins cher que les chargeurs spécifiques et uniquement motos dans les 50 € et plutôt moins complets.

S'il en reste encore faut pas hésiter :D .
 

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Dernière édition par yann le 08 Nov 2007, 17:26, édité 1 fois.

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MessagePosté: 08 Nov 2007, 17:21 
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yann a écrit:
 
Le chargeur 16 € de Lidl lundi est super mais la promo est passée :wink: .
 
Charge, maintien, auto, moto et grand froid. il peut même sauver une batterie hs par impulsions puis charge.
 


Et pourtant, notre admin vous l'a répété plusieurs fois
que cette promo LIDl était en cours.
C'est vrai, ce type d'engin est vraiment super
Et là, 16 roros ??????? c'est (presque) cadeau.
Merci, Yann

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Dernière édition par papamike le 08 Nov 2007, 20:14, édité 1 fois.

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MessagePosté: 08 Nov 2007, 17:40 
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L'an passé j'en avais pris un chez Lidl aussi mais que moto mais avec différentes connectiques finales dont une prise allume cigare mâle.

Donc comme Papamike quand il fait froid, en arrivant à la maison, juste à la raccorder dans la prise allume cigare de la moto et c'est tout bon pour démarrer sans problème le lendemain sans rien avoir à démonter ni se salir les mimines :wink: .

Image

Petites photos actualisées en rentrant ce soir si j'y pense.
 
(recollage des photos ici, je m'étais trompé de post :wink: )

Bon les quelques photos des gadgets (le mini chargeur moto s'éteint aussi tout seul une fois le bon niveau atteint).

Image

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Image

Le dernier gros truc rouge c'est un starter pour les cas d'oubli de contact et de batterie vide le matin.

 

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Dernière édition par yann le 09 Nov 2007, 09:15, édité 1 fois.

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MessagePosté: 09 Nov 2007, 08:44 
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salut :D

voici je que je ferais par ordre

1-essai avec une batterie de voiture et des pinces

2-essai direct sur le demarreur si il tourne tous de suite c'est ok sinon démontage et vérification des charbons et nettoyage

3-si le démarreur et la batterie sont bon il peut y avoir un problème sur le relais ou le bouton de commande . pour le bouton un bon coup de w40 et cela devrait repartir si c'est le relais il reste plus qu'a le changer

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 09 Nov 2007, 13:05 
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Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
Si ce problème de démarrage épuise la batterie, c'est aussi qu'il vient d'ailleurs (comme la vérité :lol: ). Faut d'abord vérifier si la moto reçoit du carburant et des étincelles :

- Avant toute tentative de démarrage, le matin, dévisser les vis de purge de chaque cuve pour voir si elles ne se sont pas vidées, et si oui, laquelle le serait. Ca permet aussi de voir s'il n'y a pas des cochonneries dans l'essence.

- Vérifier ensuite que l'écoulement du carburant est correct quand le robinet est en PRI (gravité), puis en ON (dépression). Les cuves doivent se remplir très vite.

Démonter une bougie de la culasse, la brancher de nouveau en la posant sur le métal. Démarrer 2 ou 3 secondes pour voir s'il y a une étincelle et si elle est correcte.

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


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MessagePosté: 09 Nov 2007, 17:46 
salut,
effectivement ,il y' a un probleme avec l'arrivée d'essence...
pour pouvoir rouler je dois me mettre en position reserve.Dans les autres positions cela ne marche pas .
je pense demonter le resrvoir et le robinet pour le nettoyer .
Mais je n'ai rien compris au systeme d'aspiration (mise sous depression ...OU un truc d'en se genre....) :oops: :cry:
si quelqu'un peut m'expliquer la demarche pour que cela marche :?: :shock: :D
De plus j'ai larevue technique de la 650 si quelqu'un à besoin d'ne page
Je peux la scanner et l'envoyer.

Salut michael


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MessagePosté: 09 Nov 2007, 18:23 
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Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Il existe des kits de rénovation du robinet de réservoir.
Comme le hamster a fait çà dernièrement, il va bien te retrouver le lien qui va bien :wink:
Il y a aussi la fonction "rechercher", parfois c'est magique !!!

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Image


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MessagePosté: 09 Nov 2007, 18:48 
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Messages: 15081
Localisation: 44
1 mn de recherche :wink: (moi le joint carré pas moyen de le mettre en place :cry: , j'ai du laisser l'ancien m'enfin ça coule plus désormais -réservoir déposé s'entend- en on et res, juste en pri)
 
http://www.louis.de/_10e79f020fba0bb53d ... ew_step=36

http://www.louis.de/_10e79f020fba0bb53d ... r=10007950

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MessagePosté: 09 Nov 2007, 19:00 
merci :)
j'essaye d'abord de le nettoyer à l'essence une fois demonté et si cela ne marche pas ,grace à cette adresse je commande la piece :wink:
Merci
Une autre question pour finir la soiree
actuellement je met du sans plomb 98 pour mon modele de 1981 ,est ce que je peux mettre du sans plomb 95, qu'est ce que ca change...?



michael


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MessagePosté: 09 Nov 2007, 19:18 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
La 650 xj peut tourner sans dommage au sans plomb 95 mais mon ancien moteur de 900 équipé de sa rampe de carbus d'origine tournait mal avec du 95 (trous à la remise des gaz) et tournait très bien au 98 .C'est peut -être la même chose avec la 650 .

C'est bien sur "res" et non sur "pri" la seule position où l'essence arrive sur ta moto ?
Bizarre ...

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


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MessagePosté: 09 Nov 2007, 19:24 
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Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello,

Mêmes symptômes que Yannick, gros trous à la remise des gaz (je viens de faire son plein au 95...).
La prochaine fois, je teste le 98. :wink:
Merci Yannick. :wink:

@+

_________________
There is no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark...
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MessagePosté: 09 Nov 2007, 23:35 
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Inscription: 20 Mai 2006, 21:13
Messages: 1810
Localisation: 28 st rémy sur avre
Ikhnaton a écrit:
Hello,

Mêmes symptômes que Yannick, gros trous à la remise des gaz (je viens de faire son plein au 95...).
La prochaine fois, je teste le 98. :wink:
Merci Yannick. :wink:

@+


mon dernier plein je l'ai fait au 98 (plus de 95 à la Total de Près-en-Pail :evil: ) : pour l'instant je n'ai noté aucune différence :roll: ..................à part le prix :lol:

mais peut-être me restait-il trop de 95...........à suivre :shock:

_________________
ex-xjiste (XJ 650)
Yamaha 1000 FZR
Kawasaki 750 GT
http://www.900xj.com/galleries/forum/pt ... 774yq4.htm


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