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 Sujet du message: piston etrié bloqué
MessagePosté: 24 Sep 2007, 06:57 
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Localisation: loir et cher
bonjour j'ai voulu changer mais plaquette de frein mais les piston sont bloqué méme en desserent la purge rien a faire y a t'il une solution sans tout demonter sachant que j'ai 2mains gauche et 3 pieds plats

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MessagePosté: 24 Sep 2007, 08:02 
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il vaut mieux faire les choses dans les règles de l'art en matière de freinage.

Fais une recherche sur le forum, le problème a été maintes fois évoqué. (Si j'ai le temps je te chercherai ça toute à l'heure) ;) ;)

En gros il faut que tu te démerdes pour sortir tes pistons (à l'air comprimé par exemple) et que tu changes joints et gamelles à l'intérieur de tes étriers.

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MessagePosté: 24 Sep 2007, 08:40 
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Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
le changement de joint n'est pas forcément nécessaire,
il faut effectivement que tu sorte tes piston et que tu le nettoient parfaitement.
Tu les remonte, et si il n'y a pas de fuite de liquide et que le piston est libre alors c'est bon !!!!!!!!!

Joint d'étrier---------->45€ par étrier..................... :wink:

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MessagePosté: 24 Sep 2007, 09:20 
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Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... 8ff583b5a9

Bonne lecture ya 5 pages ;) ;) ;)

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MessagePosté: 24 Sep 2007, 09:28 
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voilà de quoi t'occuper :wink:
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http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... 67ae53e86d :wink:


Ha, Oyen aussi a répondu :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 24 Sep 2007, 16:17 
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Inscription: 26 Avr 2005, 07:12
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Un bon compreseur , et un peu de patience , j en ai deja debloqué des dizaines , c est presque amusant. :wink: :wink:


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MessagePosté: 25 Sep 2007, 09:07 
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Localisation: 50 MANCHE
Heu, c'est peut etre rien.

Moi c'etait aussi bloque a l'avant, en fait il suffit de presser un peu le levier de frein pour faire avancer le piston puis avec une pince multiple et un chiffon tu appuye en meme temps sur le piston, ca va rentrer tout seul.

Ca c'est valable si ca freine encore, si c'est vraiment coince ben faut faire tout ce qui a ete dit plus haut :?

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MessagePosté: 25 Sep 2007, 09:13 
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fredo a écrit:
il suffit de presser un peu le levier de frein pour faire avancer le piston puis avec une pince multiple et un chiffon tu appuye en meme temps sur le piston, ca va rentrer tout seul.

Avant d'appuyer pour enfoncé le piston avec toute sa crasse, une vielle brosse à dent et un peu d'eau avec du produit vaisselle pour le nettoyer...
Un coup de souflette ou de chiffon pour l'essuyer...
Et seulement après on repousse...

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MessagePosté: 25 Sep 2007, 18:01 
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Inscription: 13 Aoû 2007, 13:57
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Localisation: loir et cher
fredo a écrit:
Heu, c'est peut etre rien.

Ca c'est valable si ca freine encore :?


oui ça freine encore c'est juste bloqué pour les rentrées je vais nettoyer tous ça ce week end en espérant après avoir nettoyé il rentre je vous tiendrez au courant

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MessagePosté: 25 Sep 2007, 18:02 
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Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Si le piston peut encore sortir un peu quand tu freines avec les plaquettes enlevées, tu le fais avancer un peu et tu le nettoies au pinceau et au loockeed . Quand il est nickel tu ouvres la vis de purge (emmanche une durite sur la purge pour ne pas en mettre partout) et tu le repousses (à la pince si besoin avec des cales pour ne rien esquinter) .
Normalement il s'enfonce sans rien démonter . Ca a toujours marché sur ma moto .

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MessagePosté: 25 Sep 2007, 18:06 
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Inscription: 13 Aoû 2007, 13:57
Messages: 157
Localisation: loir et cher
ok yannick mais si je nettoies avec du lockheed vu que c'est corrosif cela ne va pas bouffer les joints ?

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MessagePosté: 25 Sep 2007, 20:54 
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Localisation: Région parisienne
Salut,

Non, ca ne va pas bouffer les joints : ils baignent dedans ;-)

Sinon, cela m'est arrive ... et en fait j'ai utilise le systeme de freinage pour sortir au max les pistons, j'ai ensuite desaccouple les 2 demi-etriers et ai sorti les psiton a la pince multiprise ( sans forcer !) avec un chiffon pour ne pas marquer les pistons.

Nico, a pu XJ900 ...


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MessagePosté: 25 Sep 2007, 21:06 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
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Localisation: Fresnes (94)
... et une cuvette avec plein de chiffons ou de saupalin pour éponger le liquide de frein :roll:


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MessagePosté: 26 Sep 2007, 07:16 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Avant de tout démonter, il faut essayer de repousser le piston bien nettoyé (ne pas trop le sortir pour le nettoyer ! ) en ayant ouvert la vis de purge .
Je pense que ça vaut le coup d'essayer avant de sortir le piston complétement et de changer les joints .

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MessagePosté: 26 Sep 2007, 14:10 
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Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
au printemps dernier les miens etaient grippé rien n'y a fait , j'ai du chauffer les etrier, quelle galere mais bon ensuite apres changement des joints et bon nettoyage , tout est entré dans l'ordre, bon courrage
pat le zen


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