yannick a écrit:
Puisqu'on parle de Div, juste une petite question .
je n'y connais quasiment rien en électricité auto ou moto .
Qui peut me dire comment fait l'alternateur d'une Div pour fonctionner sous la pluie ? Je me suis toujours posé la question en le voyant tourner à l'air libre ...
Alors c'est tres simple Yannick
Un demarreur c'est fais comme un transfo sauf que lui il a un rotor et un stator pour fabriquer du courant ;mais le montage des fils est identique.C'est a dire ,comme chacun sais ,en bobine de fil electrique enroulé en spirale.Un nombre de spirale donné pour un resultat voulu...mais ca c'est un autre sujet

Or ce fil enroulé est protegé par une couche d'isolant pour que justement il n'y ai pas de court jus ...tout simplement!
En plus tu as du deja faire le test d'un rouleau rallonge non deroulé je suppose

il chauffe

(ce qui est tres mauvais d'ailleurs dans ce cas precis) donc le fait d'avoir des aerations sur le demarreur joue effectivement le roule de refroidisseur
Voila voila

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Ce monde est un vaste naufrage: sauve qui peut !.
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[Zazie]
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