Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 14 Mai 2025, 06:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: ampoule xenon.
MessagePosté: 15 Sep 2007, 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2007, 20:58
Messages: 130
Localisation: 08 ardennes
salut à tous,
ma question est : est-il possible de passer au xenon sur nos xj ! :oops:
: qui a deja essayé ?

@+ choda :wink:

_________________
attelage choda, yamaha 900 xj 1990 + desir sport 2 places


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2007, 12:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
D'après les infos que j'ai eu c'est à déconseiller:
le xénon chauffe beaucoup plus qu'une ampoule classique, les spagueti qui sont coincé derrière le phare vont être plus que cuit.

en plus il n'est pas certain que le faisceau supporte les courant nécessaire, mais la j'ai aucune info technique sur la consommation des xenon par rapport à une ampoule standard

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2007, 13:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2006, 21:13
Messages: 1810
Localisation: 28 st rémy sur avre
je vais bientôt tester une ampoule H4 Philips "NightGuide"

http://www.e-shopauto.com/ampoules.phil ... tguide.php

:arrow: Zone de sécurité : jusqu'à 50 % de lumière en plus sur la route et un faisceau plus long de 10 à 20 mètres

:arrow: Zone d'information : lumière blanche bleutée pour une meilleure perception de la signalisation

:arrow: Zone de confort : lumière blanche adoucie pour améliorer le confort de croisement

Bon, ça c'est la théorie, reste à tester :?

a+ pour vous dire ce que j'en pense :wink: [/b]

_________________
ex-xjiste (XJ 650)
Yamaha 1000 FZR
Kawasaki 750 GT
http://www.900xj.com/galleries/forum/pt ... 774yq4.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2007, 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2006, 16:20
Messages: 1078
Localisation: Domicile : Champtocé sur Loire (49) - Travail : Angers (49)
Ce n'est pas "interdit" les ampoules au xenon? c'est pas ce que la police sanctionne sur les vehicules tuning ?

_________________
"A pu" le XJ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2007, 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2005, 02:00
Messages: 1685
Localisation: DAMVILLE 27 haute normandie
le sujet a etait discuté il y a quelques temps

http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... highlight=

_________________
pseudo ebay joel938
joellegorrec@aol.com

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2007, 14:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
La loi impose un système pour nettoyer le verre de l'optique si celui ci est devant un projecteur utilisant une ampoule au xénon.
Si la police verbalise les utilisateur, c'est dans le cas ou ils n'auraient pas de lave glace sur le projecteur.
En fait, le xénon chauffe beaucoup moins qu'une ampoule ordinaire. Il a besoin, certes, de beaucoup de courant au démarrage, ce qui implique parfois un circuit spécial pour son ballast. Sa durée de vie est celle d'une voiture. Son spectre lumineux est très élargis. Son éclairement est supérieur à celui d'une ampoule standard.
S'il est conseillé de monter un lave glace, c'est qu'en cas de pluie, la vitre deviens très rapidement dégueulasse, et vous risquez d'éblouir méchamment les gens qui viennent d'en face.
Bien sur, dans l'absolu, le fait de monter un sustème d'éclairage au xénon impose de passer à la drire (aux mines pour les plus vieux). Ceci est aussi verbalisable pour la police et éliminatoire pour les assurances.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2007, 14:22 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Bien vu Joël :wink: .

On est au moins 3 a avoir mis des Philips Moto Vision (ampoule Philips spécialement conçue pour la moto et jamais trouvée en dehors des boutiques motos).

Eclairage avec un petit effet orange vu de l'extérieur, sensé être mieux repéré par les autres usagers de la route :roll: .

Ca éclaire bien mieux tout en restant légal. :D mais l'ampoule n'est pas donnée (dans les 15 € je crois) et on en trouve pas partout.

Sil y en a qui en veulent à ElbEUf :wink: je sais où il y en a juste à côté de chez moi en stock.

Quand aux ampoules bleutées et pseudo Xénon pour monter dans des feux traditionnels, c'est pipeau et la couleur du verre absorbe de la lumière au contraire.
 
Puis les 80 / 100 W ça craint pour le faisceau et c'est pas légal (bon j'en ai eues mais y a prescription :wink: ).
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2007, 15:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
j'avais mis du 100 W sur la ducat, mais je n'avais pas trouver une grosse amélioration, suite à cet essai j'avais couplé code + phare, là ça apporte un vrai plus.

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2007, 16:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5639
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D
2005balman a écrit:
La loi impose un système pour nettoyer le verre de l'optique si celui ci est devant un projecteur utilisant une ampoule au xénon.
S'il est conseillé de monter un lave glace, c'est qu'en cas de pluie, la vitre deviens très rapidement dégueulasse, et vous risquez d'éblouir méchamment les gens qui viennent d'en face.
Bien sur, dans l'absolu, le fait de monter un sustème d'éclairage au xénon impose de passer à la drire (aux mines pour les plus vieux). Ceci est aussi verbalisable pour la police et éliminatoire pour les assurances.


de mémoire il faut aussi un correcteur d'assiette automatique car le xenon éclaire grave et ceux d'en face vont pas apprécier :evil:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2007, 19:30 
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2007, 23:54
Messages: 40
Localisation: mayenne
Pour les rallyes, mais aussi pour tous les jours je suis équipé de xénon depuis 5 ans et même bi xenon depuis 2 ans sur ma mostro.
Jusqu'a 3 sur la même moto sans problème.
A chaque fois c'est de la récup automobile que l'on bidouille, donc trés repérable.
J'ai du faire pas loin de 800000 km équipé avec, une seul fois lors d'un controle il m'a été fait une reflexion.Sans suite.
Il est vrai qu'il faudrait un dispositif de nettoyage pour la vitre et un correcteur d'assiette et bien sur repasser par la drire pour être parfaitement en régle.
Quand la hauteur du phare est bien réglé on n'ébloui pas plus qu'avec un classique. Je n'ai jamais eut aucun problème a ce niveau.
J'ai déja monter un kit adaptable (un vrai bi xenon avec ballast code/phare, l'ampoule avance et recule avec un electro aimant) sur le mostro d'un copain, aucun problème, trés facile a monter et ca marche d'enfer.
Néanmoins s'assurer que le cuvelage laise assez de place pour l'arrière de l'ampoule qui prend plus de place qu'un H4 classique.
Par contre je ne peux pas garantir la qualité des nombreux kit a vendre sur le net mais ils sont de plus en plus abordables.
Cette technologie est réellement trés performante et j'envisage d'en équipé mon 900 XJ, au moins un additionel sur le side.

KicK


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2007, 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Bien sur que ça éclaire mieux :lol: Mais il faut être conscient des interdits. Après, chaqu'un voit ( :roll: :lol: ) ce qu'il préfère.
Je ne roule plus de nuit en xj sur route. Je n'ai pas besoin de repenser à l'éclairage. Mais, je reconnais que si ça existai il y a quelques années, j'aurai monté ce genre de système en dépit des risques d'amandes et autres tracasseries administratives. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2007, 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2006, 21:13
Messages: 1810
Localisation: 28 st rémy sur avre
bah, sinon la solution c'est un gros phare rond diamètre 200 comme sur la 650 et là ça éclaire vraiment mieux qu'un phare rectangulaire :D

je pense avoir un éclairage aussi bon que celui de ma 206 :D

_________________
ex-xjiste (XJ 650)
Yamaha 1000 FZR
Kawasaki 750 GT
http://www.900xj.com/galleries/forum/pt ... 774yq4.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2007, 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Le 1100 xs éclaire bien mieux que le 900 xj (version avec tête de fourche). Moralité, ce n'est pas forcément une question de phare carré.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2007, 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
après le rond, v'là le carré ! :sm27:

Image
"la vieille", à la pointe du Raz

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2007, 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Cà aussi c'est un phare carré :wink:
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com