baubman a écrit:
Comme je me rend compte que le problème se pose souvent, et compte tenu d'une expérience récente, et avec témoins, (voir mini concentre sudiste), et prolongée, je vous indique la technique que j'ai trouvée pour démarrer, même tout seul.
Attention, çà ne marche que si le problème vient du démarreur, il faut que le moteur lui même parte bien.
Donc
- se mettre si possible en descente, même faible, sinon faire demi tour pour être dans le bon sens (détail idiot mais souvent négligé)
- vérifier que le contact est mis
-vérifier que le coupe circuit est sur "on"
- vérifier que le phare est coupé
- vérifier que la béquille latérale est bien repliée à fond
- Passer en seconde
- Débrayer est pousser très fort, juste de quoi lancer la moto ( 5 m environ)
- Embrayer d'un coup, sans faire patiner, la moto va ralentir brutalement, sans démarrer car il faudrait que me moteur entraine le poids de ma moto, et en seconde
- Et, là et le truc, sitôt que le moteur tourne un peu, redébrayer immédiatement, et là le moteur démarre, s'il est bien réglé.
Attention, si jamais le moteur démarre alors que vous n'avez pas encore débrayé, la moto bondit en avant d'un coup ! avec vous accroché au guidon comme le drapeau sur sa hampe
Ben heuuu !! c'est un peu ce qu'on appelle la technique du "démarage en z'gonde!!"
J'ai un scoop !!! ça marche aussi pour les voitures !!

(en effet pour les motos, ça marche mieux en troisième voire même en 5 sur les motos qui ont un point de compression très fort. (ex : les gromonos...) Pis si ça ne suffit pas il faut sauter et retomber assis sur la selle au moment où l'on embraye pour bien faire accrocher le pneu ar et éviter de "trainer sa roue"...

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos