Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: disque arrière
MessagePosté: 27 Oct 2007, 14:56 
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Inscription: 20 Déc 2005, 17:51
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Localisation: carcassonne
bonjour

qui a déja changer son disque ar ,combien ça coute ?
peut on mettre un perforé a la place d'un ventilé ?
bref mon disque ar est mort ,car il m'a bouffé un jeu de plaquette en 4000 bornes ,de plus il est profondément marqué
a+

pat


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MessagePosté: 27 Oct 2007, 16:13 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
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Localisation: Oléron 17
Moi ! :lol: :lol: :lol:
Enfin non, pas encore ... mais presque (juste les 2 avants pour le moment).
Les disques en adaptables vont bien.
Chez France équipements, c'est environ 100 € le disque mais il y a d'autres fournisseurs.
Les percés peuvent remplacer les ventilés.
La vraie galère, c'est de desserrer les 6 vis.
Pour ne pas prendre de risques, il vaut mieux essayer tout de suite la clé à chocs avec un embout de qualité.
Si les empreintes des vis sont un peu arrondies, c'est là que la douleur commence !
Je suis persuadé qu'en fouillant un peu dans le forum, tu vas trouver toutes les réponses aux questions que tu te poses, car ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois.
:wink:

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MessagePosté: 27 Oct 2007, 16:15 
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Messages: 15081
Localisation: 44
 
http://www.franceequipement.com/cgi-bin ... .%20'85-93

Pour le démontage, surtout bien chauffer les vis avant et utiliser de préférence une clé pneumatique à choc.

Si ça veut pas venir, marteau et burin, frapper en biais pour sortir la vis.

Y a eu un post sur le démontage des miens il y a quelques mois.
 
http://900xj.com/forum/viewtopic.php?t=2736

Golfeur1957 a changé le sien il y a quelques mois aussi (disque fendu dangereux).
 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 28 Oct 2007, 08:28 
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Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
changer par un ventilé d'origine 150€ avec les plaquettes il y'a deux ans chez yam. (j'avais pas pris de boulon neuf... je sais c'est pas bien Image

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900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


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MessagePosté: 28 Oct 2007, 09:08 
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Inscription: 17 Nov 2006, 23:24
Messages: 1279
Localisation: St bonnet le chateau 42
vous n auriez pas les côtes mini du disque arrière , pour savoir si je peu mettre un coup de tournage sur un disque un peu marqué .

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650 xj - 4ko 1981
1200 Vmax - 1992
Motobécanne AV88

http://lescouteauxdumitou.unblog.fr/


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MessagePosté: 28 Oct 2007, 09:37 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
L'usure maxi est de 0,5 mm par face pour tous les disques.
Pour l'arrière, arrivé à 7 mm il est bon pour la poubelle !

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MessagePosté: 28 Oct 2007, 10:54 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
J'avais remonté des disques de france équipement achetés chez cardy. Disques en fonte. Il ne faut pas oublier le frein filet au remontage, sinon, c'est une opération très facile ... sauf quand une vis casse :roll: Je n'ai pas eu ce problème.
J'en avais profité pour changer les durites avant par des durites type aviation.
Moralité : C'est pas donné, c'est facile à faire et on retrouve un super freinage.


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MessagePosté: 28 Oct 2007, 15:09 
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Inscription: 20 Déc 2005, 17:51
Messages: 486
Localisation: carcassonne
merci a tous pour vos réponses ,maintenant il y a plus qu'a si mettre

pat


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MessagePosté: 28 Oct 2007, 15:48 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Le perforé: les trous sont visibles sur les faces de freinage, l'épaisseur du disque est de 5 mm (neuf). Usiné dans la masse.
Le ventilé: (monté à l'arrière sur tous les modèles de 900 XJ, et à l'avant seulement sur les premiers modèles) les "trous" sont visibles sur l'épaisseur du disque (8mm neuf). Ces disques sortent de fonderie et sont usinés après.
Il y a donc un passage d'air entre les 2 faces de freinage.
Mais tout ceci ne concerne pas les div ! :?

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MessagePosté: 31 Oct 2007, 09:26 
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Messages: 1149
Localisation: Herault
Pfui j’ai eu du mal a trouver la photo ....
http://www.pro.facom.fr/CatalogueGenera ... AT-05.aspx

Regardez bien la forme de l’embout, c’est l’équivalent en BTR des douilles convexes auto-serrantes (avec les pans creusés).

C’est l’outil indispensable (sans oublier le chalumeau) pour vous attaquer aux BTR des disques de freins, j’appel ça les embout magique ou le James bond de la btr , a réserver au cas désespéré :D

:!:
Avis aux possesseur d’ XTZ750, c’est la seul clef (et je mesure mes mots) a utiliser pour deviser les axes de retenus des plaquettes de frein .

@+

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 31 Oct 2007, 09:45 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Gazengran a écrit:
Pfui j’ai eu du mal a trouver la photo ....
http://www.pro.facom.fr/CatalogueGenera ... AT-05.aspx
Regardez bien la forme de l’embout, c’est l’équivalent en BTR des douilles convexes auto-serrantes (avec les pans creusés). ...


Ton lien ne définit pas la référence de la clé :(

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MessagePosté: 01 Nov 2007, 10:04 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Oups désoler :?
http://www.pro.facom.fr/webextranet/ima ... 003928.jpg
Ou faire une recherche par référence : NJH.10 puis afficher toute la série

@+

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MessagePosté: 01 Nov 2007, 10:19 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
http://www.pro.facom.fr/CatalogueGenera ... AT-05.aspx

zoup :D .
 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 01 Nov 2007, 10:45 
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Localisation: saint prest ( 28 )
c'est pour un tournevis a frapper ou une clé a choc?

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XJ900 4 BB couleur noire Image


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MessagePosté: 01 Nov 2007, 10:50 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
slider a écrit:
c'est pour un tournevis a frapper ou une clé a choc?

Oui ! :wink:
Sans clé à chocs, il y a peu de chance de réussir à desserrer les 6 vis (par disque) "facilement".

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