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 Sujet du message: KN et richesse
MessagePosté: 24 Oct 2007, 20:58 
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Voilà je viens d'installer un filtre KN sur ma meule pour éviter de changer celui d'origine tous les 3 mois. Depuis, quand il y a du vent de côté (gauche) à chaque rafale, le moteur s'étouffe. J'ai vérifié ça tout à l'heure sur une deux voies, vitesse constante, 140, 6500 tours. Un vent régulier de côté à faire pencher la moto. Je sentais le moteur peiner... A chaque fois qu'il y avait un buisson ou un abris à ma gauche, donc moins de vent ;) la bécane repartait super bien.

J'en conclus que le KN absorbe trop d'air pour les carbus. Y a-t-il kek'chose à faire à part boucher une partie de l'entrée d'air ou carément changer les gicleurs (je n'y tiens pas trop :?) ?

Sinon en conditions normales la moto marche vraiment bien et est plus plaisante qu'avant. C'est net !!! Ce n'était pas le but au départ en plus :)

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
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MessagePosté: 25 Oct 2007, 10:43 
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Salut yien-yien,

Chez moi ça ne fait pas ça...

Maintenant, la théorie voudrait qu'on augmente un peu la richesse...

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MessagePosté: 25 Oct 2007, 12:05 
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Oups ? Très curieux comme réaction. A mon avis, s'il y a problème, le K&N ne fait que le révéler.

Une petite synchro et richesse à faire chez le concess' du coin ?

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XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
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MessagePosté: 02 Déc 2007, 21:13 
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Une explication au fait que la moto s'étouffe lors de coups de vent qui viennent de la gauche : C'est par là que l'air arrive !! :)

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MessagePosté: 03 Déc 2007, 13:43 
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Localisation: environs de Grenoble
:shock: :shock: :shock: Où ça "par le côté gauche ???

Mais non ! L'air arrive par le dessus de la boite (laquelle s'appelle d'ailleurs "chambre de tranquilisation", c'est pas pour rien), et bien au milieu, sous la selle.

Donc ton diagnostic n'est pas le bon. Il faut voir d'abord si tes réglages de base sont conformes : carburation + synchro à faire, soigneusement. Ensuite, de nouveaux essais de roulage pour vérifier.

Si ça se trouve, c'est une connexion électrique du coté gauche qui bouge quand il y a trop de vent sur elle....

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MessagePosté: 03 Déc 2007, 13:44 
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boyscout a écrit:
Salut yien-yien,

Chez moi ça ne fait pas ça...

Maintenant, la théorie voudrait qu'on augmente un peu la richesse...


Et la technique voudrait qu'on augmente le diamètre des gicleurs.
Je n'ai plus les dimensions en tête, mais au moins 20 de plus.

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L'homme n'est pas fait pour travailler,
La preuve, c'est que ça le fatigue.
" Tristan Bernard "


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MessagePosté: 03 Déc 2007, 15:15 
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Lonewolf, regarde bien la photo. L'air arrive bien par le dessus, on est d'accord. Mais au dessus du trou il y a le bac où on trouve la centrale clignos et la boite à fusible. Ce bac est pour ainsi dire posé sur les rebords de la boite à air autrour du trou d'admission d'air. Et le seul endroit où il n'y a pas de rebord sur la boite à air, c'est à gauche. C'est ce que j'ai entouré sur la photo...

Donc un coup de vent de la gauche peut forcer l'admission d'air par cet espace.

CQFD ;)

Par ailleurs, je ne vois rien d'autre qui peut être conditionné par un vent de gauche... Et j'ai bien regardé !!

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MessagePosté: 03 Déc 2007, 21:38 
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OYIEN a écrit:
Lonewolf, regarde bien la photo. L'air arrive bien par le dessus, on est d'accord. Mais au dessus du trou il y a le bac où on trouve la centrale clignos et la boite à fusible. Ce bac est pour ainsi dire posé sur les rebords de la boite à air autrour du trou d'admission d'air. Et le seul endroit où il n'y a pas de rebord sur la boite à air, c'est à gauche. C'est ce que j'ai entouré sur la photo...

Donc un coup de vent de la gauche peut forcer l'admission d'air par cet espace.

CQFD ;)

Par ailleurs, je ne vois rien d'autre qui peut être conditionné par un vent de gauche... Et j'ai bien regardé !!



je saismoi quoi c'est: soulèves la fesse droite quand tu flatules :D :D

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 03 Déc 2007, 21:46 
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Mtb a écrit:
je saismoi quoi c'est: soulèves la fesse droite quand tu flatules :D :D

:sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38:

Je précise en outre que le phénomène se produit plus précisément quand le vent vient de trois quart avant gauche. Comme l'air rentre par devant les caches latéraux, je suis (presque !! :) j'accorde un petit doute ;)) sûr de mon diagnostic.

Pour vérifier, j'essaierai de voir ce que ça donne en contraignant l'entrée d'air (un bout de scotch sur une partie du trou pour limiter le flux)). Je vous tiendrai au jus...

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MessagePosté: 03 Déc 2007, 21:50 
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OYIEN a écrit:
Mtb a écrit:
je saismoi quoi c'est: soulèves la fesse droite quand tu flatules :D :D

:sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38:

Je précise en outre que le phénomène se produit plus précisément quand le vent vient de trois quart avant gauche. Comme l'air rentre par devant les caches latéraux, je suis (presque !! :) j'accorde un petit doute ;)) sûr de mon diagnostic.

Pour vérifier, j'essaierai de voir ce que ça donne en contraignant l'entrée d'air (un bout de scotch sur une partie du trou pour limiter le flux)). Je vous tiendrai au jus...



alors là, tu fais fort....un scotch sur le trou.....va pas être simple de flatuler....tu vas faire "péter" ton dépressiomêtre :D :D

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MessagePosté: 03 Déc 2007, 21:53 
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papamike a écrit:
boyscout a écrit:
Salut yien-yien,

Chez moi ça ne fait pas ça...

Maintenant, la théorie voudrait qu'on augmente un peu la richesse...


Et la technique voudrait qu'on augmente le diamètre des gicleurs.
Je n'ai plus les dimensions en tête, mais au moins 20 de plus.
Et ça fait quoi d'augmenter la taille des gicleurs? Ben ça augmente la richesse...
Gicleur de ralentit + vis de richesse = richesse de ralentit
Gicleur principal + hauteur d'aiguille = richesse haut régime
A mi-régime, les deux jou...

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MessagePosté: 03 Déc 2007, 21:59 
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je crois que c'était précisément l'objet de la réponse boy ! relation entre théorie et pratique ! ;)

Sinon pour MTB ! je n'ai pas pour habitude de péter dans les outils que je mets dans ma bouche !!! :shock: :shock:

:D :D :D :D :D

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MessagePosté: 03 Déc 2007, 22:06 
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niarf,niarf................. :D

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MessagePosté: 07 Jan 2008, 14:03 
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oyien a écrit:
[je suis (presque !! :) j'accorde un petit doute ;)) sûr de mon diagnostic.

...

Heureusement que je m'étais accordé un petit doute ;) La panne est réparée.

Je dois faire amende honorable à Lonewolf.

Ca venait bien d'un problème de connexion. Depuis que j'ai changé mon régulateur (voir post "double panne" dans la rubrique technique) la moto a récupéré son souffle de post rodage :D :D :D :D

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MessagePosté: 07 Jan 2008, 14:09 
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:) donc pas de problème avec le KN je suppose ?

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ça va saigner


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