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 Sujet du message: vidange et filtre a huile
MessagePosté: 05 Oct 2007, 19:48 
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Inscription: 01 Oct 2007, 07:39
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Localisation: fronton pays du bon vin
bonsoir j ai une 900 xj 4 bb et je vais faire la vidange et le filtre a huile demain samedi si vous avez des conseils je suis preneur car je viens de recommencer avec une moto car il y a 20 que je n en ai pas bon week belle route a bientot bon week et belle route

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JOSE 58 l carenee pichler


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MessagePosté: 05 Oct 2007, 21:56 
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Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
non pas de soucis particulier!
attention a ne pas faire tomber
la rondelle du filtre a huile dans
ton bac a huile :wink: sinon
apres faut aller a la peche :roll:

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MessagePosté: 05 Oct 2007, 22:05 
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C'est simple à faire.

Bon alors, le filtre à huile peut se retirer sans virer les pôts le plus souvent.

Ca passe juste, faut vraiment trouver l'inclinaison mais ça passe.

Surtout ne pas resserrer trop fort la cloche du filtre à huile.

1 - ça sert à rien du tout ;

2 - certains se sont fait des frayeurs et ont du sortir l'artillerie lourde pour en débloquer une vissée par un bourrin (disqueuse et cie) :roll: .

Ne pas faire l'économie d'une rondelle cuivre pour la vis de purge (pas la peine non plus de serrer comme un fou y a rien qui force là dessus) sinon tu vas forcer sur ton carter directement si tu conserves l'ancien joint.
 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 05 Oct 2007, 22:06 
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Inscription: 27 Mar 2005, 01:00
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Localisation: varades (44)
profites en pour changer les bougies , et regarder ton filtre à air :wink:

et puis un peu coup de dégrippant sur les gougons qui tiennent les coudes d'échappement dès maintenant , ça pourrait t'éviter une galère demain si jamais tu devais en sortir un pour sortir le filtre à huile :wink:

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je mange de tout et en grande quantité .


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MessagePosté: 06 Oct 2007, 09:10 
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Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Citation:
(disqueuse et cie)


hélas oui du coup il à fallu changer le clapet et la cloche (merci Askel).

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MessagePosté: 06 Oct 2007, 10:35 
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Inscription: 01 Oct 2007, 07:39
Messages: 96
Localisation: fronton pays du bon vin
bonjour et merci a vous tous en fait le joint du filtre a huile je l ai oublie je l ai retrouve en regardant l huile c est grave si il n y est pas car la j ai tout remonte et fait le plein d huile et le carter filtre je n ai pas reussi a l enlever j ai remonte le filtre a huile sans l enlever mais quelle galere mais merci des conseils sympa a tres bientot

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JOSE 58 l carenee pichler


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MessagePosté: 06 Oct 2007, 10:51 
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Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
:shock: :shock:

Aie ! C'est un peu dur pour un début... Vidanger sans changer le filtre ? Ta moto mérite un peu d'attention et le changement de filtre est une opération facile mais importante.

Tu n'as personne qui aurait pu te filer un coup de main ?

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MessagePosté: 06 Oct 2007, 11:45 
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Citation:
bonjour et merci a vous tous en fait le joint du filtre a huile je l ai oublie je l ai retrouve en regardant l huile c est grave si il n y est pas car la j ai tout remonte et fait le plein d huile et le carter filtre je n ai pas reussi a l enlever j ai remonte le filtre a huile sans l enlever mais quelle galere mais merci des conseils sympa a tres bientot


C'est assez confus.

Si tu as oublié le joint du filtre à huile ça va couler forcément.

Tu dis que tu n'as pas réussi à enlever le carter du filtre à huile :shock: .

... mais que tu as remonté le filtre à huile comme ça...

????
 

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MessagePosté: 06 Oct 2007, 12:33 
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Localisation: haute savoie 74
pour changer le filtre à huile il faut démonter un tube d'échappement ,trop rare son les xjistes à pouvoir enlever le carter sans démonter ce fameux tube (pour pouvoir affirmer que la rmt ce trompe) :D :wink:

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MessagePosté: 06 Oct 2007, 12:47 
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Messages: 15081
Localisation: 44
 
Ben j'ai eu des pôt Yamaha, des Sito, puis des Jama inox défectueux et ensuite des Jama inox un peu différents...

Mais j'ai jamais du démonter de coude d'échappement.

Ca passe archi-ric-rac mais ça passe même si à chaque fois je me demande comment j'ai réussi le coup d'avant :wink: .
 

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MessagePosté: 06 Oct 2007, 12:55 
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Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
mais je te crois yann :D :D

mais avec les tubes d'origines moi je n'y arrive pas :cry:

et pourtant j'y est passé du temps

par contre jp123 avec des jamas y arrive sans problème enfin il y arrivait ,vu que môsieur roule en BM maintenant :evil:

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MessagePosté: 06 Oct 2007, 14:44 
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Localisation: Fresnes (94)
minirouge a écrit:
profites en pour changer les bougies
C'est son anniversaire ?
:lol: :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 06 Oct 2007, 16:22 
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Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
ma dernière vidange j'ai réussi a sortir le filtre sans démonté de tube et même en laissant le sabot et le carénage... mais j'ai bien passer 1/4 avant d'y arrivé.

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MessagePosté: 06 Oct 2007, 17:37 
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Messages: 486
Localisation: carcassonne
au remontage du nouveau filtre mettre de l'huile sur le joint ca eviteras qu'il reste collé au prochain démontage et surtout ne pas serré comme un bourrin (le serrage a la main suffit)
méthode essayée depuis longtemps sans prb jusqu'a maintenant

pat


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MessagePosté: 09 Oct 2007, 15:01 
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Messages: 15081
Localisation: 44
 
Bon ben j'ai reçu ça par mail (je tais l'identité du demandeur :D ).

Citation:
Bonjour

Dans une réponse tu parles de vis de purge a propos du filtre a huile ,peux tu m'en dire plus car lorsque je fais ma vidange sur 4BB je remplace mon filtre mais purge je ne sais pas.

merci pour ton aide.


J'ai répondu, photo rmt à l'appui.

Y en a d'autres qui savaient pô ???

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