Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 14 Mai 2025, 10:29

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Embrayage
MessagePosté: 25 Sep 2007, 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
Salut , je viens de changer mon moteur , et j'ai un petit detail qui me fait mal à la main :lol: :lol: :lol:

je m'etais rendu compte sur la moto que j'ai acheté que l'embrayage etait dur mais ne patiné pas.

Je me suis dit que c'etait le cable qui n'etait pas graissé.Mais apres avoir placé le moteur sur ma belle, avec mon cable, quand j'embraye je doit forcer et j'en ai mal à la main( on pourrais dire petite nature mais non :wink: ) . Biensur le passage de cable est bien placé ( pas pincé ) , le cable est graissé ... je vois deux choses, soit le ressort ??? ( j'ai un doute ) soit la bielette mal placé .

j'aimerais avoir l avis des sages :sm11: :sm11:

Merci :wink:

_________________
~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2007, 20:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005, 20:35
Messages: 732
Localisation: Région parisienne
Ugh !

quelle est la position de ta biellette de renvoi d'embrayage au repos ?

Si tu as un cable neuf, as-tu fait le rattrapage du jeu en haut ET en bas ?

Nico


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2007, 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
je ne peut pas repondre a ta question mais je regarderais demain ..

Bon en tout cas tu me parles de la bielette donc c'est de ce cote que je vais approfondir :wink:

_________________
~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2007, 06:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Regarde bien l'état du ressort de rappel de la biellette, il à la fâcheuse habitude de casser au niveau de la fixation sur le carter > j'ai eu la panne sur le 900 et sur le 600, ça faisait à peu près ce genre de symptôme.
La position de la biellette est bien sur très importante (il me semble qu'il y'a un repère de réglage), idem pour l'axe de manoeuvre (mais je ne me rapelle plus comment il est monter...)

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2007, 07:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Desmo a écrit:
La position de la biellette est bien sur très importante (il me semble qu'il y'a un repère de réglage)


Ca, ça dépend des motos. Sur ma première il y en avait un et pas sur celle là... OPar contre la photo de la RMT est explicite pour placer la biellette.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2008, 05:29 
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2008, 06:11
Messages: 44
J'ai le même problème sur ma Seca , j'ai remplacer le câble , bien graisser le tout et régler la garde de mon levier d'embrayage .

Mais j'ai toujours ce problème d'embrayage dur , autant des fois les vitesses passent super bien autant d'autres fois c'est dur comme du pain racis .

Je vais me pencher vers la biellette , j'ai pas penser à vérifier si elle était bien en place .

Si vous voyez autre chose , je suis preneur :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2008, 06:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
comme j'ai dit plus haut faut faire gaffe au ressort de la biellette . . .

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com