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MessagePosté: 08 Oct 2007, 19:15 
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Inscription: 10 Aoû 2006, 07:05
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Localisation: Gennevilliers, 92230
Bonjour à tous. Sur la route du changement de mon faisceau, j'ai découvert un petit (gros) soucis au niveau de mes clignotants:

Toutes mes ampoules débranchées mon voyant au Tableau de Bord reste fixe (à gauche comme à droite). Normal (je pense....)

Dés que je branche mes (ou une) ampoules (arrière et/ou avant) le témoin sur le tableau de bord s'éteint et ne s'allume plus (idem pour les ampoules qui ne s'allument à aucun moments)

Les 4 ampoules branchés j'entends la centrale claqué une fois, aucune ampoules s'allument ni même le tableau de bord.

J'ai bien le + qui arrive a chaque ampoule (débranché) lorsque je commute l'interrupteur coté gauche ou droite. j'ai trouvé une masse correcte.

Sur le schéma electrique il apparait une "unité d'arrêt" et un "contacteur à lame" ou se situent ils sur la moto ?

Que puis je faire ? Que dois je chercher ? je trouve pas...

merci.

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Cordialement, Regards, Mit freundlichen Grüßen, Sayonara


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MessagePosté: 08 Oct 2007, 19:42 
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Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
voici le contacteur a lame:
lao_shi_guet a écrit:
pat a écrit:
et ce truc ca sert a quoi
?Image
Je crois que c la lampe qui éclaire le kilométrage... mais bon, j'me trompe peut être...

c est l arret automatique des cligno!
il est dans le compteur!
pour le reste je te dirai bien de changer ta centrale!

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MessagePosté: 08 Oct 2007, 20:44 
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Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
ATTENTION:

Le bilame sert pour l'arrêt automatique des clignos mais il n'est pas tout seul...
Il y a aussi le petit boitier qui est monté à côté de la centrale...

Tu veux être tranquille? Vire le boitier d'arrêt automatique et monte une centrale universelle électronique...

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MessagePosté: 09 Oct 2007, 11:05 
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Inscription: 10 Aoû 2006, 07:05
Messages: 91
Localisation: Gennevilliers, 92230
En fait, j'ai déjà récupéré une nouvelle centrale sur une twingo (ce qui va me permettre de plus de mettre les warnings). Le seul problème est que je ne voudrais pas la griller en faisant des tests.

Comment devrais-je proceder pour mettre cette nouvelle centrale ?
virer le bilame / virer le petit boitier monté à côté de la centrale (sert il a autre chose ?) / mettre la nouvelle centrale

Autrement ?

Le connecteur :
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L'ancienne centrale :
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La nouvelle centrale :
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Cordialement, Regards, Mit freundlichen Grüßen, Sayonara


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MessagePosté: 11 Oct 2007, 11:10 
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Inscription: 10 Aoû 2006, 07:05
Messages: 91
Localisation: Gennevilliers, 92230
Bijour,

Je relance un peu ce post.
J'ai fait à plat un circuit complet clignotants (warning etc...) se basant sur un schéma (X06) correspondant à une twingo. Ma longueur de fil est bonne etc... bref tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. la seule chose est que je n'ai pas connecté au commodo (actuellement je met cligno droit et cligno gauche grace à deux petits interrupteurs)

Une question que je me pose maintenant est et reste :
1) Est ce que la petite boite à côté de la centrale sert a qqch d'autre que les clignotants ?
2) est ce que le bilame est toujours nécessaire (et a quoi sert il ?) je comprend pas son utilité...

Merci pour vos lanternes

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Cordialement, Regards, Mit freundlichen Grüßen, Sayonara


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MessagePosté: 11 Oct 2007, 12:23 
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Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
Salut je repond juste à ta question n°2 , le bilame sert à enlever automatiquement ton clignotant ( procédé electrique ) quand tu oubli de le faire toi meme comme dit au dessus . Sur une voiture tous ce passe avec la manette des clignos et le volant ( procédé mecanique )

pour shématiser : c'est quand tu tourne ton volant à l'inverse du clignotant qu'un cran fait sauter ta manette pour la faire revenir au point d'origin . Donc si tu enleve le bilame, vu que tu n'a pas de manette, ni de volant :lol: :lol: :lol: , il faut juste penser à couper tes clignos toi meme....

++ :wink:

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MessagePosté: 11 Oct 2007, 14:16 
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Inscription: 10 Aoû 2006, 07:05
Messages: 91
Localisation: Gennevilliers, 92230
Merci pour ta réponse ghostdog, mais je ne l'ai jamais vu marcher sur ma moto, c'est donc que je peux m'en passer ou simplement le laisser au cas ou si ca marche :)

Purée, tout de même, si j'avais su toutes les embrouilles que j'aurai en changeant le faisceau, j'y aurai peut être réfléchi à deux fois... Ce qui me console c'est que j'aurai un jour ou l'autre foutu le feu à la bécane suite à une mauvaise "réparation" de l'ancien propriétaire. J'ai qd meme grillé 5 fusibles d'éclairage. mouarf !

reste la réponse à la première question. :)

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Cordialement, Regards, Mit freundlichen Grüßen, Sayonara


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MessagePosté: 11 Oct 2007, 19:22 
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Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
De toute façon, tu ne pourras pas brancher l'arrêt automatique sur ta nouvelle centrale...
Et à partir du moment ou tu débranche ce petit boitier, le bilame est déconnecté.

Je scan la RMT et je te met le schéma d'origine des clignos.

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MessagePosté: 11 Oct 2007, 19:38 
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MessagePosté: 15 Oct 2007, 16:49 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Helbi, je t'ai envoyé un document pour tes clignotants, mais comme je n'ai pas de réponse, je me demande si tu l'as reçu ? :?

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